MENU ZINFOS
Auto

Nouvelle motorisation pour le Santa Fé


Chez Hyundaï, le Santa Fé fait son petit bonhomme de chemin en améliorant sans cesse sa qualité de fabrication et son esthétisme. Ceci étant dit il manquait quand même une « vraie » motorisation à ce SUV coréen. C’est à présent chose faite et avec un certain bonheur semble t’il…

Par Axel Thiro - Publié le Vendredi 15 Janvier 2010 à 05:01 | Lu 3132 fois

Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Peu de changements au niveau de l’allure générale si ce n’est quand même quelques modifications intérieures visant à faciliter la vie à bord en terme de rangements ou d’ergonomie. Par contre gros changement avec les deux places supplémentaires à l’arrière qui portent à 7 places la possibilité de transport. Avantage indéniable pour les familles nombreuses. Sans compter la caméra dans le rétroviseur intérieur pour les manœuvres arrière.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Côté finition, progression constante et on remarque, ici ou là, le soin apporté dans le choix des matériaux. Nous sommes bien loin du faux bois imitation plastique pas toujours de bon goût. Hyundaï fait dans la sobriété de bon aloi avec des alternances de plastiques du meilleur effet.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Le véritable changement réside dans la nouvelle motorisation de 2,2L développant 197cv. Le turbo diesel 6 vitesses donne réellement une nouvelle dimension au Santa Fé. Les accélérations sont vigoureuses et franches. A tel point que lorsque le couple arrive en sortie de virage, les pneumatiques ont parfois du mal à encaisser la puissance.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Sur route, les 197cv assurent sur un filet de gaz en 6ème, gage de consommation réduite. Le confort reste très honorable avec des sièges remarquablement bien conçus à l’avant et deux places arrière qui s’escamotent totalement dans le plancher du coffre offrant un espace rigoureusement plat.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Ce Santa Fé, nouvelle mouture, existe aussi en deux roues motrices, ce qui induira un coût moindre. Il est bien entendu, comme à l’habitude chez le constructeur, livré toutes options (vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé  distance, climatisation automatique…). A partir de 38 175 euros en deux roues motrices et 42 175 euros en 4x4. consommations mixtes respectives de 6,5L et 7,2L aux 100kms (rejets de CO2 174 et 189 gr, malus éco de 750 euros). Les 15 véhicules importés depuis la mi décembre sont déjà tous vendus, c’est dire le succès !  


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Nouvelle motorisation pour le Santa Fé




1.Posté par David le 15/01/2010 18:38

Un gros machin comme ça ne devrait pas exister en boite manuelle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes