Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle robe et nouveau défi pour l’ancien procureur de la République Eric Tuffery

Ce vendredi 17 septembre, le ministre de la justice état en visite à Pau pour rencontrer le maire palois mais aussi pour installer les nouveaux chefs de la cour d'appel dont Eric Tuffery qui vient d'achever son septennat à La Réunion.

Ecrit par NP – le samedi 18 septembre 2021 à 12H34

A peine parti de La Réunion où il a exercé en tant que procureur de la République de St-Denis pendant sept ans, Eric Tuffery est déjà sous les feux de la rampe à Pau où il a été nommé procureur général.

Ce vendredi 17 septembre, il se trouvait aux côtés du ministre de la justice en visite afin de rencontrer le maire palois François Bayrou. Le Garde des Sceaux en a profité pour lancer la plate-forme TIG 360°, à laquelle les avocats pourront avoir accès partir du 4 octobre prochain. Cette mesure doit permettre aux robes noires de savoir en temps réel quels sont les emplois disponibles dans le cadre des travaux d’intérêt général (TIG) afin de les proposer à leurs clients.

Eric Dupont-Moretti a ensuite assisté à l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Pau au cours de laquelle Rémi Le-Hors a été installé en tant que premier président et Eric Tuffery en tant que procureur général. Au cours de ses premières réquisitions, ce dernier arborait sa nouvelle robe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.