MENU ZINFOS
International

Nouvelle nuit de violence aux États-Unis suite à la mort de George Floyd


La tension monte aux États-Unis suite à la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police. Des manifestations ont éclaté dans tout le pays et le couvre-feu instauré dans le Minnesota, où s’est déroulé le drame, n’a pas été respecté par les émeutiers. La tension est tellement vive que même les journalistes sont la cible des policiers et des manifestations.

Par - Publié le Samedi 30 Mai 2020 à 11:04 | Lu 2436 fois

Photo : Capture d'écran CNN
Photo : Capture d'écran CNN
La mise en détention de Derek Chauvin, le policier impliqué dans la mort de George Floyd, n’aura pas calmé les esprits. Partout aux États-Unis, des manifestations dans plusieurs grandes villes américaines se déroulent pour dénoncer le racisme dont la population afro-américaine est victime de la part de la police. Dans le Minnesota, l’état où s’est produit le drame, des émeutes se poursuivent depuis trois jours, obligeant le gouverneur à instaurer un couvre-feu et à faire intervenir la garde nationale.

Un énième crime raciste de policiers 

Lundi, les images de l’arrestation de George Floyd avaient fait le tour du monde. Cet Afro-Américain de 46 ans avait été interpellé par la police qui le soupçonnait de vouloir écouler un faux billet de 20$. L’intervention menée par le policier Derek Chauvin coûtera la vie à George Floyd malgré les avertissements de ce dernier qui ne pouvait plus respirer. Une nouvelle affaire de violence policière envers les Afro-Américains qui a déclenché des émeutes au Minnesota.

Malgré le placement en détention de Derek Chauvin, son inculpation pour homicide involontaire et des poursuites contre les trois policiers qui l’accompagnaient, le calme n’est pas revenu dans la ville de Minneapolis. En fait, ce fait divers est le énième d’une longue série aux États-Unis. Les faits rappellent ceux qui ont coûté la vie à Eric Garner en 2014. Cet Afro-Américain est mort asphyxié lors d’une intervention de policiers blancs. Lui aussi avait supplié qu’il ne pouvait pas respirer. Depuis, le mouvement Black Lives Matter (La vie des Noirs compte).

Le pays est également encore sous l’émotion du meurtre de Ahmaud Arbery. Ce jeune de 23 ans a été tué pendant qu’il effectuait son jogging par un ancien policier et son fils. Le meurtre date de fin février, mais la publication du meurtre sur les réseaux sociaux le 7 mai avait soulevé une vague d’indignation. Les deux suspects n’avaient d’abord pas été inquiétés par la justice. Les lois de l’état de Georgie autorisant de l’arrestation de citoyens par d’autres, ils avaient proclamé la légitime défense, arguant qu’ils avaient confondu Ahmaud Arbery pour un cambrioleur. Finalement, une troisième ouverture d’enquête a été demandée dans ce dossier trouble.

Manifestation devant la Maison-Blanche

C’est cette poudrière qui a explosé avec la mort de George Floyd. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les émeutes se sont déroulées aux abords du commissariat où travaillaient les policiers impliqués. Les forces de l’ordre ont dû quitter le bâtiment dans la soirée. Le maire de Minneapolis a décrété un couvre-feu pour toute la ville. 500 militaires de la garde nationale ont été mobilisés par le gouverneur. D’autres villes ont connu des manifestations plus pacifiques.

Partout dans le pays, des manifestations de soutiens ont eu lieu. Denver, Columbus, New York et Chicago ont connu des oppositions entre manifestants et policiers. À Los Angeles, une autoroute a été bloquée et deux véhicules de police dégradés. À Détroit, une personne a été tuée par balles après qu’un homme, au volant de son véhicule, a tiré dans un groupe de manifestants, selon l’agence de presse AP. Vendredi soir, c’est devant la Maison-Blanche que des centaines de personnes ont exprimé leurs colères.

La presse prise pour cible

Des journalistes de CNN ont été interpellés par la police en plein direct. L’équipe couvrait les évènements lorsque deux policiers en tenue antiémeutes ont arrêté Oscar Jimenez, journaliste noir, qui avait pourtant expliqué aux policiers qu’ils pouvaient se déplacer s’il gênait. "Accepteriez-vous de me dire pourquoi je suis en état d'arrestation, monsieur ?" demande le journaliste. Une question restera sans réponse. 
 


Relâché quelques heures plus tard, Oscar Jimenez est retourné sur les lieux.


CNN qui a été également la cible de manifestants à Atlanta où un groupe de personnes tentent de rentrer à l’intérieur du bâtiment.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JE SUIS GEORGE FLOYD le 30/05/2020 11:38

UN PAYS À LIMAGE DE SON PRÉSIDENT.
ET VOILA ENCORE UN ACTE BARBARE DE CETTE SUPRÉMATIE
DE DÉBILE.
KKK = SATAN

2.Posté par Veridik le 30/05/2020 12:03

La france s'offusque de ce qu'elle pratique dans son propre pays...

L'hôpital se fou clairement de la charité

3.Posté par LadiLafé le 30/05/2020 12:34

Voilà votre plus grande démocratie donneur de leçon, il faudrait envoyer les chinois dénonçant la Chine voir comment ils seront traités chez les ricains.

4.Posté par parlamer le 30/05/2020 13:03

les gilets jaunes se font récupérer - phagocyter par les gauchistes mondialistes.....

les afro américains se font manipuler par les clintons mondialistes....

meme Avia ne peux me black lister ^^

5.Posté par Modeste le 30/05/2020 13:24

on y était pas alors arrêtons de juger ! les faits divers très souvent sont selon la tendance du journaliste....on est bien placé pour le savoir non???.demandez à zinfos!

6.Posté par Supergirl le 30/05/2020 13:25

Les Ricains, ces éternels donneurs de leçons qui ont à leur passif le génocide des indiens, deux bombes atomiques sur des populations civiles, l'esclavage puis la ségrégation raciale des noirs et j'en passe et qui osent encore donner des leçons de démocratie à la chine ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

7.Posté par Jack depuis smartphone le 30/05/2020 13:40

Aux Ètat-Unis beaucoup de noirs se font tués par des policiers blancs racistes et ça reste impuni. Les afro Americains sont la cible, IL y a pas longtemps un noir qui faisait son jogging a été abattu comme un chien
par un ancien policier avec son fils.

8.Posté par Dignité le 30/05/2020 13:46

L'image de ce policier blanc en train d'étrangler un noir en lui pressant le cou avec son genoux est dévastatrice et révoltante.

Ce pays, les USA, est rempli de fous dont certains furieux et quand les gens deviennent fous ils désignent des fous furieux pour les diriger.

L'élection de Donald TRUMP n'est donc pas étonnante . Ce dernier a fait de son pays , un pays qui a tourné le dos aux grands principes démocratiques qu'ils s'est donnés dans son passé tourmenté.

Tocqueville disait : " Quand le passé n'éclaire plus le présent , l'esprit marche dans les ténèbres" .

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui là-bas

9.Posté par Judas le 30/05/2020 13:51

Quand un blanc est abattu par un flic noir, c'est qu'il l'a bien cherché, il n'avait pas à foutre la merde! Quand un noir est abattu par un policier blanc, c'est un acte de racisme à l'égard d'un jeune innocent qui passait par là.... Dis tonton, pourquoi tu tousses?

10.Posté par Mon dieu saigner le 30/05/2020 13:53

.Posté par JE SUIS GEORGE FLOYD le 30/05/2020 11:38

UN PAYS À LIMAGE DE SON PRÉSIDENT.
ET VOILA ENCORE UN ACTE BARBARE DE CETTE SUPRÉMATIE
DE DÉBILE.
KKK = SATAN
=============================
Pov moun, out cultur fé pitié !

KKK + Esclavagisme = Démocrates américains ! Et c'est France Culture qui ça à ou !

Lien : https://www.franceculture.fr/histoire/a-lorigine-du-parti-democrate-un-parti-esclavagiste

11.Posté par klod le 30/05/2020 13:55

le monde comme il va ………… certains s'en contentent ?


trump, bolsanero, , vont ils encore être élu ? la déconfiture de la bienveillance qui est censé être l'apanage de l'humain ………………… XXI ème siècle ?

12.Posté par JE SUIS CHINOIS COMMUNISTE le 30/05/2020 14:55

Habitant le réunion depuis longtemps déja
comme les suprémacistes blancs du kkk aux us
chez nous en chine il y a aussi des suprémacistes asiatiques et communistes
et des cas floyd c est tout les jours si vous pas d accord avec regime
en plus les europééns discriminent de plus en plus les chinois a cause du corona
comme si c etait notre faute.

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/05/2020 15:01

qui ne serait pas émeut par ce fait divers horrible qui aurait pu etre éviter sur les terres des états unis, la souffrance de cet homme et de la douleur de sa famille?si on est croyant on prie Dieu.

14.Posté par klod le 30/05/2020 15:06

les "wasp" et autres potes du kkk et de trump…………….. une certaine amérique. affligeante , mais rien de nouveau : de l'iniquité et de la méchanceté de certains ……………………

certains s'en contentent ?


la " non violence" chère à Ghandy et Martin Luther ne peut se concevoir que dans un certain contexte , je la chérie, mais : " if neccesary" comme disait un autre grand , la violence est nécessaire , hélas.

un citoyen américain mort sur les coups de "la police US" , une certaine police des états du sud US et d'autres états , foncièrement raciste qui se croit permis du 007 , le droit de tuer , les électeurs de trump , les "natios" ……………. les mêmes depuis si longtemps

u[GODS blessed George Floyd]u , another martyrs , le résultat des " je suis supérieur et la fin justifie les moyens " ……………….

le monde comme il va depuis si longtemps, un autre monde pour "les enfants de tout pays" ? c'est pas gagné ………………. le plus grave : certains applaudissent et s'en comptentent !

mais rien de nouveau : les mêmes qui , sous couvert d'institutions et d'uniformes, créent le chaos , en plus des autres délinquants qui créent le chaos naturellement . Les 1ers sont les plus hypocrites ……………… Time will tell, comme disait un autre .

15.Posté par Grangaga le 30/05/2020 16:10

Lé touzourr' lo mèm', y kourr' dovan la poliss' ossi. Sé koué zot' problèm', y fo k'zot y arètt' in pé !!!!!
Arr' !!! Gardd' a mwin !!!!

16.Posté par JE SUIS GEORGE FLOYD le 30/05/2020 16:14

10) ALLÉ CULTIVE A OU IN PEU ET APPREN ÉCRIRE . OU LA VU LA VIDÉO AU MOIN ? MR GEORGE FLOYD MÉRITAIT-IL LA MORT? AVEZ VOUS IMAGINÉ QU'IL A UNE FAMILLE COMME VOUS PEUT-ÊTRE ?
QUAND JE CITE LE KKK,ON DIRAIT QUE CELA VOUS TOUCHE .A SE POSER DES QUESTIONS SUR VOTRE APPARTENANCE 👹👹

17.Posté par Kayam le 30/05/2020 17:09

musique
vinyle
choix

Under the same sun - Scorpions

18.Posté par parlamer le 30/05/2020 17:11

en france au moins le racisme anti blanc est transparent.....

19.Posté par menfin le 30/05/2020 20:11

Je ne supporte plus, les gens qui citent sans cesse le racisme anti blanc. Bien sur qu il existe, mais il n excuse en rien les actes racistes anti noir. Ca fait des siecles que les noirs sont brimes, alors oui, il y a des cons, fachos chez les blacks, mais à la base c est pas eux qui ont commencé..

20.Posté par une réunionnaise 97410 le 30/05/2020 20:40

18.Posté par parlamer le 30/05/2020 17:11
la chanson "le blanc bec" les goguettes.....humour des goguettes.

21.Posté par Tizane le 30/05/2020 21:44

Je suis devenu raciste !... envers le genre humain, toutes couleurs confondues.

22.Posté par parlamer le 31/05/2020 07:55

" 21 mai 2020
Quartier Borny : un père de famille tué à l’arme blanche
Un homme est mort à Metz-Borny. Dans des conditions de violence extrême, d’après certaines confidences.

[…]

Les voisins les plus proches de l’appartement du deuxième étage n’ont pas réagi au petit matin, en entendant des bruits de lutte chez Jacques Bernis, un sexagénaire vivant seul. La bagarre a duré, pourtant aucun n’a voulu appeler les forces de l’ordre. L’homme de 69 ans est mort, le corps lacéré par une lame. Une large plaie barrait son cou."

c'est juste un exemple de la semaine précedente....

23.Posté par kom ou niké le 31/05/2020 11:06

J’ai appris à me méfier des apparences.
Je doute que ce soit un « fait divers ». Je crois plus à un crime abominable perpétré délibérément pour attiser la haine des noirs envers les blancs et indirectement envers Trump. Cf la déclaration du milliardaire Soros : « Je vais faire tomber les États-Unis en finançant des groupes de haine noire …La communauté noire est la plus facile à manipuler ».
En ces temps d’élection tous les moyens sont bons et la vie d’un homme ne vaut rien pour ces criminels. Ils ont en partie réussi leur coup car nombreux sont ceux qui ne voient que les apparences ; bien des commentaires ici le montrent. Alors soyons attentifs à ce qui se passe réellement.

24.Posté par JORI le 01/06/2020 12:35

Tiens, je croyais que la répression des émeutes n'existaient qu'en France. Enfin selon certains. Trump appelle même à tirer sur ces émeutiers. Qu'est ce que nos manifestants gj auraient dit si macron avait pris la même décision !! 😂 😂 😂

25.Posté par JORI le 01/06/2020 13:15

Parlamer. Et.......?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes