MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Nouvelle liste à Saint-Paul : Le RPP, le coup de Jarnac


Par evareunionnaise@yahoo.fr - Publié le Mercredi 16 Septembre 2009 à 16:03 | Lu 976 fois

C'est en route : la liste RPP - Réformons Pour Progresser - fait son bonhomme de chemin avec deux objectifs primordiaux :

1 - Le découpage de Saint-Paul en plusieurs collectivités pour une meilleure gestion ! Un découpage réclamé à plusieurs reprises depuis un siècle ! C'est juré : RPP s'engage ferme sur ce point ! "Le gato lé trop gros", selon son expression ! D'où les tragédies que l'on connaît !

2 - Aucune modification du POS dans la zone du Cap Marianne ! Bref ! Adieu la MCUR de Vergès. Les candidats de RPP ne tournent pas autour du pot comme les autres : c'est un non ferme et définitif au gros bloc de béton au-dessus du Cap Marianne. Il est vrai que dans les rangs de RPP, il y a un colistier qui est plus vert que le plus Vert des Verts et qui a de sérieuses connaissances en écologie ! Pas touche au Cap Marianne !

Demain, Jarnac continuera sa voie. Le JIR va rétablir un certain équilibre parmi les candidats aux municipales; le malheureux oubli va être corrigé. RPP, d'après de bonnes rumeurs, a fait sa conférence de presse, à part. Patientons!

En attendant plus d'informations, on peut consulter le blog.

Un coup de Jarnac sans trompette ni tambour ! Pas de haut-parleurs pour assommer les Saint-Paulois ! Pas de meetings tonitruants pour agacer les adversaires. Une nouvelle campagne respectueuse des Saint-Paulois : tout simplement, du porte à porte réalisé par les candidats !

Du jamais vu.

Eva

http://www.decoupali.org/




1.Posté par bof le 16/09/2009 17:47

Un peu just comme programme pour une municipale, mais les propositions sont bonnes ! Promis, si vous êtes présents au second tour je vote pour vous lol!

2.Posté par Armand Gunet le 16/09/2009 18:17

Au post 1
Toutes les idées de RPP ne figurent pas sur les prospectus distribués en boîtes aux lettres ou remis en main propre à domicile. Mais RPP aura l'occasion d'en parler sur les ondes. Soyez vigilants.
Par ailleurs, la réforme la plus importante pour les Saint-Paulois reste le découpage en plusieurs communes. C'est le point de départ d'un véritable changement..
Le deuxième point important de cette campagne est pour RPP le refus de la MCUR. Lisez notre blog qui explique en détails les raisons du refus (http://www.decoupali.org/).
Vous remarquerez que ni l'un ni l'autre de ces aspects n'intéressent tous les autres candidats. Vous remarquerez également en passant à Saint-Paul que certains candidats font hurler des ségas à leur gloire dans des voitures-sonos.
RPP fait une campagne propre qui respecte les Saint-Päulois. Cela aussi a de l'importance. Les Saint-Paulois apprécieront sans aucun doute le respect de RPP à leur égard.
Armand Gunet
Chargé de com de RPP

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2009 00:41

campagne propre..ou manque de moyens financiers?

4.Posté par JMC le 17/09/2009 07:54

Armand Gunet se recycle: après avoir dit que l'Evêque se faisait facilement couillonner, le voilà chargé de com pour le RPP. Cela promet. Qui, selon lui, à Saint-Paul, se fait facilement "couillonner" parmi tous les candidats? Des noms, Gunet! Des noms!

5.Posté par Sarda le 17/09/2009 11:07

RPP plus vert que les Verts

Bravo! RPP lave plus vert que les Verts !

Et en lisant bien le blog Decoupali, on voit que cette liste se démarque nettement des autres : pas de MCUR, gros béton, au-dessus du Cap Marianne ; on s’engage ferme à ne pas modifier le POS de cette zone ! Respect de la nature ! Respect de la Réunion ! Bravo !

Voir le Blog :
http://www.decoupali.org/

6.Posté par Gérard Jeanneau le 17/09/2009 14:20

On peut faire une campagne électorale propre sans avoir de problème financier pour la simple raison qu'il y a un financement public auquel a droit tout candidat et qui couvre ses frais principaux, notamment frais d'imprimerie et frais de distribution des prospectus. C'est une excellente chose. Dame Démocratie ne peut que s'en réjouir!

Inutile d'aller brailler des slogans avec haut-parleurs et de faire des réunions tonitruantes. Le plus simple est que les colistiers fassent du porte à porte ou organisent de petites réunions: rien ne vaut le contact avec les candidats. Hors Paris et grosses agglomérations, les campagnes électorales, en métropole, se passent exactement comme le fait RPP, du moins pour les municipales et les cantonales.

RPP donne un exemple qu'il faut saluer. La Réunion doit abandonner ses vilaines coutumes électorales qui ne lui font pas grand honneur!
Gérard Jeanneau

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2009 23:47

pas de mcur d'accord, mais pourquoi pas des logements sociaux en lieu et place...?

8.Posté par mastercard le 18/09/2009 09:07

Posté par Gérard Jeanneau le 17/09/2009 14:20
On peut faire une campagne électorale propre sans avoir de problème financier pour la simple raison qu'il y a un financement public auquel a droit tout candidat et qui couvre ses frais principaux,

nnnnnnnnnnnnnnn

Oui, mais à la condition de faire un certain pourcentage de voix (je crois que c'est 5%) sinon: rien! Et atteindre 5% dans une partielle ce n'est pas donné.

9.Posté par andrée narcisse de saint-gilles le 18/09/2009 09:09

Avez-vous la bénédiction de l'Evêque? Depuis qu'il a été traité de couillon par Gunet, cela devrait couler de source, non!

10.Posté par SOUTON Thierry le 18/09/2009 15:28

Je vois avec joie que le découpage fait son bonheur de chemin même à SAINT-PÄUL.
A la lecture du compte rendu des Etats généraux, j'ai pu apprécié les diverses recommandations et notamment la redéfinition d'un nouvelle carte électorale à LA REUNION.

11.Posté par Boubou le 19/09/2009 11:25

Une question à votre candidat ?? Mr Marcel LEBON , en parcourant les divers chemins de traverse , j'ai entendu dire que votre seul et unique objectif réel était de négocier au second tour , l'implantation de votre hypermarché au Guillaume ? Qu'en est-il réellement ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes