MENU ZINFOS
International

Nouvelle attaque de requin à Hawaii: Un surfeur de 16 ans mordu aux jambes


- Publié le Mardi 20 Août 2013 à 09:41 | Lu 3471 fois

Nouvelle attaque de requin à Hawaii: Un surfeur de 16 ans mordu aux jambes
La série noire continue à Hawaii. Dimanche, c'est un jeune homme de 16 ans qui a été attaqué par un requin alors qu'il surfait à Pohoiki Bay, annonce CNN. Selon le journaliste, la victime a été mordue aux deux jambes par un requin gris de recif d'environ 2,5 mètres de long.

Le surfeur a été conduit à l'hôpital mais aucun information n'a filtré sur son état de santé.

Immédiatement après l'attaque, les autorités ont dépêché sur place un hélicoptère afin de surveiller la zone mais aucun requin n'a été repéré.

Cette attaque survient quatre jours après celle d'une touriste allemande qui a vu son bras droit sectionné par un requin alors qu'elle plongeait sans bouteille (lire ici ).

CNN précise qu'il s'agit de la quatrième attaque de requin depuis un mois et la neuvième depuis le début de l'année à Hawaii.




1.Posté par les mensonges couteux et mortels de OPRR le 20/08/2013 13:38

les drumlines sont reconnue inefficaces à Hawai depuis 1960

A Review of Shark Control in Hawai with Recommendations for futur Researche
Pacific Science (1944), vol 48, n° 2:95-115
1994 by University of Hawai Press. All rights reserved.

2.Posté par mwen lé pa plis mwen lé pas moins le 20/08/2013 15:23

AU post n°1, j'attends de lire ton lien, mais en attendant, je me garderai déjà bien de tout commentaire sur la gestion du risque requin à Hawai car quand ont voit les anneries qu'ils disent aux JT nationaux sur notre situation....
Toujours est il que c'est bien le tigre qui est un requin migrateur (bien qu'ils s'approche tres pres des cotes) qui est la source de leur problemes. Ici , chez nous c'est le Bouledogue qui est un requin territorial et qui reste autour de notre ile (voir conclusions du dernier rapport CHARC sur le site de la DMSOI) .
Nous sommes en vase clos, et ce requin se reproduit depuis 12 ans qu'il n'est plus peché. C'est pour cela que DANS NOTRE CAS UNIQUE, la régulation par la peche est pertinente.

Au passage merci de l'info de ce document qui dans ses premieres lignes dit que l'Etat a péché 4668 requins pour leur programme scientifique. Quand je vois la une du JIR aujourd'hui avec ce sois disant scientifique qui nous blame pour 90 requins ...

3.Posté par mwen lé pa plis mwen lé pas moins le 20/08/2013 16:24

au post n°1:
après avoir lu le document j'apprends que:
de 1959 à 1971, 4668 requins ont été pechés. De 0.6 attaque/an avant et pendant cet effort de pêche, on passe dans les années suivante à 1.4 attaques par an. Ils supposent qu'il ont enlevé 60à90% de la population de gros requins tigres dans la zone. Les dernières années de pêches, peu de gros spécimen ont été attrapés, mais surtout des petits.
Jusqu'en 1991, aucune attaque mortelle (requins trop petits surement) et puis boom, 2 mort en 1991.
Pourtant entre temps la population a doublée, les activités nautiques ont explosées et le tourisme aussi (15000 en 1959, à 7M en 1991) .
Une corrélation entre l'effort de peche et le nombre de victimes ?
cette année hawai en a deja à 7 attaques....

4.Posté par les mensonges couteux et mortels de OPRR le 20/08/2013 16:30

Dans cette autre étude, menée à Hawai il est stipulé Page 109, qu’il n'y a eu aucune différence entre la moyenne d'accidents avant et après les pêches de requin (sur une période significative de 17 ans !) mais aussi qu'une corrélation positive existe non pas avec la population des requins (qui a chuté) mais avec la fréquentation humaine des côtes (qui a explosé).


citations:

"there was no difference between the average number of shark attacks per year for the 18 yr before
control efforts (0.6) and during the 18 yr that control programs intermittently operated (0.6)."



et meme la surpeche de requin n'a pas empché les attaques:

"Recently, shark populations in Florida have been severely reduced as a result of overfishing (Manire and Gruber 1990), yet the rate ofshark attacks has continued to increase."


(...)

"Therefore, based on the available data,shark control programs and the associated reduction in coastal shark populations do not appear to have had a dramatic effect on the rate of shark attacks in Hawaii."

5.Posté par Candide le 20/08/2013 17:39

Les responsables politiques à Hawaï sont ils traités d'assassins par les surfeurs là bas ? Ont ils eux aussi leur sardine qui s'agite sur la terre ferme (sans savoir nager) ?

6.Posté par les mensonges mortels et coutumiers de OPRR le 20/08/2013 18:07

au post 3:

ah ah ah on reconnait là la malhonnêteté coutumiere des pleureuses qui decoupent des phrases pour faire dire aux uns et aux autres ce qu'ils n'ont pas dit (la directrice de la reserve marine, etc...)

pourtant il suffit de lire:

"Therefore, based on the available data,shark control programs and the associated reduction in coastal shark populations do not appear to have had a dramatic effect on the rate of shark attacks in Hawaii."

y en a meme qui vont recycler des articles de pierrot Dupuy daté de 2012 pour les transformer en "10 jours d'enquete debut 2013, à la reunion dans le cadre d'un reportage pour la presse nationale"

si c'est pas du bidonnage....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes