Auto

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…

Jeudi 17 Janvier 2013 - 04:00

Tout le monde connait la Clio, véhicule sympathique ayant accompagné les études du plus grand ou servi de second véhicule à toute la famille. La 4ème version est plus grande, bénéficie d’une finition à la hausse et surtout dotée d’un équipement que bien des plus grandes vont lui envier.


Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
A noter que  modèle essayé était un  0,9L TCe de 90cv. Une motorisation essence avec un bloc 3 cylindres, tonique, économique et offrant une réelle alternative au diesel surtout pour ceux qui ne font que de petits trajets et pour lesquels le diesel n’est pas du tout adapté.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
D’autant que ce modèle dit adieu aux vilaines courroies de distribution et leur changement fastidieux pour se voir dotée d’une chaine de distribution, gage de longévité et de solidité dans la vie d’un moteur.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Look modifié mais aussi la possibilité de se faire une Clio sur mesure avec des Packs esthétiques particuliers : jonc chromé, badging particulier… mais c’est surtout l’intérieur qui se trouve changé. Nous sommes bien loin de la Clio basico/basique.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Plastiques moussés (du moins ceux qui tombent directement sous la main), tableau de bord très largement modifié et inspiré du haut de gamme et surtout un écran tactile innovant sur un véhicule de ce segment.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Côté ventilation, les ouïes centrales sont un peu justes et surtout pêchent par leur manque de réglage inférieur. Quant au vigoureux 3 cylindres essence, il est à l’aise en ville car tonique sur les premiers rapports, après il ne faudra pas s’attendre à un cheval de course en 5ème. On regrettera presque d’ailleurs qu’il n’y ait pas de 6ème vitesse.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
La Clio IV a pris de l’embonpoint mais cela se ressent peu aux places arrière surtout en terme de garde au toit. Par contre, comme dans la Mégane, gare aux manœuvres arrière car la visibilité est quasi nulle et l’option radars de recul est fortement recommandée.

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Caprice de star avec l’ouverture des portes arrière placée haute, pas forcément très pratique mais bien réalisé et agréable à l’œil. On appréciera aussi le démarrage sans clé, par bouton poussoir avec juste la présence de la carte de démarrage dans la poche. Cela fait tellement classe parmi l’assistance médusée…

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Une Clio IV qui change la donne et gravit un échelon par rapport à l’ancienne génération avec surtout une motorisation essence pleine de charme par rapport à une fiscalité du gazole amenée à évoluer vers plus de taxes…

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
La Clio IV bousculera aussi la réglementation sur l’ouverture des magasins le dimanche puisque ce véhicule sera présent en concession à partir du 18 janvier et une opération Portes Ouvertes le week-end à suivre, à savoir le samedi 19 et dimanche 20 janvier, d’où le titre…

Nouvelle Renault Clio IV, à la veille d’un si beau week-end…
Fiche Technique : Renault Clio IV, disponible en essence 0,9L et 1,2 de 90 et 75cv à partir de 16 000 euros, diesel en 1,5L DCi en 75 et 90cv à partir de 18 500 euros.
Axel Thiro
Lu 12361 fois



1.Posté par D.R. le 17/01/2013 06:49

16000€!!!! ca fait plus de 100000 frs pour une petite citadine... En métropole on en a pour moins de 10000!

Merci qui? les concessionnaires et la Région surtout qui nous ponctionne 20% d'octroit de mer minimum pour payer les copains et la famille grassement à rien faire dans toutes ses succursales!!!

2.Posté par Olivelela le 17/01/2013 04:52

MAIS toujours pas de modèle hybride ...

3.Posté par Jiji2 le 17/01/2013 07:38

Je comprends pourquoi les français n’achètent plus français.

4.Posté par Ahmed le 17/01/2013 08:19

Et encore une fois on voit râler les mêmes surémunérés qui ne regardent même pas l'équivalent au niveau des équipements, en sont encore au niveau des francs!!! et de toutes façons ne gueulent pas lorsqu'il s'agit de prendre leur salaire en fin de mois avec 60% de plus... merci qui??? merci l'état français!!!

5.Posté par moi le 17/01/2013 11:36

pour le post d'hamed, qui t'empêche de passer des concours et d'être sur rémunéré?

6.Posté par Collab le 20/01/2013 09:20

Jolie cette nouvelle Clio. J'adore ! Impatient de découvrir ses prochaines déclinaisons : break, haut de gamme, RS et crossover

7.Posté par E.T le 21/01/2013 12:33

En métropole aussi la clio iv de base est à 16k€, il faut arrêter de déverser son fiel sans se renseigner avant...

8.Posté par Ludovic MAILLOT le 21/01/2013 12:47

@post 1. Mr DR avant d'écrire des débilités pareilles renseignez vous. C pas l'octroi de mer qui justifie un tel écart (surtout qu'il faut retirer les 19% de tva prix métropole ce qui suit votre raisonnement effacerait pratiquement le cout de l'octroi de mer). L'octroi de mer n'est pas non plus destiné à payer ces chers fonctionnaires. Essayez de faire venir une voiture de métropole, vous verrez les économies que vous ferez malgré L'OCTROI DE MER. Mais bon c sur que c plus facile de tirer sur le fonctionnaire que sur ceux qui abusent vraiment (les concessionnaires) en effet cela demande un minimum de reflexion, un effort un peu trop important pour vous?

9.Posté par Ludovic MAILLOT le 21/01/2013 12:48

Pour info je ne suis pas fonctionnaire

10.Posté par Ataraxi le 05/02/2013 22:17

A chaque fois qu'il y a reportage sur un nouveau véhicule toujours les même commentaires: " 16.000 euros a la Réunion ! le même véhicule 12.000 euros en Métropole"

Faites pas ch.... et aller acheter en métropole ! et faites réparer vos voitures en France également....!

11.Posté par Rono le 20/02/2014 13:53

Encore une belle daube en plastique hors de prix avec un moteur de 0.9 L qui n'avance pas et des freins à tambour. Heureusement, elle est déjà tunée d'origine (int et ext) ce qui fait que les gens vont l'adorer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter