MENU ZINFOS
Social

Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat


- Publié le Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:56

Nouvelle mobilisation des contractuels du Rectorat
 
En milieu de matinée, une cinquantaine de contractuels de l'Académie de la Réunion s'est mobilisée dans le hall du Rectorat en signe de protestation.

La gestion du recrutement des personnels contractuels est ici en cause. "L'administration a fait appel à une candidature extérieure pour un recrutement sur un poste administratif classique. C'est scandaleux quand on voit le nombre d'attentes qu'il y a ici", explique le représentant syndical, Patrick Corré.

Selon les propos du syndicaliste, le Recteur aurait affirmé qu'il n'y a rien d'illégal, "mais c'est illégitime", répond Patrick Corré qui dénonce par ailleurs "ce recrutement fait en catimini, sans procédure de recrutement ouverte".

Les mobilisations par les contractuels du Rectorat se multiplient. "A chaque fois que l'Académie de la Réunion empruntera cette voie, on marquera notre opposition", assure Patrick Corré, convaincu que leurs actions permettent de diminuer les dysfonctionnements.

Les manifestants ont demandé ce matin une transparence et une équité dans les recrutements, ainsi que la consultation du CCP (Commission Consultative Paritaire) des contractuels (voir article précédent sur le même sujet).




1.Posté par palaxsa le 03/11/2011 14:30 (depuis mobile)

encore un pistonner de plus qui va debarquer, tiembo ensemb lega largue pa nou na mar fai entub anou come sa.

2.Posté par Freddy le 03/11/2011 14:42

Les syndicalistes reprennent du poil de la bête. Les vacances scolaires approchent.Faut bien tenir jusque là.

3.Posté par Syndicaliste professionnel le 03/11/2011 14:56

Ce Patrick Corré est un professionnel du foutage de merde
Est ce qu'il a déja occupé un emploi avec du travail ?
On le voit dans toutes les manifs, Je pense qu'il n'est pas inocent dans les incendies actuels, il aime tellement souffler sur le feu

4.Posté par noe le 03/11/2011 16:30

Il faut protéger les contractuels et faire en sorte qu'ils aient un poste pour la vie ....

Ceux qui critiquent sans savoir doivent être bien placés , ont une bonne paie à chaque fin de mois .. mais les autres , il faut aussi les aider !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes