MENU ZINFOS
Economie

Nouvelle grève au port: Ibrahim Patel réclame "une solution dans les plus brefs délais"


Par . - Publié le Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:06 | Lu 1111 fois

Nouvelle grève au port: Ibrahim Patel réclame "une solution dans les plus brefs délais"
Une nouvelle grève a commencé au port, cette fois-ci dans l'activité d'acconage, et touche la Société de Manutention et de Consignation Maritime (SOMACOM). En conséquence, aucun mouvement de déchargement de navires mais également de livraison de conteneurs n’est effectué à port Est. Certains navires sont désormais déroutés vers Port Louis à Maurice où l’ensemble des conteneurs destinés à La Réunion sont déchargés.

Le président de la Chambre de commerce ne veut pas voir se reproduire en à peine deux mois d'intervalle un nouveau conflit portuaire d'ampleur. Ibrahim Patel demande à ce que tous les protagonistes concernées par cette nouvelle grève prennent leurs responsabilités.

"Après un mouvement de grève subi au mois de mai dernier, nos entreprises déjà fortement impactées sont à nouveau prises en otage. Il s’avère donc urgent que toutes les solutions de médiation soient mises en œuvre afin que la libre circulation des marchandises soit rétablie. Encore une fois dans l’intérêt de notre économie, j’en appelle au sens des responsabilités de tous afin de mettre un terme à ce conflit dans les plus brefs délais", déclare Ibrahim Patel.




1.Posté par Môvélang le 04/07/2013 18:30

hum! aster, c'est la société de manutention et de constipation qui se met en grève, et nous les consommateurs, on sera encore plus baisé!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 04/07/2013 21:57

Le port le plus performant de l'Océan Indien...en nombre de grèves.

3.Posté par Dépité le 04/07/2013 22:08

Patel eske ou conné que en Russie si ou péte ben bana y envoye a ou en Sibérie!!!

4.Posté par Jeff le 05/07/2013 07:25

Mais Patel oublie de dire que cette grève n'est pas spécifique à la Reunion : CGT : grève suivie dans tous les ports en réponse à la politique portuaire du gouvernement

5.Posté par rico le 05/07/2013 08:13

je me rappelle de qq1 qui avait fait un état des grèves depuis 5 ans et qui prévoyait une grève pour les vacances. sur radio festival avec fabien jouanjean. je crois que maintenant il n'est plus nécessaire d’être voyant pour savoir que toutes les grèves au port sont à répétition. là, il y a de l'abus

6.Posté par Jeff le 05/07/2013 08:35

Allez lire www.lemarin.fr la wews letter d'aujourd'hui et vous verrez que ce n'est seulement la Réunion qui est concerné, c'est de la récup de Monsieur Patel. Dans quel but?

7.Posté par Jo le 05/07/2013 10:21

C'est quoi cette histoire, je vois un porte container en cours déchargement, les portiques fonctionnent et les cavaliers circulent. C'est pour faire un hoax, Ibrahim

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes