Revenir à la rubrique : Société

Nouvelle pollution aux Roches Noires

Les plages de l’Ouest rouvrent progressivement après l’épisode pluvieux de la semaine dernière. C’était sans compter une nouvelle pollution qui pénalise les Roches noires pour encore au moins 24h. L’arrêté municipal d’interdiction de baignade pour mauvaise qualité de l’eau devait en théorie être levé ce mardi matin. Seul Boucan Canot en bénéficie aujourd’hui. Aux Roches […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2015 à 14H18

Les plages de l’Ouest rouvrent progressivement après l’épisode pluvieux de la semaine dernière. C’était sans compter une nouvelle pollution qui pénalise les Roches noires pour encore au moins 24h.

L’arrêté municipal d’interdiction de baignade pour mauvaise qualité de l’eau devait en théorie être levé ce mardi matin. Seul Boucan Canot en bénéficie aujourd’hui. Aux Roches noires, c’est une nouvelle pollution qui a contraint les MNS à maintenir le pavillon rouge.

Des jacinthes d’eau en amont du port de Saint-Gilles ont été de nouveau ravinées pour être naturellement drainées vers la mer. La nécessité pour certains professionnels de dégager le plan d’eau pour leur activité a donné lieu au décrochage de jacinthes d’eau qui se sont retrouvées en mer.

Plus au sud, à l’Ermitage (Aquaparc et La Passe), l’interdiction persiste en raison de la qualité de l’eau.  

Ne reste plus qu’à jeter votre dévolu sur la Saline, avec sa flamme verte hissée, ou sur Boucan qui pointe un drapeau orange peu engageant. Motif : un périmètre restreint de baignade surveillée, mais sans filet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique