MENU ZINFOS
Social

Nouvelle mobilisation du GRTS ce mardi sur le site du chantier de la NRL


N’ayant toujours pas eu gain de cause hier, les membres du Groupement réunionnais des transporteurs du Sud (GRTS), menés par Hubert Poinapin, ont reconduit ce mardi leur mouvement sur le site du chantier de la NRL. Leurs revendications sont les mêmes: une meilleure répartition du marché MT 6-1 et une réunion avec le groupement pour tenter de trouver une issue favorable à cette grogne.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 16 Février 2021 à 08:30

Comme lundi, un barrage filtrant a été mis en place. Hubert Poinapin déplore le partage du marché de remblaiement sur son volet du MT 6-1, côté nord de la NRL, qui aurait profité à la famille de Jean-Bernard Caroupaye. "On a répondu comme tout le monde (à l'appel d'offres), comment nous exclure ? …C’est pas possible ! Un groupement comme la GTOI cède sous la pression d’un monsieur qui s’appelle Monsieur Caroupaye. Il est qui celui-là ? Il a manipulé les autres. Tout le monde le suit ! On n'est pas d’accord", s’était plaint le président du SRTT (Syndicat réunionnais des transporteurs et terrassiers).
 
Hubert Poinapin: "Caroupaye a manipulé les autres !"

Comme hier et épaulé de quelques membres de son syndicat, Hubert Poinapin a de nouveau disposé ses camions pour empêcher les camions appartenant à la famille Caroupaye de se rendre sur ce chantier MT 6-1. Il promet de durcir son mouvement si aucune solution n’est trouvée.

Un mouvement qui ne fait pas l’unanimité chez l’ensemble des transporteurs. Le président de la FNTR, Jean-Gaël Rivière, proche de Jean-Bernard Caroupaye, dit ne "pas comprendre" la colère de son collègue transporteur. A l'entendre, Hubert Poinapin se retrouve isolé pour une raison assez complexe qui incombe à des désaccords entre lui et Didier Hoareau. 
 
Jean-Gaël Rivière ne comprend pas le coup de colère d’Hubert Poinapin




1.Posté par Grosroue le 16/02/2021 08:52

..... désaccords entre lui et Didier Hoareau....

Et bien évidemment, zinfos a interrogé Didier Hoareau..... 😁 Je plaisante.... C'était pour rire

2.Posté par wai le 16/02/2021 09:13

c'est bien il se batte entre eux !! apres avoir bloquer les gens il se bloque entre eux !!! de la bombe bébé

3.Posté par pouet pouet le 16/02/2021 09:33

Quand on pense qu'un ingénieur sait que cette route sur des poteaux (et non des digues de cailloux) tient aussi bien et que ces xailloux ne sont là que pour faire de l'emploi local.... quand on voit ce que la puterie politique locale en fait, ce que les entreprises putassières en font,... on se dit que la Réunion est bien corrompie, bien laide et bien mal partie en faisant confiance a ces gros doigts...

4.Posté par Le Jacobin le 16/02/2021 10:10

Quand la NRL sera terminé, la Région devra se bouger le poupounet pour donner du travail en URGENCE à ces camionneurs qui sont devenus des fonctionnaires Territoriaux.

Ce sont des employés de la Région grille de salaire cadre supérieurs hoirs cadre.

5.Posté par charly le 16/02/2021 11:36

Bande de Clown
Pour le fric , voila que saute une super entente pour des enrichissements programmés
Zordi , Caroupaye "baisere " mais hier :
Té bien , quant toute té fé Block a nous , la population des travailleurs onettes , pointe pour nourrir leur famille , pour soit disant , baissent lo prix lo lessence
Zordi , y trouve lo bout '' Nous la fé totoche à nous " di MR PONAPIN
demain ; qunt na retrouve lo laccord
Qui sa y sa encore perd ??????
Mi laisse à zot deviner

6.Posté par Rouloulou le 16/02/2021 14:09

Réunionnais ! Manifeste!
car ou paye.

7.Posté par Bingo le 16/02/2021 14:13

Mais Mais, JB Caroupaye il répond aux appels d'offre depuis sa cellule ? Il en est où de sa condamnation ? C'est plus simple de rafler des marchés quand on y élude les impôts, on peut répondre à des prix imbattables !!
C'est grotesque, comment ce triste sire peut-il encore être sur le devant de la scène et du business..Petits arrangements entre amis à la FNTR, milieu vérolé, si t'es pas dans la combine tu ramasses les miettes l'ami !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes