
Et c’est là que nos amis de chez Volkswagen nous arrivent avec leurs belles jantes aluminium (fort belles sur la nouvelle Passat) et nous proposent une Passat re visitée avec d’indéniables qualités en terme de finition mais aussi au niveau du comportement dynamique.

Côté look si la forme générale y est, le constructeur a franchement travaillé les lignes aérodynamiques et le niveau d’exigence quant à la finition. L’équipement est quasi parfait et les matériaux utilisés à l’intérieur sont très honorables avec des assemblages au millimètre !

Le véhicule essayé avec un TDI 140 cv et une boite DSG s’est avéré plaisant à conduire malgré ( ?!) une finition Bluemotion qui est théoriquement économique. Coup de génie du constructeur qui réussit à conjuguer économie d’énergie, consommation minimaliste et agrément de conduite.

Les puristes apprécieront même la sonorité du mazout qui nous la joue un peu vocalises sportives… N’exagérons pas tout de même et revenons sur terre avec une Passat confortable. Et pourtant, ce véhicule à vocation tourisme tranquille, familial par excellence dispose d’un atout de taille.

De fait, cette nouvelle Passat possède un châssis absolument fabuleux qui lui permet d’offrir une remarquable tenue de route à tel point que même un peu chahutée

Les motorisations vont du 2,0L TDI de 140cv ou 170cv pour des consommations allant de 4,6l à 5,2L (boite DSG) en consommation mixte pour des rejets de CO2 de 119 à

Tant quue nous y sommes côté nouveautés chez Volkswagen, le tout récent Amarok vient d’être exposé en concession. Disponible en simple cabine TDI 122cv à 25 900 euros ou en double cabine TDI 163cv à 27 900 euros.

