MENU ZINFOS
Auto

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...


Sur un marché automobile local en progression de seulement 5,11% d'une année à l'autre, Mini peut se targuer de réaliser un bond en avant de plus de 13,6% sur la même période. De quoi distiller de la bonne humeur chez l'imporateur local d'autant qu'avec l'arrivée de la nouvelle Mini Coupé cette tendance devrait s'accentuer.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:55 | Lu 2053 fois

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Moins large, plus longue, plus légère, plus basse  pour seulement deux places assises, la nouvelle Coupé se veut encore plus fun avec un tempérament beaucoup plus typé "kart". Il faut dire que le constructeur n'y est pas aller de main morte tant au niveau de la déco et du style que du côté des motorisations.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Avec un centre de gravité trés bas et des renforts de torsion  pour la rigidité la Mini Coupé se veut aussi plus économe avec le programme MINI malisme qui, comme son nom l'indique, gére à la baisse consommation et rejets divers. Toujours dans ce cadre MINI malisme, la technologie fait bénéficier la Mini Coupé d'un indicateur de changement de rapport, de la récupération d'énergie au freinage et d'une distribution variable. Bref de quoi satisfaire tous ceux qui sont soucieux de préserver la planète.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
 Deux places uniquement, la Mini Coupé peut être équipée de différents moteurs avec la Cooper  de 122cv (31 000 euros), la Cooper S de 184cv (36 500 euros), la Cooper SD de 143cv (37 700 euros) et enfin la John Cooper Works Coupé de 211cv (42 900 euros). Disponibilité début 2012 pour cette dernière.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Une boite automatique est disponible sur les trois premières versions avec toutes sortes de possibilités en terme de finition avec cuir, bois aluminium ou inserts de couleur judicieusement et esthétiquement placés. Quant aux jantes aluminium, toutes dimensions sont possibles du 16 au 18 pouces avec plus de 20 déclinaisons. 

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Côté objectifs de vente, l'usine anglaise, en pleine restructuration, ne pourra, dans un premier temps, guère produire plus de 12 000 unités par an dont une vingtaine pour La Réunion. Ce qui signifie que les clients intéressés par ce produit devront vite se manifester car il n'y en aura pas pour les gourmands.
Au niveau de la clientèle, un glissement devrait s'opérer, ce Coupé semble plus destiné à une clientèle masculine au vu de son gabarit bourré de testostérone. A suivre...

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...




1.Posté par demondialisation le 27/10/2011 22:32

l'entrée de la chine dans la gestion de la crise de l'euro est le renoncement à la souveraineté des nations, et plus grave: le renoncement à la souveraineté de l’Europe.

ca va tres mal se finir cette histoire

2.Posté par anonymousw le 28/10/2011 08:01

la Cooper SD de 143cv (97 700 euros) mdr a ben la je préfére une belle allemande ou italiennne

3.Posté par David Asmodee le 28/10/2011 09:04

Post 1. C'est la faute à la mini ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes