MENU ZINFOS
International

Nouvelle attaque mortelle de requin en Australie


- Publié le Samedi 30 Novembre 2013 à 14:32 | Lu 6386 fois

Nouvelle attaque mortelle de requin en Australie
Un jeune homme âgé de 19 ans, prénommé Zac Young, a été mordu aux jambes par un requin en Australie alors qu'il pratiquait du bodyboard avec trois de ses amis, sur un spot situé près de Coffs Harbour, sur la côte Est du pays, samedi matin.

Ses amis ont réussi à le ramener sur la plage et une équipe de secours a tenté de le ramener à la vie. Mais d'après The Australian, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures et est décédé peu de temps après.

Les plages des alentours ont été fermées et les autorités ont déclenché un dispositif post-attaque pour tenter de trouver le requin tueur.

Il s'agit de la deuxième attaque de mortelle de requin en Australie en à peine une semaine. Dimanche dernier, Chis Boyd, un homme de 35 ans, avait été tué par un requin blanc sur la spot de surf de Gracetown, sur la côte Ouest de l'Australie.




1.Posté par mm le 30/11/2013 14:39

et voilà malheureusement ça ne se passe pas qu'ici!!alors vous etes ou les surfeurs qui pensaient que ça n'arrivait que chez nous, la loi des series???

2.Posté par POLITIKAL WAR le 30/11/2013 15:06

Quand il y en a trop il faut les réguler…les australiens le font….nous aussi bientôt.

3.Posté par en direct de "cochon''''s bay" le 30/11/2013 15:37

2eme attaque de la semaine alors que les vacances ne sont pas commencées et pas de theorie du complot ni de pleureuses terrorisées par l'eau-qui-fait-peur

4.Posté par Noémie le 30/11/2013 16:28

Etonnement!!!
Pourtant Sarano n'est pas las-bas! Les scientifiques de la réserve ne sont pas là-bas! La réserve elle-même n'y est pas! Pas plus de kréols !

Roooo....mais vous avez rien compris????? Bande de krélons!!!!??

C'est un complots crypto facho-terroriste à la solde des gaucho-capitaliste qui veument dézinguer les surfeurs!
Pfff, vous comprendre jamais rien....Heureusement qu'on est là pour sauver la réunion de cette menace complotiste qui veulent retirer la mer des palmes des reunionnais! Révolution resistances mes freres réunionnais!!!
Euh...vous etes où...allez si je le dis en creole vous venez? "rende a nous la mer! "...Koman c'est pas du créole? ahnon pas en petit negre krélon quand meme!!! ....on va pas causer vraiment créole non plus mdr! Et l'autre éh!

5.Posté par loyada le 30/11/2013 16:38

""protégez nos enfants"" !!!! les surfeurs !!! où êtes vous il n y a pas que dans notre ile que cela arrive !!!!!

6.Posté par VILETAN le 30/11/2013 16:56

A "loyada" (post 5). Vous avez bien compris : les membres de "Protégeons nos enfants" veulent juste protéger leurs PROPRES enfants. Ceux des autres ne les intéressent pas, qu'ils soient australiens ou ... réunionnais, d'ailleurs.

7.Posté par La Reunion le 30/11/2013 17:02 (depuis mobile)

L Australie est casiment un continent à lui tous seul , la situation ne peut pas être comparer avec la Réunion. En Australie laba au moins ils agissent. La Réunion reste encore l endroit au monde ou il y a le plus de risque de se faire attaquer .

8.Posté par Shark le 30/11/2013 17:09 (depuis mobile)

La situation est claire à la Réunion !! Les requins bouledogues prolifèrent sur la côte ouest en pleine réserve marine. Ces requins qui détruisent toutes les autres espèces sur son passage prolifèrent. La recrudescence des attaques nous le prouve.

9.Posté par oui prenons l''''exemple Australien le 30/11/2013 17:15

Christopher Neff est un étudiant au doctorat américaine à l'Université de Sydney et mene la première thèse de doctorat sur la «politique d'attaques de requins . " Il examine les facteurs que les réponses politiques de l'impact à des morsures de requins en Afrique du Sud , l'Australie et les États-Unis .


il est formel: "tuer des specimens ne mène à rien" et peut-etre même au contraire, les requins chassés feraient augmenter le nb d'attaque:

c'est passé au JT d'antenne reunion:

10.Posté par Môvélang le 30/11/2013 18:39

il doit certainement avoir un prolongement du parc marin de la Réunion jusqu'à l’Australie! ou bien c'est la faute au préfet, comme il a interdit aux suifers de suifer, les rékins sont obligés d'aller boufter ailleurs

11.Posté par L'Ardéchoise le 30/11/2013 19:18

Les attaques se comptent, au niveau mondial, en kilomètres de côtes et en nombre de pratiquants...
Le Réunion n'est à ce titre qu'un grain de sable par rapport à l'Australie, et pourtant, elle est considérée comme la région la plus mortifère en ce qui concerne les requins, toujours au niveau mondial.
A méditer, surtout pour les anti-surfeurs de service !
...

12.Posté par le niçois le 30/11/2013 20:36

l'ardechoise tu radotes en récitant la litanie des pleureuses. La réalité a ete observé à la loupe par charc:

La distribution annuelle des attaques sur des surfeurs a une croissance relativement synchrone (en prenant un pas de temps de 5 ans) avec la croissance démographique, phénomène directement corrélé avec l’urbanisation à La Réunion (Figure 14). Cetteurbanisation en croissance importante depuis les années 1990 (+181% sur la période 1989-2011) s’est faite principalement dans les Bas de l’île en dessous
de l’isohypse 400 m.

13.Posté par noémie..........,pffff... le 30/11/2013 20:53

alors comme ça ce sont les surfeurs qui " instrumentent (alisent, scuse pour la correction...) le problème zoreil/creole " ?
euh, tu t'es relue avant de poster ?
et de quel problème tu parles d'ailleurs ? celui qui est dans ta tête ?

je suis surfeur, zoreil, depuis suffisamment longtemps à la Run pour y avoir planté mes racines, ma femme est créole et mes enfants n'ont connu que cette île.
pour ce qui est des surfeurs, cette crise a plutôt resserré les liens.
on est tous ensemble dans la même galère, celle que les gens comme toi contribuent à faire durer.
et si problème il a pu y avoir un jour, aujourd'hui nous faisons tous front ensemble pour contrer cet extrémisme qui se cache derrière un écologisme dévoyé, à la solde de lobby qui tentent désespérément de privatiser cet océan.
Oui il y a des créoles fanatiques des requins.
Oui ces gens-là se sont alliés à des ong ecoterroristes composés majoritairement de zoreil comme sea shepard.
Oui ces gens là rêvent de s'enrichir en faisant de la "plongée bouledogues" quitte à rendre la baignade insupportablement dangereuse pour les réunionnais (créoles, zoreils, touristes).
Et OUI, des créoles et des zoreils, ensemble, vont TOUT FAIRE pour empêcher ce désastre.
Je ne te convaincrai pas (irrécupérable) mais à tous les lecteurs qui ont tenu jusque là, je dis :
Venez le 8 décembre au Débarcadère de St Paul à 15 h.
Venez parler avec les gens qui ont organisé ce rassemblement et faites vous une idée par vous-même.
Vous y rencontrerez des créoles et des zoreils, des gens passionés et plein d'amour pour La Réunion qui vous parleront EN VRAI et non cachés derrière un pseudo à chaque fois renouvelé.
VENEZ VOUS FAIRE VOTRE IDEE DE LA SITUATION !
Et oubliez vite la tristesse des commentaires du genre de cette "noemie" ....

14.Posté par Monoi le 30/11/2013 20:57

La différence: requin blanc (tuant en Australie)= protégé/ requin bouledogue (tuant à la Réunion)=pas protégé.
Et puis si on veut finalement comparer, faut prendre en compte la taille de l'Australie et celle de la Réunion. Proportionnellement, la Réunion remporte le trophée! On a eu beaucoup plus de morts ces 3 dernières années qu'en Australie.

15.Posté par breizhatoll le 30/11/2013 21:16

a post 9

reprenons les termes exacts de cristopher neff

"tuer des spécimens de requins individuellement ne sert a rien ". la dessus nous sommes bien d'accord.

bref encore une fois vous n'entendez que ce que vous voulez entendre. d'autre part comparez les centaines de kilometres de la cote ouest australienne au 40 kms de cote réunionnaises surfables sont juste ridicule. mais apres tout c'est bien la marque de fabrique des prosharky de n'avancez que des on dits des etudes biaisés ou interprétées. ce qui est risible dans ce reportage c'est je cite : rien ne prouve l'efficacité des drumlines et autres dispositifs de protection . en gros : on a cinq morts en un an , mais comme rien ne prouve que ca marche vaut mieux supprimer ces mesures de protection histoire de voir si il y a plus de morts.

bref encore un scientifique miteux a la solde de pew. la politique de protection du requin blanc commence d'ailleurs a faire sérieusement des vagues la bas :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/31/le-grand-requin-blanc-pourrait-ne-plus-etre-protege-en-australie_1740551_3244.html

marrant les memes arguments sont avancés la bas : augmentation de la population de surfeurs. je peux leur prédire l'avenir de l'argumentation prosharky dans les années a venir si ils veulent mais bon il suffit de leur envoyer DD et tout ira bien.

16.Posté par Noémie re pfff! le 30/11/2013 23:29

En effet M. pfff, vous- comme cette poignée de surfeurs qui terrorisent le milieu pour garder le contrôle- instrumentalisez (corrigez autant que vous le pourrez, si cela peut vous permettre d'asseoir votre sentiment de supériorité- y a pa de mal à se faire du bien), ce conflit zorey kréol.
Parce que cela vous facilite la tache. Pensez-donc: tous ceux qui vous critiquent sont des extrémistes indépendantistes, xénophobes, racistes. Tous ceux qui pensent comme vous, sont des bons reunionnais pas raciste pas xénophobes mais qui parlent VRAI avec le COEUR, de cette réunion qu'ils AIMENT.
(j'ai bon? les majuscules sont bien placées? ça touche le bon peuple? la manip fonctionne? J'essaye de retenir vos leçons, vous êtes satisfait? ...sinon corrigez moi un peu, hum?)
Cette technique rappelle bien sûr l'autre manip dont vous nous offrez un magnifique exemple:
Les scientifiques qui pensent différemment de nous sont des ecoterroristes, gauchistes à la solde d'un lobby puissant qui veulent PRIVATISER la plage des ENFANTS réunionnais. ( Là, j'ai hésité, M. pfff, doi-je rajouter de souche pour faire plus pleurer le réunionnais qui comme chacun sait n'est pas dans le rationel? En tout cas au niveau Majuscules, je suis bon? non? Même pour une "fesse krélone" , non?)

je résume: vous foutez le bordel, demandez une chose et son contraire (Koi le prefet nous laisse aller à l'eau ! Salaud! puis: Koi le prefet nous interdit d'aller à l'eau? Salaud!) Faites grossir le probleme zorey/kréol pour mettre la tension entre les gens et pouvoir éviter de considerer des détarcteurs, tout cela dans l'espoir que de guerre lasse, l'état vous laisse aller dézinguer tous les requins, ferme les yeux.
Vous pensez ainsi résoudre le problèmes puis retrouvez votre petit temps béni.
Pour cela tout est bon et même instrumentaliser des tensions entre groupes humains, et donner a penser aux réunionnais qu'ils sont sous la coupe d'un lobby ecoterroriste international.
Je vous laisse à votre joie factice, M. Pfff...

17.Posté par Jiji le 01/12/2013 09:34

Les surfeurs ne sont jamais contents!

18.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 01/12/2013 10:12

Entièrement d'accord avec vous post 16 , il n'y a rien à rajouter , tout est dit

19.Posté par Mwa la pa di le 01/12/2013 10:22

Il est dommage de voir comment la passion empêche la raison. Chacun ne veut voir qu'à travers sa façon et n'est pas ouvert à entendre ce qu'il n'a a pas envi. Bref nous sommes en plein intolérance avec pour corolaire :" j'ai raison et les autres sont des cons" . Accuser la réserve et vouloir la politique de la terre brulée est une ânerie comme celle de penser que l'on ne peut rien faire. Il faut faire, mais pas n'importe quoi, et avoir l'humilité de prendre les expériences d'ailleurs pour avancer. De quel droit pourrait on décider de supprimer les réserves et de quel droit pourrait on décider de tuer tous les requins autour de la Réunion pour....quelques uns qui attaquent l'écologie...qui est au contraire l'harmonisation nécessaire de la nature dans laquelle nous vivons.

20.Posté par L'Ardéchoise le 01/12/2013 11:12

Je remarque que je ne suis pas la seule à radoter (hein, le niçois).
Pleureuse ? Pourquoi pleureuse ?
Tu ne dois pas bien suivre tous les commentaires, comme un mauvais élève que tu as peut-être été.
Ce ne serait pas toi, Noémie, des fois ? "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère..."
Noémie a écrit "au niveau des Majuscules, je suis bon?" BON ? Ah bon !

Stigmatiser les surfeurs et surfeuses (j'y tiens) ne mènera à rien, stigmatiser les zoreys non plus.
Il y a un problème grave, il est important d'en débattre, mais de grâce, cessez donc querelles et insultes stériles, si vous aimez vraiment votre île !
...

21.Posté par Boby le 02/12/2013 11:04

Quand on veut enterrer un problème à la Réunion on le met sous l'angle Zorey/Créole, c'est bien ce qui à été fait et notamment à l'origine par mde Bello, qui agressé, au cris de Bello ASSASIN, par un individu en manque de réflexion et a sa décharge traumatisé par la mort d'un de ses proche ( Mathieu pour ne pas le nommer, respect à lui sa famille est ses proches) s'est fait rembarrer par mde la Député Maire qui lui a affirmé que les locaux eux savaient depuis longtemps qu'il ne fallait pas rentrer dans l'eau à la réunion....

Argumentation fallacieuse et probablement liée à de vieux réflexes cryptos communiste...

Les insultes et les coups bas pleuvent depuis, j'ai déja fait un ou deux post la dessus, pleureuses, débiles zoreil ....

L'intoxication mental aussi.. Tuer TOUS les requins, Massacre ect il y a même une pétion en ligne avec des dizaine s voir des centaines de signatures pour que cesse ces massacres de requins à la réunion

Je remercie l'ardéchoise pour ces post modéré, Noémie je ne te comprends pas ? qui est tu que veux tu, c'est quoi ce terme de Krélon qui est un terme insultant et voir Raciste ..

D'ou te vient ta haine des surfeurs, ce dont tu les accuses c'est ta propre démarche !??? explique moi STP

Il y a un gros problème à la Réunion, c'est le problème Requin OK, le nbre de post la dessus est très significatif

les surfeurs sont ils la cause de la crise Requins ?

est ce un problème qui concerne uniquement cette activité ?

quelle est l'impact de cette crise ?

a t on intérêt a la laisser continuer ? ( donc avec une probable perpétuation de l'interdiction d'accés a l'océan)

Quelles sont les possibilités d'actions pour enrayer cette crise ?

ce sont des vrais questions, les problématiques identitaires ou le mal être de certains n'ont rien a voir avec le problème...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes