MENU ZINFOS
National

Nouvelle polémique : Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique


Par - Publié le Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:41 | Lu 1371 fois

Emmanuel Macron espérait que l'affaire Benalla, qui avait constitué le feuilleton médiatique de l'état, allait se calmer avec l'arrivée de l'hiver. Et allait passer au second plan avec l'émergence des incidents liés aux Gilets jaunes.

Il n'en est malheureusement pour lui rien et il est à craindre que son ex-chef de cabinet adjoint à l'Elysée continue à lui coller à la chaussure, un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock dont il ne parvenait pas à se débarrasser.

Il y a d'abord eu les conditions mystérieuses du voyage d'Alexandre Benalla au Tchad, trois semaines avant celui d'Emmanuel Macron. L'Elysée a publié un communiqué affirmant que "quelles que soient les démarches qu'entreprend M. Benalla, il n'est pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République. S'il se présentait comme tel, il est dans le faux". 

Et voilà que Mediapart révèle aujourd'hui qu'Alexandre Benalla voyage toujours avec un passeport diplomatique datant de l'époque où il travaillait à l'Elysée, qt qu'il l'avait même "utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu'en Israël.

Ce passeport avait été délivré le 24 mai 2018, soit après les quinze jours de suspension du chargé de mission de l'Élysée à la suite des violences du 1er mai. Le 19 septembre dernier, devant la commission d'enquête du Sénat, Alexandre Benalla avait expliqué : "La délivrance de passeport diplomatique est automatique pour l'ensemble du personnel qui peut être amené à se déplacer avec le président de la République".

Seulement, depuis la délivrance de ce document, Alexandre Benalla a été licencié et mis en examen notamment pour "violences volontaires". Pourtant, comme l'explique Mediapart, il fait toujours usage de ce document valable jusqu'au 19 septembre 2022 et qui porte la mention traditionnelle de ces passeports diplomatiques : "Nous, ministre des Affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection". Et Mediapart de préciser que "ce document est réservé aux diplomates de carrière et, par extension, à certains membres de cabinet dont les fonctions ont une dimension diplomatique [...] ou parce qu'ils ont certaines missions particulières, relevant du domaine réservé de l'État".

Cet après-midi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a expliqué que le Quai d'Orsay avait réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée. "Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l'intéressé. À la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère [...] examine les suites à donner, y compris judiciaires".

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Toby or not Toby le 28/12/2018 00:40

Après le permis de port d'armes et les passeports diplomatiques, est-ce que quelqu'un a vérifié si ce monsieur a rendu son abonnement au PSG et sa carte de bibliothèque ?

2.Posté par Kaloupillé le 28/12/2018 02:12

C 'est normal que BENALLA viens en éclaireur pour MACRON .... dans ces Pays là quand on voit que la France appartiens déjà tout le QATAR ... quand on sait que le QATAR à investit dans le Domaine Bancaire et Boursier / Crédit Suisse 9 , 9 % KBL / une Banque Luxembourgeois 9,9 % / 15 % London Stock ex change / la Bourse de Londre 5,8 % Capital Banque Anglaise Barclays / le QIA du Capital de L' Agriculturel / Bank Of China / en Allemagne dans le Secteur Automobile 17 % Capital Wolswagen / 10 % de Posrche / L' Allemagne Crée des Contreprises avec le QATAR qui ont Liencé DOHA / BPP Hochtief qui à signé en 2009 un Contrat de 1,3 Milliards d' euros pour la Construction du BARWA Commercial en 2009 Deutsche Bahn Crée le QATAR RAYLWAYS Dévelopment pour 17 Milliards d' euros qui doit Développer le Réseau Ferroviaire du QATAR / Solar Technologies est le Résultat d'une Co entreprise de 2010 avec Solar World L' Allemagne se place sur un Marché JUTEUX les Entreprises Allemandes ne Paient pas D' Impôts et se Lient avec les Partenaires Industriels en contre partie elle importent leurs Technologies , leur savoir faire et partagent avec les étudiants par l' intermédiaire de la plate forme Allemande installée à L' Université du QATAR ... le QIA Détient des Biens Immobiliers de Premier choix à PARIS comme L' Hôtel Royal Monceau Raffles / L' Hôtel du Louvre / Concorde Lafayette / Hôtel Evreux place Vendôme ( 230 Millions d' euros ) / Maison à Marne la Coquette ( Haut Seine ) L' Hôtel Lambert sur L' île St Louis / à Cannes le Palace de Martinez / Hôtels Majestic Barrière et Gray D' Albin / à Nice / le Palais de la Méditéranée / le QATAR à Investit dans les Banlieus Français en 2011 le Gouvernement à Accepté d'être Associé au projet de la France qui coûtait ( plus de 300 Millions d' euros ) et le QIA payait chacun la Moitié de la Somme / dans le But économique le QATAR Détient 5 % Total / 7 % Vinci / 6 % EADS / 13 % Lagardère / 4,7 % Véolia Environnement / 1 % LVMH / 2 % Vivendi / ....

3.Posté par GIRONDIN le 28/12/2018 06:34

Toby or not Toby
Très bonnes questions !

4.Posté par Batofou974 le 28/12/2018 07:49

RIEN n'a jamais été clair entre ces deux "zoiseaux". On ne fait que voir la face visible de l'iceberg ! Macron est "trempé" dans tous les sens du terme. L'autre péquin de Benalla ne dit "rien", il se tait car ses poches ont été remplies...Comme quoi la corruption n'a pass d'odeur ni de limites et n'oublions pas ce que faisait Macron AVANT de pointer en politique ! Et le fait que Benalla balade aux mêmes endroits que notre cher président, ça peut expliquer certaines choses ! Il a peut être eu l'ordre de ne pas rendre ces fameux passeports diplomatiques ! En pensant que ....!Qui dit "passeport" dit aussi "valise diplomatique" ...comprenne qui pourra ! Macron s'en tape de la France, son hypocrisie le double ! Il est là pour se faire du fric en bouleversant les codes....Et ce Benalla était bien parti pour ...On verra la suite car quand on a un pied dans l'engrenage, rarement l'autre pied n'est pas concerné !
Benalla seul aura fait parler de lui PLUS que le Macron ! Jamais l'un sans l'autre.Les rumeurs des fois s'avèrent être des vérités !!!!

5.Posté par une année 2019 pas facile ? le 28/12/2018 09:23

Ce retour de Benalla sur le devant de la scène va lui pourrir les fêtes.
Avec la fin d’année les prédictions diverses et variées ne vont pas tarder à apparaître sur internet et dans la presse écrite. Et toutes vont bien évidemment s’intéresser au devenir de Macron pour l’année qui vient.

Certaines prédictions sont déjà sorties, quelques-unes prédisent qu’il va garder le cap, la majorité lui prédisent une année difficile pouvant aller jusqu’à un départ du pouvoir.

Voici l’une de celles-ci à titre d’exemple et ce n’est que des prédictions donc ça peut bien évidemment se produire plus ou moins.

6.Posté par gilles et john le 28/12/2018 09:35

cette histoire avec le Benala c'est l'arbre qui cache la foret; Ils nous ont déjà fait le coup.
On est sur et certain qu'il y a quelque chose qui va sortir en catimini sous peu

7.Posté par LORHEIN le 28/12/2018 10:41

Quand c'est fini, ça recommence, vraiment la Macronie est une honte pour la France !!!

8.Posté par 1848 le 28/12/2018 11:41

Je l'avoue, Benalla m'épate:

- Lieutenant-colonel de gendarmerie à 25 ans.
- Titulaire des DEUX passeports diplomatiques à 26 ans, une prérogative en principe exclusivement réservée aux diplomates de haut rang.
-Reçu avec les honneurs en Afrique.
-Et pourtant ce n'est pas l'amant de Jupiter !!!

Un exemple pour les jeunes.

9.Posté par Ratasse le 28/12/2018 13:49 (depuis mobile)

Comme toujours... le contre-espionnage français est à la ramasse... sans parler des services de renseignement intérieurs : DGSI

Benalla a bien remué la tourbe avec les gilets jaunes, bientôt il va former des milices étrangères ...

10.Posté par Va falloir le 28/12/2018 15:08 (depuis mobile)

Ce coup ci faudra bien que Macron le punisse ou c''est un aveu flagrant de magouille. Martyr manquait au CV de Ben Allah.

11.Posté par vital le 28/12/2018 15:17

ce Raspoutine des temps modernes s’accroche aux arcades du pouvoir , En clair il continue à faire du business avec deux passeports diplomatiques. le quai d’Orsay lui aurait demandé la restitution de celles-ci sans trop insister .pour d'autres c'est un huissier qui serait venu récuperer les précieux documents .. l'impunité dont bénéficie ce Mr est particulièrement scandaleux

12.Posté par Grangaga le 28/12/2018 19:43

Kan lo ....." vèrr' lé dan lo frwi "........
Koman y di sa ankorr' an......Frans'..................
Et vivv' lo ....Pakk' de Marakèss' !!!!!!!!!!

13.Posté par GIRONDIN le 28/12/2018 19:45

Du coup c'est des vrais faux passeport diplomatiques ou des faux vrais passeports diplomatiques ?

Avec le MENTEUR fillon on aurait eu une favorite qui avait un travail sans le savoir

Avec macron on a un favori qui travail sans le faire savoir !!!!!

🤭

14.Posté par 1848 le 29/12/2018 13:48

Ce quinquennat oscille entre l'indécence, l'incompétence, le comique et le tragique.
Vivement la dissolution de l'Assemblée...ou la démission de Jupiter.

15.Posté par on ne nous dit pas tout le 29/12/2018 14:12

et on apprend que ses déplacements c'était notamment dans le cadre de business pour le Qatar …
rien de trop étonnant vu tout ce que le Qatar possède déjà en France

16.Posté par JORI le 29/12/2018 14:58 (depuis mobile)

Pourquoi faire une dissolution de l'assemblée ou une démission de macron ??. Pour le remplacer par qui d'ailleurs quand tout le monde s'accorde à dire qu'il a lâché plus que ce que n'ont obtenu les syndicats ou tout autre gouvernement avant lui ??.

17.Posté par on ne nous dit pas tout le 30/12/2018 07:58

Les dessous des voyages d'Alexandre Benalla en Israël et en Afrique
C’est Philippe Hababou Solomon, employeur d'Alexandre Benalla à l'occasion d'une série de déplacements pour des activités de consulting, qui raconte.
Il dit notamment "Je crois aussi qu’Alexandre continue d’échanger des textos avec le président".
Une phrase intéressante jusqu’ici pas reprise jusqu'ici par les télés.
Et puis aussi : L’homme d’affaires laisse toutefois entendre qu’Alexandre Benalla pourrait bien jouer les ambassadeurs de l’ombre. "Alexandre faisait des petits rapports … Je ne sais pas précisément à qui étaient destinés ces rapports",
On peut remarquer que la plupart des médias aux ordres répètent en boucle les mêmes choses et ne disent pas un mot de ce qui peut gêner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes