Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle mobilisation d’Eveil Citoyen contre la décision de mutation du procureur Muller

Une trentaine de personnes, de 14 associations différentes, s’est mobilisée devant le palais de justice de Saint-Denis, ce matin, à l’appel du collectif Eveil Citoyen 974. Cette mobilisation fait suite à l’annonce de mutation, validée par le Conseil supérieur de la magistrature, du procureur de la République de Saint-Denis, Philippe Muller, vers Grenoble. Deux représentants […]

Ecrit par JD – le lundi 16 juin 2014 à 11H25

Une trentaine de personnes, de 14 associations différentes, s’est mobilisée devant le palais de justice de Saint-Denis, ce matin, à l’appel du collectif Eveil Citoyen 974. Cette mobilisation fait suite à l’annonce de mutation, validée par le Conseil supérieur de la magistrature, du procureur de la République de Saint-Denis, Philippe Muller, vers Grenoble.

Deux représentants ont déposé plusieurs courriers sur le bureau du procureur pour leur faire part du soutien du collectif. « Nous avons écrit au Défenseur des Droits à Paris. Nous sommes contre cette proposition de mutation venant du ministère de la Justice. On sait qu’ici la justice marche à deux vitesses, mais les Réunionnais ne sont plus dupes de ces dysfonctionnements« , explique Salim Moussajee, membre d’Eveil Citoyen et actuellement au coeur d’une procédure judiciaire qui dure depuis près de 8 ans.

En plus d’un courrier envoyé au Défenseur des Droits, le collectif a également écrit à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, au président de la République et au Premier ministre. Le collectif dénonce une « mutation forcée » du procureur Philippe Muller.

« Nous regrettons la décision injuste et injustifiée du Conseil Supérieur de la Magistrature d’autant qu’il vient de “condamner” d’une certaine manière, un homme qui honore sa profession contrairement à beaucoup d’autres dont on ne peut en dire autant« , peut-on lire dans le courrier aux plus hautes instances de l’Etat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.