MENU ZINFOS
Auto

Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages


Le constructeur a bâti depuis de nombreuses années sa réputation sur la solidité et la sécurité passive de ses véhicules. Un tournant important a toutefois été négocié il y a plusieurs années avec l’arrivée d’une technologie affûtée sur les véhicules de la marque pour renforcer cette sécurité à bord avec bien des améliorations afin de prévenir tous risques d’accidents.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:35 | Lu 2571 fois

Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Si la S60 reprend les caractéristiques de la marque avec des lignes fluides et étirées, l’incontournable reste désormais la calandre avant qui signe immédiatement l’appartenance Volvo. Un regard appuyé sur cette calandre remarquera d’ailleurs un petit boîtier noir qui n’est rien d’autre qu’une caméra…


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Et nous arrivons là à la première révolution technique de cette S60, cette caméra va servir à détecter tout obstacle ou piéton et intervenir immédiatement pour arrêter la voiture. Tout cela n’étant réaliser qu’après moult signaux sonores et visuels.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Mais la prévention de risques à bord ne se contente pas de cela et lorsque vous circulerez normalement, si vous vous trouvez trop prés du véhicule vous devançant, un signal lumineux (plus ou moins important) indiquera que la distance de sécurité n’est pas respectée et ceci en tenant compte, bien entendu, de la vitesse enregistrée au compteur, affichage en lecture tête haute sur le pare-brise.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

On retrouve aussi sur cette S60 le signal lumineux en bas de chaque rétroviseur extérieur indiquant (ou non) la présence d’un véhicule étant en train de doubler et se trouvant dans l’angle mort. Bien pratique lorsque l’on est sur le point de déboîter.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Plus classique, le signal sonore indiquant un franchissement de ligne continue ou discontinue sans clignotant devient presque d’une normalité banale. Pour le reste, cette S60 reprend les standards du constructeur avec un effort affiché en terme de qualité des matériaux utilisés.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Les inserts aluminium et la qualité de finition de la console centrale sont parfaitement réalisés, le niveau général de la réalisation intérieure reste excellent. La sellerie cuir  est somptueuse, avec réglages électriques et mémoire possible.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Si la motorisation se trouve victime du down-sizing induisant une cylindrée moindre tout en conservant les performances, les 163cv du 2,0L diesel suffisent amplement à mettre en valeur un comportement routier largement au dessus de la moyenne. On pourra peut être reprocher une boite de vitesse automatique un peu lente mais il s’agit d’une berline et cela reste néanmoins très honorable.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Fiche Produit : Volvo S60, 5 cylindres, 2,0L, diesel, 163cv, boite automatique ou mécanique, City Safety, correcteur de trajectoire, sièges électriques… 154 gr de CO2, consommation mixte 5,3L/100km. Tarification : 40 990 euros en Momentum et 47 490 euros en Summum (les deux versions en boite automatique). Motorisations autres  disponibles sur commande.


Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages

Nouvelle Volvo S60, sécurité à tous les étages




1.Posté par bwarouz le 05/12/2010 16:39

bon je sais je suis chiant ....mais les pères de famille aiment à voir ce qui ce passe derrière ...pourquoi aucune photo de la banquette arrière ??

voiture de célibataire ?

2.Posté par Oh oui le 06/12/2010 08:36

Oh oui, t'es chiant. Y'a la photo.
Et puis suffit d'aller sur le site de volvo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes