MENU ZINFOS
National

Nouvelle astronaute, Sophie Adenot est la seule française à espérer conquérir l'espace


Ingénieure et pilote d’hélicoptères de l’armée de l’Air, la quadragénaire est la nouvelle collègue de Thomas Pesquet puisque, depuis ce mercredi, elle est la nouvelle astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:36

L’annonce a été faite au Grand Palais Ephémère, à Paris, en conclusion du Conseil de l’ESA au niveau ministériel, où était définie la stratégie de l’Europe pour les prochaines années dans le secteur, ce mercredi 23 novembre.

A 40 ans, Sophie Adenot, bourguignonne d'origine, est désormais astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA), seule femme française à pouvoir espérer aller dans l’espace dans un avenir proche, confient nos confrères de la presse hexagonale.

Diplômée de l’école d’ingénieurs ISAE-SUPAERO de Toulouse, la jeune mère de famille s'est spécialisée dans la dynamique de vol des engins spatiaux et des avions. Puis, après une formation génie des facteurs humains au prestigieux MIT, le Massachusetts Institute of Technology, de Boston (États-Unis), elle a travaillé pendant un an chez Airbus Helicopters sur la conception des cockpits.

Sophie Adenot devient alors la première femme pilote d’essai sur hélicoptères en France, pour finir par atteindre 3000 heures au compteur, sur 22 appareils différents. 

A l'issue d'une sélection drastique, ils sont dès lors cinq Européens de plus à accéder à ce prestigieux statut. Outre Sophie Adenot, l’ESA a choisi pour la représenter la Britannique Rosemary Coogan, le Suisse Marco Sieber, l’Espagnol Pablo Alvarez Fernandez et le Belge Raphaël Liégeois.




1.Posté par precision le 24/11/2022 11:34

astronaute= américain
cosmonaute= russe
Taïkonaute= chinois

spationaute =européen

2.Posté par jeanbaiselarak le 24/11/2022 17:54

Bravo Madame, chapeau bas, enfin une qui le vaut bien !

3.Posté par Obsédé sexuel le 25/11/2022 14:53

Et pour les ragnagnas, elle fait comment ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes