Revenir à la rubrique : Auto

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…

Tout le monde connait la Clio, véhicule sympathique ayant accompagné les études du plus grand ou servi de second véhicule à toute la famille. La 4ème version est plus grande, bénéficie d’une finition à la hausse et surtout dotée d’un équipement que bien des plus grandes vont lui envier.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 janvier 2013 à 04H00

A noter que  modèle essayé était un  0,9L TCe de 90cv. Une motorisation essence avec un bloc 3 cylindres, tonique, économique et offrant une réelle alternative au diesel surtout pour ceux qui ne font que de petits trajets et pour lesquels le diesel n’est pas du tout adapté.

 

D’autant que ce modèle dit adieu aux vilaines courroies de distribution et leur changement fastidieux pour se voir dotée d’une chaine de distribution, gage de longévité et de solidité dans la vie d’un moteur.

 

Look modifié mais aussi la possibilité de se faire une Clio sur mesure avec des Packs esthétiques particuliers : jonc chromé, badging particulier… mais c’est surtout l’intérieur qui se trouve changé. Nous sommes bien loin de la Clio basico/basique.

 

Plastiques moussés (du moins ceux qui tombent directement sous la main), tableau de bord très largement modifié et inspiré du haut de gamme et surtout un écran tactile innovant sur un véhicule de ce segment.

 

Côté ventilation, les ouïes centrales sont un peu justes et surtout pêchent par leur manque de réglage inférieur. Quant au vigoureux 3 cylindres essence, il est à l’aise en ville car tonique sur les premiers rapports, après il ne faudra pas s’attendre à un cheval de course en 5ème. On regrettera presque d’ailleurs qu’il n’y ait pas de 6ème vitesse.

 

La Clio IV a pris de l’embonpoint mais cela se ressent peu aux places arrière surtout en terme de garde au toit. Par contre, comme dans la Mégane, gare aux manœuvres arrière car la visibilité est quasi nulle et l’option radars de recul est fortement recommandée.

 

Caprice de star avec l’ouverture des portes arrière placée haute, pas forcément très pratique mais bien réalisé et agréable à l’œil. On appréciera aussi le démarrage sans clé, par bouton poussoir avec juste la présence de la carte de démarrage dans la poche. Cela fait tellement classe parmi l’assistance médusée…

 

Une Clio IV qui change la donne et gravit un échelon par rapport à l’ancienne génération avec surtout une motorisation essence pleine de charme par rapport à une fiscalité du gazole amenée à évoluer vers plus de taxes…

 

La Clio IV bousculera aussi la réglementation sur l’ouverture des magasins le dimanche puisque ce véhicule sera présent en concession à partir du 18 janvier et une opération Portes Ouvertes le week-end à suivre, à savoir le samedi 19 et dimanche 20 janvier, d’où le titre…

 

Fiche Technique : Renault Clio IV, disponible en essence 0,9L et 1,2 de 90 et 75cv à partir de 16 000 euros, diesel en 1,5L DCi en 75 et 90cv à partir de 18 500 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...