Auto

Nouvelle Volkswagen Golf +

Jeudi 14 Mai 2009 - 18:22

La dernière génération de Golf + rejoint le lot des Golf « normales » en offrant, comme son patronyme l’indique, plus de prestations, de volumes et une approche différente du best seller de chez Volkswagen. On remarquera d’entrée de jeu les nouveaux pare-chocs avant et arrière de couleur carrosserie, des feux arrière à Led et une antenne intégrée sur la lunette arrière.


La seule auto capable de transporter un avion sur son toit!!!!
La seule auto capable de transporter un avion sur son toit!!!!

La dernière mouture de la Golf + se décline en deux versions moteurs, l’une essence avec un 1,4L TSI de 122cv et l’autre en diesel de 2,0L TDI affichant 110 cv. Mais la différence de la + par rapport à la Golf VI de série se joue essentiellement au niveau des dimensions. Pour un empattement identique, la différence se fait sur la longueur (+5mm) et la hauteur (+113mm). Ces dimensions ont séduit pas moins de 110 000 acheteurs de par le monde.


Nouvelle Volkswagen Golf +

Lors de l’essai, un 2,0L TDI de 110cv, la version Confort bénéficiait de tout l’équipement adéquat pour des déplacements en toute quiétude. La climatisation automatique bi zone, avant et arrière  est d’une simplicité enfantine à l’utilisation, pas comme la gestion de la radio qui nécessite une solide formation d’ingénieur… On se prend à regretter l’ancienne version avec une gestion intuitive et efficace. Mais il s’agit de fait du seul gros reproche que l’on peut faire à cette Golf +, tant l’ensemble est homogène et agréable à conduire, d’autant que le freinage reste impérial, mordant et efficace.


Nouvelle Volkswagen Golf +

Côté confort, rien à redire, la châssis est bien en harmonie avec la puissance du moteur par contre pour une version 140cv, il conviendra ans doute de opter pour un châssis Sport. La finition est irréprochable et la sellerie ne supporte aucun reproche tant dans son moelleux que dans la qualité des matériaux utilisés.  Côté coffre, on appréciera l’accoudoir central qui permet de dégager un espace afin de charger des skis ( !!!) ou une planche de surf, une petite…


Nouvelle Volkswagen Golf +

La Volkswagen Golf + se décline en essence 1,4L TSI de 122cv, 152 g de C02, à partir de 26 900 euros. En diesel 2,0L TDI de 110cv, 134 g de C02, à partir de 25 900 euros. 0 euro pour le bonus éco pour tous ces véhicules. Deux niveaux de finition Trend et Confort.

Axel Thiro
Lu 1487 fois



1.Posté par thierry le 15/05/2009 08:52

1,4L TSI de 122cv en confort à 17500€ ht chez mandataire métropole, en boitauto en +....16000 et quelques en boite méca.

2.Posté par William le 15/05/2009 14:40

Elle a l'air aussi "nouvelle" que la Polo de l'autre jour... juste un peu de relookage mais ce n'est pas une nouvelle voiture...

3.Posté par jacques le 15/05/2009 16:41

Bravo à notre ami Thierry qui manifestement est accro au tarif des bagnoles sauf que moi quand j'achète une auto il faut que le vois, que je l'essaye, que je me fasse reprendre la mienne et au bout du compte cela me revient à peu de choses près au tarif du mandataire. Quant à savoir si c'est un nouveau modèle pour William, à partir du moment où le modèle change... De plus lors des changements de modèle si la carrosserie est proche de l'ancienne, cela signifie que le constructeur a fait des efforts ailleurs (moteur, boite de vitesse, économie d'énergie...) c'est le cas de cette nouvelle (!!!) Golf + CQFD. L'expertise de la rue me fatigue un peu............................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter