Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l’île

Une nouvelle opération coordonnée de sécurité dans les transports en commun de l’île s’est déroulée pendant toute la journée, hier,  à Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Denis. Mise en place depuis 2012 à la demande des différents réseaux de transports du département, cette opération, renouvelée tous les trois mois, vise à contrôler les […]

Ecrit par G.K. – le samedi 15 juin 2013 à 08H56

Une nouvelle opération coordonnée de sécurité dans les transports en commun de l’île s’est déroulée pendant toute la journée, hier,  à Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, Bras-Panon, Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Denis.

Mise en place depuis 2012 à la demande des différents réseaux de transports du département, cette opération, renouvelée tous les trois mois, vise à contrôler les titres de transports des usagers de transports urbains afin de lutter contre la fraude et les incivilités .

Une soixantaine de contrôleurs et 60 agents de la police municipale et nationale ont donc été mobilisés dans le département. A Saint-Denis, c’est l’arrêt Saint-Jacques, situé rue Maréchal Leclerc, où 70.000 voyageurs sont comptabilisés chaque jour, qui a été choisi. Entre 14h et 16h, des contrôles systématiques ont été mis en place… Et de nombreux PV distribués.

Pendant ce type de contrôles, qui dure deux heures, jusqu’à 3.000 passages peuvent être contrôlés. Et la police peut procéder à des vérifications d’identité si la personne n’a pas en sa possession ses papiers d’identité. L’appui de la police était parfois le bienvenue pour les contrôleurs, hier, quand un usager se montrait récalcitrant à coopérer.

« C’est un travail de proximité avec les usagers. La présence policière rassure également les contrôleurs« , explique Frédéric Hoareau, responsable de la police de proximité pour la police municipale de Saint-Denis. L’opération sera renouvelée dans tout le département dans trois mois. Et à Saint-Denis, des opérations coordonnées entre la Citalis et la police municipale ont lieu deux fois par mois dans des points sensibles du réseau de transport.

 

Nouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'îleNouvelle opération de contrôles dans les transports en commun de l'île

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.