MENU ZINFOS
Auto

Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !


Déjà jaillissent ici ou là des commentaires peu élogieux sur d’éventuelles vocalises de la toute nouvelle Renault Mégane RS et pourtant… Calme et silencieuse jusqu’à 4 000 tours la RS devient luciférienne passé ce régime et surtout monte jusqu’à la zone rouge dans un son rauque et empreint de tonicité.

Par Axel Thiro - Publié le Samedi 30 Janvier 2010 à 18:57 | Lu 2821 fois

Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Le logo RS sur une Renault est toujours un gage de sportivité et la nouvelle Mégane RS ne déroge pas à la règle. Esthétiquement superbe, elle reprend le look de la 3 portes avec une finition en terme de carrosserie bien calée sur le sportif et pas du tout sur le tuning à la Jacky (désolé pour les Jacky !!!).


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Ce look est même limite inquiétant tant la Mégane RS semble ramassée sur elle-même, un peu comme si elle attendait, en embuscade. A l’intérieur le ton est donné : sièges baquets, tableau de bord complet avec compte tours à fond jaune (teinte carrosserie). Zone Rouge à 6 000 tours (seulement !) et couple délivré à partir de 2 600 tours.  Attention le rupteur est vite atteint !


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Bien installé dans le baquet, petite poussée sur le bouton « démarrage », ceinture de sécurité (détail qui tue : ceinture couleur carrosserie, perfectionnisme quand tu nous tiens !) et roulez jeunesse, il est temps de voir ce qu’il y a là dedans. Premier tours de roues et grosse différence tout de suite avec la version précédente : la puissance passe bien dans le train avant sans avouer de limite.


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

La RS accélère fort, 250cv forcément, ça cause. Et en plus, elle freine ! Heureusement direz vous mais si les voitures sportives bénéficient généralement de bons freins, la Mégane RS a un plus indéniable en ce domaine : le mordant. A la moindre sollicitation de la pédale de frein la RS se tasse et freine fort, très fort (Saint Brembo veillez sur nous !).


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Côté tenue de route pas grand-chose à dire ou plutôt à redire avec très peu de porte à faux à l’arrière  et sans souci particulier à l’avant. Les amortisseurs arrières sont secs, efficaces et ne gênent en rien le confort, à l’avant, en situation difficile les amortisseurs gagneraient, peut être à bénéficier d’un tarage un peu plus dur. En tout état de cause, le confort à bord est remarquable sur un véhicule de ce type, relayé par une sellerie enveloppante et agréable.


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Par contre toujours ce problème de visibilité arrière (comme sur la 3 portes) et les claustrophobes attendront la version cabriolet sinon c’est la crise d’angoisse assurée ! Agréable et très peu politiquement correct, alors que Renault vient de nous présenter sa gamme électrique il y a deux semaines, mais qu’est ce que c’est bon de s’encanailler en Mégane RS.


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !

Une belle et efficace réalisation de Renault. Fiche produit : Renault Mégane RS, 2,0L, essence, turbo, 250cv, existe en Luxe ou Cup (avec réglage possible au tableau de bord), malus éco 750 euros, à partir de 37 900 euros.


Nouvelle Mégane RS, et en plus elle chante !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes