Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Volkswagen Golf +

La dernière génération de Golf + rejoint le lot des Golf « normales » en offrant, comme son patronyme l’indique, plus de prestations, de volumes et une approche différente du best seller de chez Volkswagen. On remarquera d’entrée de jeu les nouveaux pare-chocs avant et arrière de couleur carrosserie, des feux arrière à Led et une antenne intégrée sur la lunette arrière.

Ecrit par Axel Thiro – le jeudi 14 mai 2009 à 18H22

La dernière mouture de la Golf + se décline en deux versions moteurs, l’une essence avec un 1,4L TSI de 122cv et l’autre en diesel de 2,0L TDI affichant 110 cv. Mais la différence de la + par rapport à la Golf VI de série se joue essentiellement au niveau des dimensions. Pour un empattement identique, la différence se fait sur la longueur (+5mm) et la hauteur (+113mm). Ces dimensions ont séduit pas moins de 110 000 acheteurs de par le monde.

 

Lors de l’essai, un 2,0L TDI de 110cv, la version Confort bénéficiait de tout l’équipement adéquat pour des déplacements en toute quiétude. La climatisation automatique bi zone, avant et arrière  est d’une simplicité enfantine à l’utilisation, pas comme la gestion de la radio qui nécessite une solide formation d’ingénieur… On se prend à regretter l’ancienne version avec une gestion intuitive et efficace. Mais il s’agit de fait du seul gros reproche que l’on peut faire à cette Golf +, tant l’ensemble est homogène et agréable à conduire, d’autant que le freinage reste impérial, mordant et efficace.

 

Côté confort, rien à redire, la châssis est bien en harmonie avec la puissance du moteur par contre pour une version 140cv, il conviendra ans doute de opter pour un châssis Sport. La finition est irréprochable et la sellerie ne supporte aucun reproche tant dans son moelleux que dans la qualité des matériaux utilisés.  Côté coffre, on appréciera l’accoudoir central qui permet de dégager un espace afin de charger des skis ( !!!) ou une planche de surf, une petite…

 

La Volkswagen Golf + se décline en essence 1,4L TSI de 122cv, 152 g de C02, à partir de 26 900 euros. En diesel 2,0L TDI de 110cv, 134 g de C02, à partir de 25 900 euros. 0 euro pour le bonus éco pour tous ces véhicules. Deux niveaux de finition Trend et Confort.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...