MENU ZINFOS
Faits-divers

Nouvelle plainte contre David Storm pour abus de faiblesse sur mineure


De nouveaux faits sordides visent David Storm après qu'une plainte pour abus de faiblesse a été déposée par une de ses fidèles mineure. Le pasteur auto-proclamé aurait profité de son âge et de l'emprise qu'il avait sur elle de par sa fonction pour lui demander des faveurs.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 5 Juillet 2021 à 10:54

Sous couvert d'une séance de "suivi spirituel", le pasteur aurait demandé à la jeune fille de se caresser face caméra.(DR)
Sous couvert d'une séance de "suivi spirituel", le pasteur aurait demandé à la jeune fille de se caresser face caméra.(DR)
En 2020, deux adolescentes de 15 et 17 ans accusaient le pasteur évangéliste David Storm de les avoir violées plusieurs fois.

Les jeunes filles ne se connaissaient pas et auraient accepté de "jouer des rôles" au sein de la mission Gospel Miracle. "David Storm agit comme un gourou. Il éloigne les gens de leur famille, de leurs petits copains et ensuite il en fait ce qu'il en veut", diagnostique l'avocat des victimes présumées, le bâtonnier Georges André Hoarau. "Il en fait des prêtresses et les emmène dans des hôtels", précise la robe noire.

Une troisième victime s'est jointe aux deux autres. La jeune fille, née en 2001, avait rejoint le mouvement sur les conseils d'un de ses enseignants qui la savait en situation de grande fragilité. Ce qui lui avait, dans un premier temps, fait du bien.

Jusqu'à ce que, selon ses dires, David Storm la contacte pour une "séance de suivi spirituel" via WhatsApp et lui demande de se caresser, puis, de se masturber devant lui. "Pour vaincre ta timidité, il faut que tu le fasses devant quelqu'un", aurait indiqué le pasteur à la jeune fidèle traumatisée par les faits.

Les fidèles appellent David et Lady Storm "papa et maman"

"David Storm et sa femme étaient pour moi et pour les autres membres de l'église des parents spirituels, des guides. Beaucoup d'entre nous les appelaient d'ailleurs papa et maman", a-t-elle expliqué.

Une plainte pour abus de faiblesse a été déposée et vient s'ajouter à l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour abus de faiblesse financier et sexuel.

Déjà condamné

En 2019, David Storm avait été condamné à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir confondu les fonds de son association et son porte-monnaie.

Plus de 150 000 euros  de dons de fidèles ont été détournés à des fins personnelles par le couple. Raison pour laquelle il s'était dirigé vers la Réunion. "Gospel Miracle" comptait de nombreux adeptes au moment où la condamnation lyonnaise était tombée avec interdiction pour Storm de gérer une association. Qu'à cela ne tienne, une autre entité avait vu le jour pour encaisser les dons et un autre président avait été nommé à la tête du mouvement.

Quelle ne fût pas la surprise de ce dernier lorsqu'il avait regardé les comptes de l'association en détail. Le torchon avait brulé avec le couple Storm.

Suite aux accusations de viols, David et Lady Storm ont à nouveau fait leurs valises.
Pendant ce temps, des plaintes pour escroquerie sont venues grossir le dossier du pasteur évangéliste qui, s'il n'a pas disparu, est loin d'en avoir fini avec la justice.
 




1.Posté par Jag le 05/07/2021 11:45

Comment en 2021 les personnes peuvent être manipulées de la sorte!!
Faites attention à ces escros et manipulateurs !!!
Pompe à fric !!!

2.Posté par Cloaca maxima le 05/07/2021 13:34

1.Posté par Jag le 05/07/2021 11:45
Vous êtes arrivés hier à la Réunion?
Il y a tellement de superstitions, de sectes, de religions, d'incultes, d'ignorants et de crétins...

3.Posté par Henry Paul HOARAU le 05/07/2021 15:02

Entre le faux prophète (Picard), le gourou transformé en femme (J-Patrick) le pasteur violeur (Storm) Alerte, aux pigeons ! Trouver un motif impérieux pour voyager, le plus loin possible.

4.Posté par pipo le 05/07/2021 15:11

sur les conseils d'un de ses enseignants

Bravo!

5.Posté par eh oui! le 05/07/2021 16:12

Suite logique chez ce genre de pourriture!
faut arrêter de croire qu'ils sont sincères !Deux choses les animent , le fric et le cul ( en toute impunité pour lui, car les crétins de fidèles , comme pour les curés pédophiles, font semblant de ne pas y croire la plupart du temps même quand leurs gosses sont victimes )

6.Posté par Davidgoliath le 05/07/2021 16:19

Pour appeler ces deux truands papa et maman, il faut être en profonde détresse...

7.Posté par Superyab le 05/07/2021 16:20

@Jag effectivement, attention aux escrocs et manipulateurs. Par contre lé un peu simple de reprocher que néna de moun lé manipulable en 2021.
Au contraire, mi pense que 2021 lé une année ou na jamais eu autant de gens i sente azot seul, et l'isolement ek solitude, ça lé le premier facteur ban' gourou comme li sa roder.
Fais attention azot et rest' vigilant, que ça soit pour le travail, la religion ou dans les rencontres

8.Posté par majie le 05/07/2021 16:25

et on fait quoi de Bruno Picard église extravagance qui continue à prêcher et à récolter des fonds ?

9.Posté par Lulu le 05/07/2021 16:29

vu que sur l'ile beaucoup sont "friands" de ce genre de sectes, on peut dire qu'il y en aura encore et encore vu que çà rapporte gros!

10.Posté par Carlo le calamar le 05/07/2021 17:12

Si c’est sur Whatsapp, il y a des traces…

11.Posté par gos Laurent le 05/07/2021 17:47

entré dans votre chambre tous seul, pendant 10 minutes et parle avec Dieu ,exprime avec Dieu et dit ta prière seul envers Dieu vous allez voir si vous avez besoin encore de ces gourous!!
on est née seule !! et on moura seule !!
tous le monde peut demander l'aide directement au vrai père du ciel 🙏
mais pas à un gros arnaqueur !!

12.Posté par batman le 05/07/2021 20:55

deja quand ou voit la tête le boug vaillant en plus avec son costume y veut tt dire.. une tête baiseur paquet comme y dit .. y manque juste la montre en or et les souliers brillant l ancostique... 😂😂 pfttt lamentable le gars ..

13.Posté par Jean le 06/07/2021 11:39

Ce n est pas la faute de ces soit disant dieux. Ce sot les gens qui sont cons de croire à ces truands exactement comme lés voyantes. Et elles doivent gagner de l argent pour faire la pub à la télé

14.Posté par JORIELE974 le 06/07/2021 17:32

ici c'est le terrain de jeux des manipulateurs des parasites des chevilles qui enflent et des convoyeurs d'âmes, bienvenue chez les yeux bouchés entre le drap béni par le pape l'autre clown qui voyait la vierge dans les cocotiers nous sommes sauvés par les saints crétins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes