Revenir à la rubrique : Faits divers

Nouvelle attaque de chiens au Piton Hyacinthe : Pour la famille « c’est un coup dur »

L’exploitation des Damour au Piton Hyacinthe a une nouvelle fois fait l’objet d’une attaque de chiens errants dans la nuit de mardi à mercredi. L’éleveur n’a pu que constater ce matin la mort d’une autre de ses brebis et les graves morsures sur trois autres de ses bêtes.  C’est la troisième fois cette année que […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mercredi 13 décembre 2017 à 17H40

L’exploitation des Damour au Piton Hyacinthe a une nouvelle fois fait l’objet d’une attaque de chiens errants dans la nuit de mardi à mercredi. L’éleveur n’a pu que constater ce matin la mort d’une autre de ses brebis et les graves morsures sur trois autres de ses bêtes.  C’est la troisième fois cette année que des chiens attaquent son troupeau. [Lundi, déjà cinq moutons, des poulets et un lapin ont été tués]urlblank:https://www.zinfos974.com/Moutons-brebis-lapins-poulets-tues-Un-veritable-carnage-au-Piton-Hyacinthe_a122058.html . Pour « sa famille c’est un coup dur », confie Paul Payet de l’association « Protége not troupeau ».
 
Et[ l’annonce du président de la CASUD de création d’un louveterie ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Chiens-errants-TAK-annonce-la-creation-d-une-louveterie_a122069.html n’est pas pour le rassurer. Selon Paul Payet, André Thien Ah Koon se serait « un peu rapidement avancé ». La nomination d’un maître louvetier n’apparaitrait pas avant quelques mois et son pouvoir d’action sera très limité, déplore-t-il.

En attendant, « les attaques se font de plus en plus nombreuses » sans que « les politiciens ni les autorités ne semblent prendre conscience du problème que les éleveurs vivent quasi quotidiennement ». 

De même pour les associations de protection animale, insiste Paul Payet avec qui il a tenté de nouer un dialogue, en vain. Exception faite du Crapa (Collectif réunionnais d’assistance et de protection des animaux)« qui est venu sur le terrain pour discuter », précise l’éleveur de cerfs de la Plaine des Cafres. 

Ce vendredi, une réunion en préfecture devrait se tenir avec les associations de protection animale à laquelle Paul Payet n’a pas été convié. « Une réunion qui sera tendue avec l’annonce du président de la CASUD », croit-il savoir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.