Auto

Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Vendredi 15 Janvier 2010 - 05:01

Chez Hyundaï, le Santa Fé fait son petit bonhomme de chemin en améliorant sans cesse sa qualité de fabrication et son esthétisme. Ceci étant dit il manquait quand même une « vraie » motorisation à ce SUV coréen. C’est à présent chose faite et avec un certain bonheur semble t’il…


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Peu de changements au niveau de l’allure générale si ce n’est quand même quelques modifications intérieures visant à faciliter la vie à bord en terme de rangements ou d’ergonomie. Par contre gros changement avec les deux places supplémentaires à l’arrière qui portent à 7 places la possibilité de transport. Avantage indéniable pour les familles nombreuses. Sans compter la caméra dans le rétroviseur intérieur pour les manœuvres arrière.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Côté finition, progression constante et on remarque, ici ou là, le soin apporté dans le choix des matériaux. Nous sommes bien loin du faux bois imitation plastique pas toujours de bon goût. Hyundaï fait dans la sobriété de bon aloi avec des alternances de plastiques du meilleur effet.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Le véritable changement réside dans la nouvelle motorisation de 2,2L développant 197cv. Le turbo diesel 6 vitesses donne réellement une nouvelle dimension au Santa Fé. Les accélérations sont vigoureuses et franches. A tel point que lorsque le couple arrive en sortie de virage, les pneumatiques ont parfois du mal à encaisser la puissance.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Sur route, les 197cv assurent sur un filet de gaz en 6ème, gage de consommation réduite. Le confort reste très honorable avec des sièges remarquablement bien conçus à l’avant et deux places arrière qui s’escamotent totalement dans le plancher du coffre offrant un espace rigoureusement plat.


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Ce Santa Fé, nouvelle mouture, existe aussi en deux roues motrices, ce qui induira un coût moindre. Il est bien entendu, comme à l’habitude chez le constructeur, livré toutes options (vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé  distance, climatisation automatique…). A partir de 38 175 euros en deux roues motrices et 42 175 euros en 4x4. consommations mixtes respectives de 6,5L et 7,2L aux 100kms (rejets de CO2 174 et 189 gr, malus éco de 750 euros). Les 15 véhicules importés depuis la mi décembre sont déjà tous vendus, c’est dire le succès !  


Nouvelle motorisation pour le Santa Fé

Nouvelle motorisation pour le Santa Fé
Axel Thiro
Lu 3104 fois



1.Posté par David le 15/01/2010 18:38

Un gros machin comme ça ne devrait pas exister en boite manuelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter