MENU ZINFOS
International

Nouvelle journée meurtrière au Proche-Orient : Huit Palestiniens et trois Israéliens tués


Par S.I - Publié le Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:41

Nouvelle journée meurtrière au Proche-Orient : Huit Palestiniens et trois Israéliens tués
La tension est montée encore d'un cran hier au Proche-Orient. Trois Palestiniens ont été tués hier soir dans des raids aériens israéliens. Tsahal a rappelé ce jeudi plus de 30.000 réservistes après que deux roquettes soient tombées hier près de Tel-Aviv, au deuxième jour d'une vaste opération militaire appelée "Pilier de défense".  La confrontation entre l'armée israélienne et groupes armés palestiniens ont déjà fait trois morts pour les premiers et 16 pour les seconds.  
 
"Nous sommes en train d'étendre la campagne" à toute la bande de Gaza, a déclaré hier à la télévision israélienne le porte-parole de l'armée israélienne, le général Yoav Mordechaï.
 
Hier, pour la première fois, deux roquettes tirées depuis Gaza étaient tombées dans la région de Tel-Aviv, mais sans faire de blessés. Une de ses roquettes s'était même écrasée à 15 km au sud-est de la ville ; c'est la première fois qu'une roquette tirée de Gaza tombe si loin en Israël.
Ces deux tirs ont tout de suite été revendiqués par le Jihad islamique.
 
Les frappes israéliennes ont fait jeudi huit morts et quelque 160 blessés palestiniens. Jeudi matin, un tir de roquette avait tué trois Israéliens à Kiryat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza. 
 
Selon un bilan de l'armée de l'air, "au moins 250 roquettes" ont été lancées sur le territoire israélien depuis le début de l'attaque israélienne, dont 48 ont été interceptées par le système antimissiles Iron Dome.

Israël a accepté une trève de trois heures, pour permettre la visite du Premier ministre egyptien dans l'enclave côtière palestinienne.
 
Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a, lui, écarté une nouvelle trêve, affirmant dans une allocution télévisée que "ni le peuple ni le Hamas ne pouvait gaspiller le sang de ses martyrs ou de ses dirigeants" et assurant que "le lâche ennemi paierait pour l'assassinat de Jaabari". 
 
"Parler de trêve est une nouvelle tentative de duperie de l'occupant", avait dit Sami Abou Zouhri, un porte-parole du mouvement. 
 
L'aviation israélienne procède ce matin à de nouvelles violentes frappes sur la bande de Gaza, dont plusieurs touchent la ville même de Gaza. 




1.Posté par noe le 16/11/2012 09:51

ça suffit ces tueries à l'aveugle !

Trop d'innocents paient les pots cassés ....

Négociations et Paix !

2.Posté par Législateur97 le 16/11/2012 13:20

Comment aider les palestiniens????????
Les syriens????

Hollande est en train de nous la faire a l'envers !

3.Posté par Gajik le 17/11/2012 12:29

l'Etat Sioniste a envoyé 502 bombes sur Gaza en trois jours dans l'assourdissant silence de la Communauté Internationale, complice des exactions.

"Aucun abri, ils tuent les civils qui courent dans tous les sens pour échapper aux meurtres de masse à l'aide de la technologie presse bouton du jeu vidéo américain. Ils tirent à vue sur tout ce qui bouge dans les rues sans aucun discernement sur qui ils tuent ! Ils ont ainsi tué le bébé d'un journaliste de la BBC".

Voir la vidéo ci-dessous. Journal d'hier de "democraty now" un autre regard des américains (Ron Paul) sur les crimes sans fin de leur pays et de ses alliés.
A la minute 15'48 du journal, interview en direct de Gaza de Mohamed Omer qui est un journaliste palestinien qui a gagné le prix de journalisme Martha Gellhorn en 2002 : 23 tués, la plupart des civils et les hôpitaux sont pleins de blessés. Des enfants morts. Des crimes contre l'Humanité.

(Hep ! les fachos de service, ce n'est pas Gajik uniquement qui cause là, c'est un journal télévisé américain !)

On voit que la vie de 3 Israéliens vaut déjà celle de 23 civils palestiniens et ce n'est pas fini, les sionistes s'apprêtent à envahir le bantoustan de Gaza et à tuer, torturer, détruire, comme ils le font à chaque tir du Hamas sur leur Etat raciste.

UN SEUL ETAT LAÏC et multi-ethnique et la PAIX sera éternelle !

JOURNAL DE DEMOCRATY NOW du 16 Novembre, en direct de Gaza : de 15'48 à 20'19 :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes