MENU ZINFOS
International

Nouvelle fusillade à Aurora : Quatre morts dont le tireur


Par S.I - Publié le Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:45 | Lu 1110 fois

Nouvelle fusillade à Aurora : Quatre morts dont le tireur
Six mois après avoir été le théâtre d'une fusillade, la ville d'Aurora est de nouveau endeuillée. Trois personnes ont été tuées hier lors d'une prise d'otages à l'issue de laquelle le tireur a été abattu par la police. Le drame s'est produit à six kilomètre de la tuerie du 20 juillet dernier.

"La prise d'otages est finie. Le suspect est décédé. Trois autres victimes ont été retrouvées mortes à l'intérieur", a précisé la police d'Aurora dans la matinée sur son compte Twitter @AuroraPD.





Nouvelle fusillade à Aurora : Quatre morts dont le tireur

La police avait été alertée vers 3 heures heure locale par des voisins ayant entendu des coups de feu dans une maison d'Aurora, dans la banlieue de Denver. La police a eu recours à des gaz lacrymogènes pour tenter de faire sortir l'homme armé de la maison avant de l'abattre. Selon la police, citée par la chaîne locale de NBC, KUSA, une personne était parvenue à s'échapper de la maison où s'était retranché le tireur.

Grâce à cete personne, un contact téléphonique a été établi avec le tireur, et une équipe d'élite a été dépêchée sur place.

"La communication téléphonique a continué de façon intermittente pendant les heures qui ont suivi. L'homme a été sommé de sortir, il a refusé. Il se comportait de façon irrationnelle pendant tout l'incident et a souvent rompu le contact avec les négociateurs", a rapporté un agent de police.

Aux environs de 8 heures, les policiers ont tenté une approche près de la maison du forcené mais ont essuyé une rafale de tir de sa part. Une heure plus tard, "le suspect est apparu à une fenêtre du deuxième étage et a tiré sur les officiers. Ces derniers ont répondu et ont touché le suspect", précise encore la police. Les policiers sont alors entrés dans la maison et ont retrouvé le corps du tireur, ainsi que celui des victimes.

Pour rappel, en juillet dernier, un tireur, James Holmes, avait fait irruption dans une salle de cinéma où se jouait la première du film Batman, the Dark Knight Rises, faisant 12 morts et 58 blessés. Il doit être présenté à partir de lundi devant la justice pour son coup de folie. En cas de condamnation, le jeune homme risque la peine de mort.




1.Posté par noe2013 le 06/01/2013 16:46

Il faut armer les honnêtes gens pour qu'ils puissent s'auto-défendre ...
Les Forces de l'Ordre arrivent tj trop tard ... quand vous êtes mort !

2.Posté par Tanbi le 06/01/2013 19:58

Quand les américains décident de s'entretuer ils s'en donnent les moyens.

Avec 300 millions d'armes en circulation il faut reconnaître qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes