Revenir à la rubrique : Société

Nouvelle mobilisation des anti-mariage pour tous: « Nous ne lâcherons rien »

Si la loi pour le mariage pour tous a été promulguée le 21 mai dernier, ses opposants ne désarment pas et entendent continuer à lutter contre cette loi jugée "dangereuse" pour la société française. Au cours d'une conférence de presse ce matin à Saint-Denis, le collectif réunionnais "tous pour le mariage homme femme" a appelé une nouvelle fois à manifester ce dimanche 26 mai à Saint-Denis, en parallèle des différents mouvements au niveau national. "Nous ne lâcherons rien", prévient Clément Ah-Line, le président du collectif.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 mai 2013 à 18H00

« Cette loi blesse la démocratie, bafoue les droits de l’enfant ou encore détruit la société« , lâche Clément Ah-Line. Des mots très durs pour critiquer une loi jugée « dangereuse » pour la société française. Alors que a loi a été promulguée le 21 mai dernier au Journal officiel, les opposants au mariage pour tous ne désarment pas. « Il y a une remise en cause de la société. Dans un récent sondage, 55% des Français ont jugé qu’ils étaient contre cette loi. Mais malgré cela, le gouvernement a accéléré le calendrier parlementaire. C’est un déni de démocratie« , explique le président du collectif réunionnais tous pour le mariage homme femme.

Le collectif demande l’abrogation de la loi. Et pour continuer son combat, il se base sur des précédents « historiques« . « En 1984, la loi sur la suppression de l’école libre avait été validée par le Parlement et le Conseil constitutionnel. Face à la pression de la rue, le président de l’époque François Mitterrand avait retiré cette loi. Plus récemment, le Premier ministre Dominique de Villepin était revenu sur la loi CPE (Contrat première embauche) pourtant validée à l’Assemblée nationale et au Sénat« , souligne Clément Ah-Line.

« Le retrait d’une loi est possible. Après je ne dis pas qu’il le fera. Mais notre mouvement à une raison d’exister tant que nous demanderons le retrait du projet de loi« , poursuit-il. « Notre mouvement cessera lorsque la loi aura disparu« , conclut-il. Le gouvernement est prévenu. Les anti-mariage pour tous continueront leur « combat » et rien ne semble, pour le moment, les faire changer d’avis. Le collectif appelle à manifester le dimanche 26 mai au Barachois à partir de 15 heures

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.