Auto

Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Jeudi 3 Février 2011 - 20:38

Jusqu’à présent les automobilistes soucieux de leur image statutaire lorgnaient du côté des belles berlines allemandes, deux marques faisant l’objet de toutes les tentations. Les temps changent et certains veulent un peu moins de statutaire et surtout un peu moins d’ostentatoire… Bref, le luxe oui, mais il ne faut plus faire dans la provocation, restons discrets…


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Et c’est là que nos amis de chez Volkswagen nous arrivent avec leurs belles jantes aluminium (fort belles sur la nouvelle Passat) et nous proposent une Passat re visitée avec d’indéniables qualités en terme de finition mais aussi au niveau du comportement dynamique.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Côté look si la forme générale y est, le constructeur a franchement travaillé les lignes aérodynamiques et le niveau d’exigence quant à la finition. L’équipement est quasi parfait et les matériaux utilisés à l’intérieur sont très honorables avec des assemblages au millimètre !


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Le véhicule essayé avec un TDI 140 cv et une boite DSG s’est avéré plaisant à conduire malgré ( ?!) une finition Bluemotion qui est théoriquement économique. Coup de génie du constructeur qui réussit à conjuguer économie d’énergie, consommation minimaliste et agrément de conduite.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Les puristes apprécieront même la sonorité du mazout qui nous la joue un peu vocalises sportives… N’exagérons pas tout de même et revenons sur terre avec une Passat confortable. Et pourtant, ce véhicule à vocation tourisme tranquille, familial par excellence dispose d’un atout de taille.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

De fait, cette nouvelle Passat possède un châssis absolument fabuleux qui lui permet d’offrir une remarquable tenue de route à tel point que même un peu chahutée la Passat ne déclenche que tardivement son ESP tellement elle « se cramponne » au bitume.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Les motorisations vont du 2,0L TDI de 140cv ou 170cv pour des consommations allant de 4,6l à 5,2L  (boite DSG) en consommation mixte pour des rejets de CO2 de 119 à 135 grammes. Côté tarification la Passat se négocie à partir de 34 900 euros.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Tant quue nous y sommes côté nouveautés chez Volkswagen, le tout récent Amarok vient d’être exposé en concession. Disponible en simple cabine TDI 122cv à 25 900 euros ou en double cabine TDI 163cv à 27 900 euros.


Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective

Nouvelle Volkswagen Passat, bagarre en perspective
Axel Thiro
Lu 4354 fois



1.Posté par macadam cowboy le 03/02/2011 20:59

franchement !..ça sert à quoi une caisse comme ça sur de petits trajets limités à 110 maxi ?
ce n'est jamais qu'une " poubelle " , un tas de ferraille avec des poignées....
lol

2.Posté par noe974 le 03/02/2011 21:49

belle entrée en matière cette nouvelle passat de chez volkswagen.. quoi qu'un peu trop rigide en matière de design intérieur, comme toute les allemandes d'ailleurs...
Pour ma par je préfère les courbes stylés et l'intérieur plus racé des italiennes comme alfa roméo, "oh romeo romeo disait juliette tu embrases mon âme de ton glaive fièrement dressé!"

3.Posté par Job le 04/02/2011 07:20

macadam cowboy, il ne faut pas plaisanter avec la nouvelle voiture de notre président de la CCI, voyons, c'est pour cela qu'il l'a fait acheter, pour faire des économies. MDR

4.Posté par BH le 04/02/2011 08:25

@ post 1 : oui bien sûr, roulons tous en C1 ou en Aygo 1l 65cv !! et puis quoi encore ?? Les gens sont libres d'acheter et de rouler dans la voiture qu'ils veulent. Et pour ce qui est de la vitesse, j'ai déjà vu des demeurés rouler à fond dans le grand brulé avec une petite C1 ou twingo, ce qui pour moi est 100 fois, 1000 fois plus dangereux que de rouler à 130 ou 140 sur la route des tamarins avec une Passat ou un Amarok...
Ce n'est pas parce qu'on s'achète une voiture comfortable, puissante et sûre qu'on va forcément être un délinquant de la route ou un vilain méchant pollueur. C'est certes un tas de ferrailles, mais il faut laisser à chacun sa passion. Il y en a qui sont fans de macramés (pas cher comme passion c'est sûr!) et d'autres qui sont passionnés d'automobile.

A moins que vous ne soyez simplement jaloux de ne pas pouvoir acheter ce genre de voiture

5.Posté par David Asmodee le 04/02/2011 09:53

"A moins que vous ne soyez simplement jaloux de ne pas pouvoir acheter ce genre de voiture "
C'est sûr. C'est le genre de mec qui met des coups de clés sur les voitures dans les parkings.

Il est dommage que la version 2 de cette Passat soit quasiment la même que la version 1. On dirait un simple restylage.

6.Posté par crésus le 04/02/2011 10:38

post 4 et 5 vous n'avez pas saisi ! ce genre de voiture , c'est typique la caisse pour médiocre
de l'existence qui veut faire le " beau " mais qui a des moyens limités...un peu comme vous !
une caisse pour passionnés ? MdR ! parlez-nous porsche , aston ou ferrari....petits joueurs !
personellement j'aurais honte d'offrir ce truc...à mon jardinier !

7.Posté par David Asmodee le 04/02/2011 11:24

Porsche..porsche...ce serait pas de la Volkswagen déguisée ?
Ferrari , c'est pas une Fiat de luxe ?

Merco et BMW powaaa !!!!

8.Posté par Le Bosch le 07/02/2011 16:16

Une pure berline allemande comme on les aime avec un prix plus raisonnable que certaines autres allemandes plus prestigieuse mais qui au final devrait offrir des prestations similaires : sehr gut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter