Revenir à la rubrique : Société

Nouvelle immatriculation en vigueur dès demain

C'est en trois phases, d'ici le mois de septembre, que sera déployé le nouveau système d'immatriculation. L'harmonisation des plaques de l'ensemble des véhicules nécessitera cependant, plusieurs années.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 14 avril 2009 à 15H20

Voici le récapitulatif des échéances du nouveau dispositif concernant les immatriculations de véhicules.

Le 15 avril 2009 : entrée en vigueur du nouveau système de plaques d’immatriculation. Toute immatriculation des véhicules neufs.

– 15 juin 2009: ouverture aux véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire ou d’adresse, ou de toute autre modification affectant la carte grise, y compris à la suite d’une demande spontanée de ré-immatriculation dans le nouveau système.

– 15 septembre 2009: ouverture à l’ensemble des autres opérations.

Seul le numéro d’immatriculation proprement dit est lié à vie au véhicule: le numéro du département et le logo régional (chez nous, « Région Réunion » [lire article précédemment publié sur zinfos974]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nos-voitures-ornees-du-logo-Region-Reunion_a5465.html ) correspondant pourront être changés à tout moment par le propriétaire, en modifiant simplement le jeu de plaques.

En cas de rachat d’un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire pourra, s’il le souhaite, conserver la référence locale apposée par l’ancien, ou en choisir une autre en changeant ses plaques.

Il sera possible de faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit le lieu de domicile du conducteur, auprès d’un professionnel de l’automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d’une Préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.