MENU ZINFOS
Faits-divers

Nouvelle convention collective: L'ONF condamnée à payer des rappels de salaire à 25 agents


Par PB - Publié le Vendredi 7 Février 2020 à 16:29 | Lu 2957 fois

Nouvelle convention collective: L'ONF condamnée à payer des rappels de salaire à 25 agents
L’ONF Réunion a, ce vendredi, été condamnée aux prud’hommes. La nouvelle convention collective nationale, jugée discriminatoire, signée par les instances syndicales en 2018, remet en cause dans son application le statut des ouvriers forestiers insulaires et notamment réunionnais, explique Jacky Técher de la CFDT agroalimentaire.

"Au lieu d’être maintenu à un niveau constant, le statut social unifié défendu par la direction a été sous-classé. Les tentatives de conciliation ont débouché sur des échecs. Nous n’avons eu d’autres choix que de saisir les prud’hommes".

L’ONF a été condamné à payer à 25 salariés des rappels de salaire et des indemnités de congés payés depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle convention le 1 janvier 2019.

"17 dossiers similaires sont en attente d’un jugement par le conseil des prud’hommes de St-Denis", ajoute Jacky Técher.

Les agents STC de l’ONF de Corse dénoncent également l’application de cette nouvelle convention collective nationale. Ils sont en grève illimitée depuis fin janvier dernier.




1.Posté par Fab le 07/02/2020 20:19

Un bien bel exemple de ce qui se passe dans les DOM en termes d'applications au rabais de lois, textes, circulaires. Heureusement que le travail de certains syndicalistes et le tribunal des prud'hommes veillent au grain et rétablissent tout simplement la justice

2.Posté par eric le 08/02/2020 08:52

post 1 Nous sommes sous les cocotiers si tu vois ce que je veux dire

3.Posté par bruno le 08/02/2020 13:23

"Les tentatives de conciliation ont débouché sur des échecs"

donc une GROSSE BAFFE pour cette direction de l'ONF qui se fait maintenant remarquer plus en mal qu'en bien.....
les grosses tetes la dedans se la petent un peu trop

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes