MENU ZINFOS
Sport Réunion

Nouvelle tentative de l'huissier envoyé par Alex Augustine pour obtenir le PV de l'élection


La Ligue réunionnaise de football devait rouvrir ses portes ce jeudi. L'huissier envoyé par Alex Augustine est passé pour, de nouveau, tenter de voir le procès-verbal de l'assemblée élective de dimanche dernier. Alex Augustine et ses colistiers tentent toujours de comprendre l'équation du scrutin qui a vu Yves Ethève l'emporter très largement.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 21:05 | Lu 3548 fois

Alex Augustine est décidé à ne pas desserrer l'étau. Voilà quatre jours qu'il demande à voir le procès-verbal de l'élection de dimanche.

C'est sur ce PV que doivent être consignées les procurations qui avaient été établies avant le vote par les présidents de clubs qui ne pouvaient se rendre à l'AG élective. 

Mais depuis dimanche, aucune trace du fameux PV. Le jour même à la Plaine des Cafres, une fin de non recevoir est adressée au candidat malheureux. Le lendemain, lundi, il demande à la Ligue où il peut consulter le PV, on lui dit alors de retenter le lendemain, ce qu'il fait. Mais une fois sur place, c'est le même silence radio qui prévaut. Le président de la Commission régionale de surveillance des opérations électorales est injoignable et personne ne souhaite se mouiller en lieu et place des membres de la commission.

Le passage d'Alex Augustine dans les locaux de la LRF donne lieu à une bataille d'huissiers, mandatés d'un côté comme de l'autre. Alors que la Ligue de foot envoie les siens le matin pour constater ce qu'ils appelleront "l'incident", Alex Augustine fera également constater par un huissier, l'après-midi, l'obstacle rencontré pour simplement voir ce fameux PV.

Dans la soirée de mardi, la Ligue fait savoir que le passage d'Augustine a traumatisé des agents administratifs et que cette intrusion allait contraindre la Ligue à fermer exceptionnellement ses bureaux.

"Je ne peux pour l’heure vous transmettre aucun document"

Une nouvelle tentative pour la transparence a eu lieu ce jeudi matin. L'huissier engagé par Alex Augustine s'est rendu au siège de la LRF à Sainte-Clotilde pour sommer de remettre sur le champ la liste d’émargement, le nombre de procurations reçues ainsi que les procurations elles-mêmes. Devant un bâtiment fermé au public, l'huissier n'y trouvera qu'un administratif de la Ligue pour lui signer l'acte procédural qui sera versé au dossier et se voir répondre sensiblement le même prétexte depuis mardi.

"Ces documents ne peuvent être remis mais sont simplement consultables en présence des membres de la commission régionale de surveillance des opérations électorales présidée par Monsieur Pitou. La Ligue fait tout son possible pour que le rendez-vous avec les membres de la commission se fasse dans les meilleurs délais. Je ne peux pour l’heure vous transmettre aucun document", dira l'agent administratif de la Ligue.

Ce n'est donc pas tout de suite qu'Alex Augustine pourra jeter un oeil sur les mystérieuses pièces et pouvoir enfin comprendre par quelle magie il a pu se retrouver avec si peu de votes dimanche (62 voix contre 476 à son adversaire Yves Ethève).  

Dimanche 24 janvier, 164 clubs étaient déclarés votants, 81 clubs étaient dans la salle, ce qui fait 83 qui se sont fait représenter par procuration. Une donnée cruciale qui manque à l'équation d'autant que ce système de procuration n'a eu de cesse d'être décrié par le passé.  




1.Posté par Association injustice 974 le 28/01/2021 21:24

Nous soutenons Alex AUGUSTINE ce n est pas possible autant d'écart, surtout avec ce filou de Président il faut s attendre à tout
Association injustice 974
Facebook injustice 974

2.Posté par Ibra le 28/01/2021 22:04

Les procès-verbaux posent problème lors des élections de la ligue de la Reuion. Rappelons-nous 2012 la plainte déposée pour falsification du PV qui a été obtenu qu'à la demande du CNOSF et communiqué par celle-ci la veille de l'audience. Il serait intéressant au nom de la transparence que le délibéré du Tribunal soit diffuser. Rebelote en 2016 là aussi le PV pose problème (inexistant) alors que la FFFa piloté l'élection, le président de la Commission Électorale de l'époque a déclaré que lui et sa commission n' ont signé aucun document à la fin de L' A G.E. Comment se fait-il qui n'y a que les Administrateurs Judiciaires qui ont rédigé ce fameux PV en 2015. Ce document est important elle ne peut etre rédigé que par la Commission qui valide la conformité de l'élection et la LRF doit les transmettre aux institutions locales puisque le Comité Directeur est renouvelé. La bonne question à poser est que les autorités sont à ce jour au courant q' apparemment rien n'a été notifié à la fin de L' AGE par la Commission compétente : vont-elles rester dans la complaisance ? Vont-elles encore une fois faire l'autruche ? Est-ce qu'un moment donné ne doivent-elles pas être dans une transparence totale.? Sortons de cette mafia . Depuis 2012 notre football est dans la tourmente. L'enquête du Journal de l'Equipe a un effet catastrophique pour notre île après l'épisode "les Anges". Kreol lev nous tête. Nous méritons mieux.

3.Posté par Lyam le 28/01/2021 22:18

N'importe quoi ! La mission du président Patrick PITOU se termine à la fin de la proclamation des résultats après avoir rédigé le procès verbal avec sa Commission et l'ensemble des participants, Administratifs de la ligue qui tenaient les bureaux (emargement , contrôle des procurations et d'identité) et les assesseurs. Il est tenu de notifié les réserves et observations des uns et des autres concernant le déroulement électoral. Quel intérêt de faire un Pc après coup sans les signatures des assesseurs. Arrêtez de mentir. Ne lâchez rien monsieur Augustine ils vous ont sous-estimé.!

4.Posté par Ouais... le 29/01/2021 05:35

Bon qu on lui montre, ces papiers qu il fasse son deuil, être dans une société qui ne veut pas de vous...

5.Posté par eh oui! le 29/01/2021 06:29

Si même un huissier ne peut obtenir gain de cause , n'est ce pas la preuve de la grande honnêteté du vieux mamamouchi?

6.Posté par Redoutable le 29/01/2021 07:15

Dommage pour le côté obscur d'un sport aussi populaire et passionnant.

7.Posté par Zenguille sous roche le 29/01/2021 08:23

Je ne peux pour l'heure de vous transmettre aucun document ??? C'est louche !! Affaire à suivre...

8.Posté par joe le 29/01/2021 06:17

ça sent la fraude cette affaire !

9.Posté par polo974 le 29/01/2021 10:06

La soupe doit être très bonne...

10.Posté par Ti roquet le 29/01/2021 10:48

C'est à faire rougir l'élection de joe. biden à ses procurations ! Chercher l'erreur

11.Posté par Bagatelle le 29/01/2021 13:17

Si il a rien a se reprocher donné ses document
Mr le Président que caché vous encore
Quel magouilles
Vous avez un dur en face qu il lâche rien

12.Posté par Carol MARTIN le 29/01/2021 13:32

si par hasard ils n ont rien a cacher et...sont dans les clous , Pourquoi ? ne pas montrer cette liste ? camora quand tu nous tient !!! et apres ils vont critiquer les politiques

13.Posté par Gilo le 29/01/2021 17:56

Un baiseur de paquet comme disait mon grand père. 88/100 des votants dont l ensemble de la R1 vont être ravis d apprendre que depuis le 17 décembre 2020, le COMEX de la fédération a refusé une R 1 a 16 clubs. Le président disait avant l élection qu il y avait deux possibilités et que les présidents allaient décider. Zot i décidera de rien du tout. Voilà ce qu entraîne des cadeaux avant l élection.ce sera deux poules de huit. On a atteint le summum.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes