MENU ZINFOS
International

Nouvelle affaire de viol collectif en Inde


Par S.I - Publié le Lundi 14 Janvier 2013 à 11:57

Nouvelle affaire de viol collectif en Inde
Moins d'un mois après qu'une affaire similaire ait indigné le pays, six hommes ont été arrêtés dans une nouvelle affaire de viol collectif à bord d'un autobus dans le Nord de l'Inde, a indiqué la police dimanche.

Ils "sont suspectés d'avoir violé une femme de 29 ans (...) après l'avoir amené de force dans un endroit inconnu dans la nuit du 11 janvier", a indiqué dimanche la police, précisant qu'un septième suspect était activement recherché.

La femme de 29 ans est montée à bord d'un autobus vendredi soir pour se rendre dans sa belle-famille, dans l'État du Pendjab, au Nord du pays. Le chauffeur de l'autobus ainsi que son assistant auraient refusé d'arrêter où elle le demandait, pour plutôt l'emmener dans une maison près de la ville d'Amritsar. Ils auraient alors été rejoints par cinq autres hommes et l'auraient violé brutalement toute la nuit.

Un responsable politique de l’Etat du Pendjab, membre du parti du Congrès (au pouvoir), Partap Singh Bajwa, a accusé la police de ne pas effectuer des contrôles au sein des bus circulant dans la région. "C’est à cause du laxisme de la police qui ne prend jamais la peine de s’assurer de la sécurité des bus qui circulent la nuit sur les routes nationales", a-t-il déclaré.

Ce fait-divers rappelle l'affaire de New Delhi: une étudiante kinésithérapeute était montée dans un bus avec son compagnon, après une sortie au cinéma, le 16 décembre. Les six hommes présents dans le véhicule, dont le chauffeur, l'avaient violé et frappé, avant de la jeter sur le trottoir avec son compagnon, lui aussi tabassé. L'étudiante avait été transférée à Singapour pour des greffes d'organes, mais n'avait pas survécu à ses blessures.

Des accusations de meurtre ont été portées contre les six hommes, qui pourraient écoper de la peine de mort.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/01/2013 17:43

Décidément, "l'humanité" a encore une fois usurpé son surnom...
Je connais plein d’animaux qui se comportent naturellement bien mieux.

2.Posté par Dominique le 14/01/2013 20:52

Je suis allée en Inde récemment et je peux vous dire que là-bas, les femmes sont traitées moins bien que les animaux. Que ce soit dans le Nord ou dans le sud, c'est la même chose. Les mentalités prendront des decennies avant de changer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes