MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Nouvelle décision incompréhensible et irresponsable !


Par Patrick Corre - CGTR Educ'Action - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 10:56 | Lu 556 fois

“ Rentrée  des élèves et personnels Jeudi 29 novembre 2018” 

Heureusement que le ridicule et l’irresponsabilité ne tuent pas, sinon l’autorité académique serait déjà passée de vie à trépas!

L’autorité académique multiplie en effet les décisions incompréhensibles et irresponsables.

Faut-il  en effet être à ce point coupé des réalités pour convoquer les personnels et élèves à se rendre dans leurs établissements demain (collèges et lycées ) jeudi 29 novembre 2018 alors même qu’il n’y a pas de transports scolaires, que la pénurie de carburant fait rage et que la situation sociale est toujours très dégradée avec de très nombreux axes routiers paralysés ou très perturbés ?

Plus responsable, l’Université sera fermée ainsi que les écoles dans la quasi totalité des communes. Mais cela n’interpelle même pas le rectorat - si, en effet, les maires prennent cette décision de fermeture, c’est parce qu’ils savent que les conditions pour une reprise sont vraiment très loin d’être réunies!

L’autorité académique fait peser des risques de sécurité aux personnels et aux élèves alors que les établissements seront de fait quasi déserts jeudi 29 novembre 2018.

A quoi sert dès lors cette décision du rectorat si ce n’est de placer les personnels dans des situations impossibles?

A croire que le recteur et son staff, à l’image de Macron, ne vivent pas sur la même planète que les Réunionnais. A moins qu’il ne s’agisse d’un excès de zèle du recteur pour s’accorder les faveurs de la Ministre des Outre-mer ou de vouloir faire croire que nous nous acheminons vers un retour à la normale?

L’autorité académique doit arrêter de considérer que l’on peut déplacer les personnels et élèves comme des pions.

Appeler les élèves et personnels à se rendre dans les établissements scolaires jeudi 29 novembre dans la situation actuelle est une décision dangereuse, à tout le moins une forme d'inconscience qui n’honore pas nos responsables. Aussi nous  demandons   aux personnels de rester chez eux dès lors que les barrages existent et que les transports collectifs ne sont pas rétablis




1.Posté par chikun le 29/11/2018 15:24

L'hydre stalinienne bouz encore. !
Hein ?! Hein !?

2.Posté par vérité le 29/11/2018 21:56

Oui, mais encore.. Il est vrai pour les agents qui se sentent en insécurité, on demande de ne pas prendre de risque. Mais nous avons des salariés, du privé, qui chaque jour s'organise pour aller travailler. Beaucoup d'entre eux bravent leur peur, s'organisent pour ne pas perdre leur emploi. Le salarié de la Fonction Publique serait-il plus peureux ? moins pressé de reprendre le travail ?
Les conditions ne sont pas idéales, certes, mais les agents de la fonction publique ont des droits et des devoirs. Le seul devoir ne se limite pas aujourd'hui à éviter la reprise. Des préavis de grève ont été déposés par les organisations syndicales. C'est bien de lui dire de ne pas y aller, mais si l'agent n'est pas là, il est gréviste, 1/30ème ???
Ah oui, élections !!! osons la démagogie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes