MENU ZINFOS
National

Nouvelle nuit d'émeutes à Nantes : Les riverains parlent de bavure policière


Par B.A - Publié le Jeudi 5 Juillet 2018 à 08:18 | Lu 571 fois

Les quartiers de Nantes s'embrasent un à un après la mort, mardi soir, d'Aboubakar F., 22 ans, lors d'un contrôle de police. Depuis les faits, des riverains témoins de la scène ont démenti la version des forces de l'ordre, accusant ces dernières de bavure.

Selon la police, c'est en état de légitime défense qu'un CRS a tiré dans la carotide du jeune homme, qui subissait un contrôle dans le quartier du Breil, sous le regard de nombreux voisins postés aux fenêtres. Ces derniers assurent que, contrairement aux explications des policiers, le jeune Aboubakar F. n'a heurté personne en reculant sa voiture.

Le jeune, sous le coup d'un mandat d'arrêt, aurait cherché à s'enfuir, faisant marche arrière après une demi-heure d'échange tendus avec les policiers, qui lui auraient demandé plusieurs papiers d'identité. Mais, contrairement aux affirmations des policiers, Aboubakar F. n'aurait heurté personne:  la thèse de la légitime défense est donc remise en question par des témoins de l'homicide.

Cette nuit encore, alors que les forces de l'ordre occupaient en nombre le territoire des cités, des heurts ont eu lieu. Des voitures ont de nouveau été incendiées et des projectiles ont été lancés sur les policiers et CRS par des jeunes encagoulés. Sur les lieux du décès, on peut lire sur les murs : "la police tue".

 




1.Posté par cmoin le 05/07/2018 10:50

Mais oui c'est ca comme si on devrait croire ses amis.
Il a mérité ce qui lui est arrivé.

2.Posté par MT CRISTO le 05/07/2018 16:39

Une bavure policière ? Pour cette racaille sous mandat de recherche !

3.Posté par JMR974 le 05/07/2018 17:01

Titre mal choisi … ou mal explicité ! Qui sont les "riverains" ? Ils ont tout vu ? Tout entendu ? Ils étaient présents sur les lieux ? On connait leurs noms, leurs adresses ? On leur a demandé de témoigner ? Ne serait-ce pas plutôt les complices du dealer qui prenait la fuite ? Cette extension des zones de non-droit en France, et l'incapacité de nos "autorités" (laissez-moi rire !) à régler le problème ça fait froid dans le dos

4.Posté par Moi président le 05/07/2018 17:32

Toujours est-il que les concessionnaires auto et le FN se frottent les mains. Tout ça à cause de quoi, au départ ?

5.Posté par margouillat974 le 07/07/2018 19:42

@ 4 -Que vient faire le F.N. là-dedans?

Un mandat d'amené est lancé contre lui par le tribunal de Pontoise où il est domicilié et considéré comme personne dangereuse pour trafic et drogue et appartenance à une bande organisée.
Que vient-il faire à Nantes? Il commence à " implanter " son petit bizness. Surveillé par la police et refusant de déclarer son identité , il tente de fuir en défonçant le mur derrière lui , manquant de peu un gardien de la paix et un enfant qui se trouvaient à cet endroit , croyez-vous qu'à cet instant il aurait hésiter à rouler sur les policiers qui se tenaient à coté de lui?

Pourquoi une marche blanche pour ce type? C'était un criminel qui a refuser d'obtempérer , ce n'est pas la victime d'une bavure .
Pourquoi les habitants de ce quartier, de cette ville dont il n'est pas issu, créent des émeutes, brûlent des voitures et saccagent des bâtiments publics ?
Pourquoi le Ministre de l'intérieur n'apporte aucun soutien aux force de l'ordre?
Pourquoi la maire de Nantes intervient sur les médias avec comme première préoccupation ses condoléances à la famille de la "victime" , sans même suggérer que ce jeune n'est pas un doux agneau et que s'il est mort, c'est par refus d’obtempérer à un ordre et par son attitude agressive?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes