Auto

Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Dimanche 14 Février 2010 - 17:00

Encore une nouvelle Golf ! Qu’est ce qu’ils ne vont pas chercher chez VW pour nous vendre leur matériel, un nouveau modèle tous les 6 mois, ça use !!! Stop !!! Nouvelle version d’une Golf, certes, mais une version boostée à 270cv, peut être que ça vaut le coup de s’y intéresser, non ?


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

A chaque nouvelle version de la Golf le constructeur allemand nous a habitué à des versions plus ou moins musclées (GTI, R32…) ou novatrice en leur temps (GTD), cette fois ci nous voici avec entre les mains une Golf R dotée d’une transmission intégrale et d’un 4 cylindres suralimenté titrant 270cv.


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

De l’extérieur la Golf est bien reconnaissable, on remarquera ici ou là quelques petites modifications de la carrosserie, un surbaissement affiché ou des jantes aux dimensions exagérées, encore que en ce domaine pas certain que le choix du 19 pouces soit idéal sur ce genre de véhicule.


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Intérieur sportif, sièges baquets, pédalier sport, tiens ! Que deux pédales ! Et oui, une petite boite DSG pour les rapports, ça va causer dans les tours… D’autant que cette boite DSG (avec palettes au volant) fait passer l’éco taxe de 1 600 euros (199gr) à 750 euros (195gr) , alors pourquoi se gêner.


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Voilà pour le côté sport, pour le confort pas de souci, c’est une Golf et les fondamentaux sont respectés : ferme mais confortable. L’équipement fait dans le haut de gamme et  la climatisation automatique le dispute au verrouillage central ou aux radars de manœuvres.


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Au niveau du comportement routier cette Golf R se conduira avec le levier DSG sur la position S (comme Sport) la position D (Drive) étant trop… lisse… Car conduire une Golf R gomme toutes les sensations que l’on ressent habituellement au volant d’un véhicule de près de 300cv. La transmission en version intégrale ne supporte aucun reproche et que ce soit sur route mouillée ou sèche la R envoie du lourd en toute sécurité. Les rapports passent rapidement, sans accrocs, allant même taquiner régulièrement la zone rouge…


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Tenue de route parfaite et montées en régime ahurissante si ce n’était ce manque de sensations. On ne va quand même pas reprocher à cette auto d’être trop efficace !!! Car il faut être bien attentif aux indications du compteur, les vitesses autorisées étant très, très rapidement atteintes… Dépassées ???


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Ajoutez à cela un freinage au dessus de la norme et vous aurez sans doute la version « Arme fatale » de la Golf.  Propre et bien finie cette Golf R n’a quasiment aucun défaut si ce n’est cette absence de sensation (hormis un échappement rauque envoûtant), si vous cherchez un véhicule sportif faisant la bronca à chaque virage appuyé, passez votre chemin. Par contre si vous cherchez de l’efficacité en toute sécurité… Peut être le moment d’aller voir du côté de la R


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…

Volkswagen Golf R, 2,0L, turbo, 270cv, ABS, ESP, clim auto, vitres électriques, verrouillage à distance… A partir de 49 100 euros, 51 250 euros avec boite DSG. Rejet de CO2 : 199gr avec boite méca (1 600 euros),  195gr avec boite DSG (750 euros). 17cv fiscaux.     


Nouvelle Volkswagen Golf R, un peu plus prés des étoiles…
Axel Thiro
Lu 5980 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/02/2010 19:24

vitesse limitée à 120 sur les routes...quel intérêt alex thiro ?
vos articles sont ils de la promotion ou de la réclame pour ces véhicules ? si tel est le cas, ne devriez vous pas respecter les règles en matière de publicité automobile ?

2.Posté par Jean Fuma le 15/02/2010 09:21

Pourquoi parler de publicité à propos de ce simple essai de voiture ? Assez incohérent comme reflexion non ?

3.Posté par peine à jouir le 15/02/2010 11:59

avec un bon détecteur de radars....fini les limitations !

4.Posté par SpeeDy_ le 26/02/2010 14:36

Je trouve cette golf R de toute beauté :)

l'esthétique des golf 6 est très soignée. Les options sympa, le confort en prime.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est: Pourquoi R ? Pourquoi ne pas avoir ressorti du nom de R ce mythique moteur V6 ? Comme ses vielles sœurs R32. Dommage :/

5.Posté par gear le 07/03/2010 18:12

Elle est d'enfer cette nouvelle golf et reprend le bloc moteur de l'S3, j'ai eu la chance de l'essayer 5,5 s le 0 à 100 en DSG, c'est tout simplement phénoménale. elle reste confortable, pour jeune papa pressé, ok tempomat enclenché sur l'autoroute on joue la sécurité, mais quand la barrière de péage se lève le 0 à 130 fait des étincelles.... elle envoie grave, sur les cols les 4 roues motrices ont été largement améiorés la golf R est scotchée sur l'asphalte et sur neige elle mettra derrière les 2 roues motrices à 300 CV, ce véhicule est vraiment destinée aux conducteurs soucieux en terme de sécurité mais recherchant des performances indéniables.

6.Posté par by motorsport le 30/12/2010 12:32

Bon je suis proprio d'une bmw 335i passionée BMW , mais VW es une légende également, j'aime le turbo encore mieu le (bi), cette golf 6 (R) es vraiment envoutante et marche plutôt fort, 270 PS c'es bien élevé pour un petit 2.0L En gros presque parfait!

Pour une sortie en 2012 moi je dit prochaine golf si le nom aparait encore sur (R) faite un 3.2L comme R32 Mais Bi-turbo même a basse pression on attaindra surement 340-360PS héhé la sa devient très interessant.

7.Posté par Jean Fuma le 30/12/2010 12:51

Tu auras plus de chances de voir le 5cyl turbo de la TTRS qu'un éventuel VR6 biturbo trop lourd sous le capot d'un Golf, sinon pourquoi ne pas t'orienter vers la prochaine série 1 Motorsport ??

8.Posté par by motorsport le 30/12/2010 20:12

oui c'es bien possible mais la TT RS es un 2.5L Turbo, s' il voulait faire plus gros (cylindrée) fallait passé sur du Bi-turbo mais Audi sont des bon quand même! ! c'es vrai que la nouvelle serie 1 M est splandide même sil veulent pas l'appelé M1 lol, j'ètait sur qu'il avait reprit le moteur de la M3 (e46) mais enfaite non sa sera aussi un 3.0L Bi-turbo a ce qu'il paraît???

Enfin, Motorsport passe sur de la suralimentation sa fera descendre la cylindrée et les cylindre.

9.Posté par by motorsport le 30/12/2010 20:13

Mais pour cela j'ai encore 1 ans et demi avec ma 335i d'ici là on verra ce qu'il proposeront!

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/12/2010 21:33

R
pour ringard..?

11.Posté par Jean Fuma le 31/12/2010 01:01

By Motorsport, la mode en ce moment est plutot à la réduction de cylindrée donc le 2.5 l turbo a de tres beaux jours devant lui !! Et pour la 1M, je pense que BMW n'a pas osé reprendre l'appelation M1 vu la connotation historique et pleine de sens : la M1 était une supercar, alors que la 1M est une variante ultime de la série 1 (meme si intrinsequement elle est plus performante)....

Ma prochaine voiture serait plutot une RS4 ou une S2000, bref un moteur atmo hautes performances vu que c'est une espece en disparition, bye

12.Posté par Quand on a rien de bon à dire le 31/12/2010 03:59

@ petit Nicolas de launay.

R pour Ringard... Monsieur le bon beauf, il n'y aurait pas un match de foot à aller regarder à la TV ?

Il n'y à de Ringard que l'esprit fermé celui qui manque de tolérance envers les autres. On s'en moque de ton avis, si t'aime pas, trace ta route. Dans ta petite logan DCi personne ne viendra t'embêter soit rassuré :)

13.Posté par by motorsport le 01/01/2011 17:43

Tout d'abord, bonne année a tous! Pas plus vite qu'à fond.

Pour Nicolas, ton message es tiré de haine ou de jalousie?! Quoi qu'il en soit il ne veux vraiment rien dire on ne ta pas posé de question! BREF. Bonne année a toi aussi ne roule pas trop vite dans ta twingo.

Jean Fuma: Je suis absolument d'accord sur ce que tu à dit sur les modèles 2.5L turbo de chez Audi très performant évolué, et je pense qu'il sera produit sur plusieurs année.
En ce qui concerne la RS4 c'est un bel engin! Mais niveau conso c'es des voitures alcoolique. Mais très agréable de conduite et performante un bon athmospherique.

La S200 j'ai un ami qui en avait une, je m'y suis interessé un peu, c'est totalement differen,t mais bien moin cher qu'un RS4, c'est assez étonnant quand même a bas régime je trouve que c'est un vrai veau, mais a partir de 5'000tr/m sa commence a bien envoyé (V-TECH)! Après c'est vrai que pour un petit 2.0L avec 240CV sa fait pas mal pour un athmo.

A tu essayé les 2??

14.Posté par Jean Fuma le 01/01/2011 20:08

Meilleurs voeux a toi By Motorsport,

avant de commencer je n'ai pas pris la peine de rebondir sur le commentaire de Nicolas, cela aurait été une dépense de temps et d'énergie inutile pour pas grand-chose finalement.

J'ai eu l'incommensurable chance d'essayer une S2000 modéle 1999 (les premieres en fait) et ai été impressionné. Mais en termes de praticité, c'est sur qu'une RS4 est plus avantagée grace a sa transmission integrale, ses 4 portes et son coffre énorme (et encore je ne parle pas de la version Avant).

bref bon choix pour ton prochain achat et bonne soirée

15.Posté par by motorsport le 02/01/2011 00:12

Pour la grande histoire du Nicola que je pense qu'il ce sent interessant car nous arretons pas de parlé de lui. FIN. LOL.

Tu a essayé une S2000, c'es vrai je doit avoué que c'est une belle auto tout de même, jolie courbe, sympathique a conduire, sympathique intérieurs, première effet que j'ai eu en rentrant dedans c'est cet sensation d'ètre comme dans un cocon très agréable!!
des perfs comme je les dit pour un 2.0L athmo plutôt pas mal, on a même l'impression que c'est du plus gros.

Pour la RS4 c'est vraiment cher mais j'adore! Si tu prend une RS4 sa serait une limousine ou break?
Connait tu les modèle de RS4 (B5) 2.7L Bi-turbo 380 poney?(déja essayé une sportec Stage 2. 454CV, Allucinant j'amais retrouvé cet sensation dans aucune autres.

Pour mon prochain achat je n'ai encore aucune idée, ma 335i me satisfait pour l'instant mais c'es sur que je changerait dîci je pense l'été 2012.

Bonne soirée a toi Jean Fuma.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter