MENU ZINFOS
Faits-divers

Nouvelle opération de recherches organisée ce samedi pour retrouver Brigitte Ligney


Deux mois après la disparition toujours inexpliquée de la randonneuse du volcan, Brigitte Ligney, les bénévoles n'ont pas baissé les bras. Une nouvelle expédition est prévue ce samedi pour explorer la zone de la Caverne Voleur.

Par IS - Publié le Vendredi 24 Septembre 2021 à 14:31

Nouvelle opération de recherches organisée ce samedi pour retrouver Brigitte Ligney
Ce samedi 25 septembre 2021, les bénévoles des groupes de recherches de Brigitte Ligney vont explorer la zone de la Caverne Voleur. "Le projet est de s'enfoncer encore davantage dans la forêt en-dessous de ce site. Une jonction au Y du sentier Jacques Payet et de la Caverne Voleur est prévue entre ceux qui monteront par le Sud et ceux qui arriveront par Foc Foc par la route du volcan", communiquent les volontaires qui n'ont toujours pas baissé les bras, deux mois presque jour pour jour après la disparition de la randonneuse.
 
L'opération est ouverte aux randonneurs expérimentés tout en sachant que les approches ne seront pas faciles. "Il est impératif d'être équipé correctement avec protection intégrale des jambes, des gants, des manches longues pour couvrir les bras et une lampe torche. Sans oublier au moins deux litres d'eau et de la nourriture au regard des efforts qu'il faudra déployer", indiquent ceux qui sont à l'origine de l'opération.
 
Trois véhicules tout-terrain ayant l'autorisation de circuler sur la piste partiront du parking Foc foc aux alentours de 7h. Si vous souhaitez vous y joindre, il est impératif pour une bonne organisation de la journée de vous faire connaitre via le groupe Facebook "Recherches Brigitte Ligney 974 ". 
 
Pour rappel, lundi 26 juillet dernier, Brigitte Ligney et son compagnon, en vacances pour la première fois à La Réunion, étaient partis en randonnée sur le GR R2. Au croisement avec le sentier Payet, la sexagénaire avait pris de l'avance sur son conjoint qui avait fait une pause. Depuis, les recherches, d'abord menées par les gendarmes  engageant de nombreux moyens à leur disposition, n'ont pas permis de retrouver l'édile de la petite commune de La Chenalotte, dans le Doubs.




1.Posté par Lulu le 24/09/2021 16:44

bravo à vous, en espérant de la retrouver autrement il faudrait revoir le problème à la source.......!

2.Posté par Michel BARET le 25/09/2021 10:40

Gentil, Yvon, Florent, Freddy : ces quatre individus se sont volatilisées sur la période s’étendant d’octobre 2015 à janvier 2016. Sylvie Payet Jean-Fabrice Rivière et Laurent Firenzula Jean-Antoine Hoarau Erwan Chui-Hong qui n'a plus donné signe de vie. Jean-Luc Potaya, Août 2003 ect...ce qui me sidère c'est de croire que certaine personne sont plus importante que d'autre pour les moyens engagé...

3.Posté par Lulu le 25/09/2021 19:56

Barret ce sont des bénévoles qui le font de leur plein gré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes