MENU ZINFOS
Société

Nouvelle étape pour l'Écoquartier Cœur de Ville à La Possession


L'Écoquartier Coeur de Ville à La Possession entre dans une nouvelle étape avec l’engagement des nouvelles phases de travaux. Lancé en 2012, le projet Coeur de Ville accueille aujourd'hui près de 400 familles. Les premiers commerces et services de proximité ainsi que les promenades, parcs urbains et jardins partagés contribuent à faire de ce quartier un lieu de vie agréable et exemplaire sur le plan du développement durable. Le projet sera achevé dans sa globalité en 2026.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 4 Août 2020 à 10:47 | Lu 1876 fois

Crédit photo : La Possession - Projet coeur de ville
Crédit photo : La Possession - Projet coeur de ville
S'étendant sur 34 hectares, le projet prévoit à terme 1 850 logements (soit 5 500 nouveaux habitants), 11 hectares d’espaces publics soit 35 % d’espaces plantés, 8 000 m2 de bureaux, un centre médical, 7 000 m² de commerces, 1 000 m² d’ateliers ainsi que des équipements publics (deux écoles, un plateau sportif, des aires de jeux, des cheminements piétons paysagers, des places publiques, la future Mairie centrale).

La nouvelle phase de travaux a été présentée ce lundi 3 août. Suite à la crise COVID-19 qui a ajouté de lourdes contraintes pour l’ensemble des chantiers à La Réunion, cette reprise des travaux d'aménagement et de construction constitue une nouvelle contribution à la reprise économique, avec la création d'emplois. 




1.Posté par Zarin le 04/08/2020 13:45

La destruction de l’habitat naturel, l’une des causes les plus importantes de la disparition des animaux

La destruction de leur habitat naturel est sans conteste l’une des plus importantes causes de la disparition des animaux aujourd’hui. Et c’est l’Homme qui en est le principal responsable. Afin d’étendre les zones urbaines et agricoles, il détruit des milliers et des milliers d’hectares de forêts, obligeant les espèces à fuir leur environnement ou pire à se retrouver sans aucun endroit pour vivre.

2.Posté par Zarin le 04/08/2020 14:44

Un bonheur insoutenable (titre original This Perfect Day) est un roman d'anticipation dystopique américain d'Ira Levin, publié en 1970.

Histoire
L'action se situe dans l'avenir, après l'année 2000. L'humanité (désignée sous le nom de Famille) est unifiée, et il n'y a plus qu'une seule langue parlée. Son destin dépend d'un ordinateur caché sous les Alpes : UniOrd ou Uni. Uni contrôle tout : il éduque, oriente, autorise ou non les mariages et la procréation. Violence et égoïsme ont disparu de la surface de la Terre. Hommes et femmes reçoivent un traitement médicamenteux mensuel — dans les médicentres — chargé de les rendre dociles et maîtriser leur reproduction. Les prénoms ont été remplacés par des identifiants alphanumériques, chacun devant s'identifier en permanence devant des scanners. Seul le bonheur des membres de la Famille compte et Uni y pourvoit.

Dans ce monde idéal, où la pluie ne semble pas exister, toute volonté humaine semble avoir disparu. Cependant certains membres de la Famille sont des révoltés : ils refusent de voir leur existence contrôlée par une machine. Copeau, héros du roman, vient à haïr ce monde où le bonheur est imposé. Avec Lilas, il souhaite rejoindre les « incurables » qui se sont réfugiés sur des îles ne figurant pas sur les cartes de ce monde. Il décide d'organiser une expédition pour faire exploser UniOrd (l'ordinateur central). Cette expédition va-t-elle réussir ?

Wikipédia

Un simple roman ???

3.Posté par Pro no stick le 04/08/2020 14:59

De l'embouteillage garanti 100%..

4.Posté par Didier le 05/08/2020 09:35

Encore un projet de la majorité Robert ! Quels sont les projets de Miranville ? Ah oui la réouverture de la carrière des lataniers et aussi la zumba sur les ronds points ! Lamentable

5.Posté par vanessa lavachkiri le 05/08/2020 20:34

qui on voit sur la photo zil hibér lo bourik mais ou est donc la maire a 25% elle a disparu depuis plus de 15 jours elle est bien entendu en voyages 1ere classe elle a repris ses bonnes habitudes ce pendant 6 ans aux frais de la population madame est en ballade elle est pas belle la vie

6.Posté par vanessa lavachkiri le 05/08/2020 20:37

merci mr didier les projets de miranville c est de continuer a faire des rajouts d ecoles en containers modullaires et de se ballader

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes