MENU ZINFOS
National

Nouvelle affaire pour Nicolas Sarkozy: Des rétrocommissions suspectées dans la vente d'hélicoptères au Kazakhstan


Par S.I - Publié le Mardi 7 Octobre 2014 à 15:53 | Lu 1249 fois

Nouvelle affaire pour Nicolas Sarkozy: Des rétrocommissions suspectées dans la vente d'hélicoptères au Kazakhstan
Une nouvelle affaire vise Nicolas Sarkozy. Comme rapporté par le journal Le Monde, la justice enquête sur les dessous de contrats signés en 2010 entre la France et le Kazakhstan à hauteur de près de deux milliards d'euros pour l'achat de 45 hélicoptères Eurocopter et impliquant le pouvoir sarkozyste. Les juges ont des soupçons sur ces contrats, susceptibles d'avoir donné lieu au versement en France de rétrocommissions.

Le Monde indique que la justice enquête sur ces faits depuis plus de deux ans et que deux anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant, Jean-François Etienne des Rosaies et Nathalie Gonzalez-Prado, ex-chargée de mission de Claude Guéant, ont été placés en garde à vue en septembre.

Tracfin, l'organisme antiblanchiment du ministère des Finances, a signalé au parquet de Paris le 4 avril 2012 des mouvements de fonds suspects – plus de 300.000 euros – sur les comptes de Jean-François Etienne des Rosaies.

L'avocate française de Pathok Chodiev, un proche du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, et deux intermédiaires ont été mis en examen pour "corruption d’agent public étranger" et "blanchiment".

Concernant Nicolas Sarkozy lui même, l’ancien locataire de l'Élysée est "soupçonné d’avoir fait pression en 2011 sur le Sénat belge, à la demande du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, afin d’adoucir le sort judiciaire de trois hommes d’affaires d’origine kazakhe poursuivis en Belgique", et de permettre la conclusion de ces contrats.

Droit de réponse de Nathalie Gonzalez-Prado au Monde
 
Le 7 octobre 2014, vous avez publié sur votre site, un article intitulé « Vente d'hélicoptères au Kazakhstan : une enquête vise l'entourage de Sarkozy » dans lequel il est affirmé que « Nathalie Gonzalez-Prado, ex-chargée de mission de Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée, (a) été placée en garde à vue en septembre dans cette affaire qui s'annonce explosive», ce qui a conduit nombre de vos confrères à faire, à leur tour, état de mon prétendu placement en garde a vue.
 
Cette information est pourtant totalement fausse puisque je n'ai jamais fait l'objet d'un placement en garde à vue, n'ayant été entendue par les services de police qu'à titre de simple témoin. Je n'ai, ainsi, jamais été mis en cause d'une quelconque manière dans le dossier que vous évoquez.




1.Posté par noe le 07/10/2014 18:34

Hollande et sa clique de juges à la solde , font tout pour discréditer notre Sarko , sauveur !!!

2.Posté par Maât le 07/10/2014 18:40

bien sur "il" va encore nous dire la même chose ... même pas la peine de l'écouter

conseil aux umpistes :
la présidentielle c'est une course de handicap, même le meilleur poulain a priori, s'il est chargé comme une mule, n'a aucune chance d'être à l'arrivée ...

3.Posté par posez-vous la question le 07/10/2014 20:14

pas surprenant mais certainement pas au courant Paul Bismuth comme pour l'affaire Bygmalion encore une casserole au c!!!! pour le petit excité , il devrait arrêté la politique et te lancer dans la cuisine , plutôt faire le top chef

4.Posté par La vox populi.com le 07/10/2014 20:51

Il bouffe à tous les rateliers.


Et bientôt la bombe d'achat de 5% du capital de Véolia par le Quatar avec près de 200 millions d'€ de commissions....

Je serais pas étonné que l'on cite Alexandre Djouri, le pote à Guéant et Sarko, et ancien associé d' Anthony Delon, et ancien petit caïd de Sarcelles qui un soir à Paris avait pris une balle dans le dos...et qui a été partenaire de nombreux et lucratifs marchés avec le Quatar, Khadafi etc...
Ce monsieur entrait à l'Elysée comme il voulait et mettait ses pieds sur le bureau du président.....Pour vous dire l'intimité.

5.Posté par La vox populi.com le 07/10/2014 21:09

N'empêche c'est quand même une honte de s'acharner sur un ex-chanoine de Latran, un saint homme qui sera assurément canonisé un jour.

Ses partisans devraient aujourd'hui prendre la précaution de garder en souvenir ses reliques (mouchoirs, slips), qui un jour seront exposés au cours de grandes processions notamment à la Reunion, dans lesquelles défileront les SarkoTHONS (Requin fayot, Raide ActriX, Vanille, Laluno, Caton dit le Perroquet déplumé".....etc...) , tout en priant en direction de St Paul vers leur cathédrale de l'EPSMR.

6.Posté par KLD le 07/10/2014 22:30

C'est vrai que là , les problèmes d'éthique de l'amdr c'est du pipi de chat à coté , wouarf .. y a plus grave que l'amdr, mince !!!!

7.Posté par kersauson de (P.) le 08/10/2014 09:09

on finira par l avoir ce nabot

il a tant fait de mal a la France
il a eté rejeté
et il a l outre-cuidance de vouloir se ré-installer,
mais n'est pas NAPOléon qui veut , qui revint 100 jours, surtout qd on est un NABOléon !

les Français ne veulent plu de lui !
son projet ??? "JUSTE se VENGER" de sa defaite donc des Français

en 11 il a éliminé aisément DSK en piegeant celui-ci a New-York : un jour ON saura la vérité !
mais il nous a privé d' un Expert Mondial pour 5 10ans.
DSK reviendra ! a t'il commis un crime ? non ! est-ce plus grave que Clinton avec sa Monica ? NON

DSK le Retour !

8.Posté par jean Jouhis le 08/10/2014 09:15

ene zafer par jour !!!!
pour le comte Sarkozÿ de Naguy Bocsa
petit noblion d origine Hongroise , immigré de par son paternel fuyant la guerre contre les NaZZy

un ViComte n'est pas un BuenaParte devenant Napoléon !
Hongrois pas qu' un Nabot le puisse !

9.Posté par posez-vous la question le 08/10/2014 10:26

et Vanille tu est ou ? encore une casserole pour ton frère Sarko et tu veux le remettre au pouvoir ,je ne suis pas à gauche mais je n'irais pas voté pour cette arnaqueur on voit que c'est un tricheur ces sur son faciès comme Copé la droite à plus besoin de ces tordus ils pourrissent la politique

10.Posté par austrodoudou le 08/10/2014 11:39

post 9 absolument d'accord, sarko c'est pire que hollande c'est pas peu dire.

11.Posté par vince le 10/10/2014 15:02

noe tu croit encore en sarco tu pense vraiement au sauveur avec les poche pleine avec toute les affaires qui lui sont reprocher tu doit avoir un penchant pour le SM je te conseil l'auto mutilation tu va aimer j'en jsuis sur!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes