Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Le constructeur a bâti depuis de nombreuses années sa réputation sur la solidité et la sécurité passive de ses véhicules. Un tournant important a toutefois été négocié il y a plusieurs années avec l’arrivée d’une technologie affûtée sur les véhicules de la marque pour renforcer cette sécurité à bord avec bien des améliorations afin de prévenir tous risques d’accidents.

Ecrit par Axel Thiro – le dimanche 05 décembre 2010 à 09H35

Si la S60 reprend les caractéristiques de la marque avec des lignes fluides et étirées, l’incontournable reste désormais la calandre avant qui signe immédiatement l’appartenance Volvo. Un regard appuyé sur cette calandre remarquera d’ailleurs un petit boîtier noir qui n’est rien d’autre qu’une caméra…

 

Et nous arrivons là à la première révolution technique de cette S60, cette caméra va servir à détecter tout obstacle ou piéton et intervenir immédiatement pour arrêter la voiture. Tout cela n’étant réaliser qu’après moult signaux sonores et visuels.

 

Mais la prévention de risques à bord ne se contente pas de cela et lorsque vous circulerez normalement, si vous vous trouvez trop prés du véhicule vous devançant, un signal lumineux (plus ou moins important) indiquera que la distance de sécurité n’est pas respectée et ceci en tenant compte, bien entendu, de la vitesse enregistrée au compteur, affichage en lecture tête haute sur le pare-brise.

 

On retrouve aussi sur cette S60 le signal lumineux en bas de chaque rétroviseur extérieur indiquant (ou non) la présence d’un véhicule étant en train de doubler et se trouvant dans l’angle mort. Bien pratique lorsque l’on est sur le point de déboîter.

 

Plus classique, le signal sonore indiquant un franchissement de ligne continue ou discontinue sans clignotant devient presque d’une normalité banale. Pour le reste, cette S60 reprend les standards du constructeur avec un effort affiché en terme de qualité des matériaux utilisés.

 

Les inserts aluminium et la qualité de finition de la console centrale sont parfaitement réalisés, le niveau général de la réalisation intérieure reste excellent. La sellerie cuir  est somptueuse, avec réglages électriques et mémoire possible.

 

Si la motorisation se trouve victime du down-sizing induisant une cylindrée moindre tout en conservant les performances, les 163cv du 2,0L diesel suffisent amplement à mettre en valeur un comportement routier largement au dessus de la moyenne. On pourra peut être reprocher une boite de vitesse automatique un peu lente mais il s’agit d’une berline et cela reste néanmoins très honorable.

 

Fiche Produit : Volvo S60, 5 cylindres, 2,0L, diesel, 163cv, boite automatique ou mécanique, City Safety, correcteur de trajectoire, sièges électriques… 154 gr de CO2, consommation mixte 5,3L/100km. Tarification : 40 990 euros en Momentum et 47 490 euros en Summum (les deux versions en boite automatique). Motorisations autres  disponibles sur commande.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...