Auto

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 19:55

Sur un marché automobile local en progression de seulement 5,11% d'une année à l'autre, Mini peut se targuer de réaliser un bond en avant de plus de 13,6% sur la même période. De quoi distiller de la bonne humeur chez l'imporateur local d'autant qu'avec l'arrivée de la nouvelle Mini Coupé cette tendance devrait s'accentuer.


Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Moins large, plus longue, plus légère, plus basse  pour seulement deux places assises, la nouvelle Coupé se veut encore plus fun avec un tempérament beaucoup plus typé "kart". Il faut dire que le constructeur n'y est pas aller de main morte tant au niveau de la déco et du style que du côté des motorisations.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Avec un centre de gravité trés bas et des renforts de torsion  pour la rigidité la Mini Coupé se veut aussi plus économe avec le programme MINI malisme qui, comme son nom l'indique, gére à la baisse consommation et rejets divers. Toujours dans ce cadre MINI malisme, la technologie fait bénéficier la Mini Coupé d'un indicateur de changement de rapport, de la récupération d'énergie au freinage et d'une distribution variable. Bref de quoi satisfaire tous ceux qui sont soucieux de préserver la planète.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
 Deux places uniquement, la Mini Coupé peut être équipée de différents moteurs avec la Cooper  de 122cv (31 000 euros), la Cooper S de 184cv (36 500 euros), la Cooper SD de 143cv (37 700 euros) et enfin la John Cooper Works Coupé de 211cv (42 900 euros). Disponibilité début 2012 pour cette dernière.

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Une boite automatique est disponible sur les trois premières versions avec toutes sortes de possibilités en terme de finition avec cuir, bois aluminium ou inserts de couleur judicieusement et esthétiquement placés. Quant aux jantes aluminium, toutes dimensions sont possibles du 16 au 18 pouces avec plus de 20 déclinaisons. 

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Côté objectifs de vente, l'usine anglaise, en pleine restructuration, ne pourra, dans un premier temps, guère produire plus de 12 000 unités par an dont une vingtaine pour La Réunion. Ce qui signifie que les clients intéressés par ce produit devront vite se manifester car il n'y en aura pas pour les gourmands.
Au niveau de la clientèle, un glissement devrait s'opérer, ce Coupé semble plus destiné à une clientèle masculine au vu de son gabarit bourré de testostérone. A suivre...

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...

Nouvelle Mini Coupé, tonique dans l'âme...
Axel Thiro
Lu 2033 fois



1.Posté par demondialisation le 27/10/2011 22:32

l'entrée de la chine dans la gestion de la crise de l'euro est le renoncement à la souveraineté des nations, et plus grave: le renoncement à la souveraineté de l’Europe.

ca va tres mal se finir cette histoire

2.Posté par anonymousw le 28/10/2011 08:01

la Cooper SD de 143cv (97 700 euros) mdr a ben la je préfére une belle allemande ou italiennne

3.Posté par David Asmodee le 28/10/2011 09:04

Post 1. C'est la faute à la mini ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter