
Ce nouveau modèle a fait l'objet d'un soin particulier quant à sa conception avec des prototypes ayant parcouru plus d'1,5 millions de kilomètres de par le monde afin de tester in situ les performances et qualités de ce nouveau modèle. Se voulant agressif sur le secteur de l'hybride cette Lexus affirme un peu plus l'expertise du constructeur.

Dotée d'un moteur thermique de 3,5L de cylindrée et d'un moteur électrique pour les roues arrières, la Lexus GS 350h voit sa puissance affichée à 345cv pour une consommation de 5,9L/100km et 141gr de CO2. D'autant plus attractif que le véhicule abat le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes mais est quand même bridé à 250 km/h.

Caisse plus rigide, ammortisseurs modulables, affichage tête haute, climatisation S-Flow, technologie nano, éclairage adaptatif, 10 airbags, protection du piéton en cas de choc frontal, la GS 450h en offre plus et met en évidence le savoir-faire du constructeur. Le V6 développe 292cv, le solde étant obtenu à l'aide du moteur électrique sur les roues arrière, celles ci devenant motrices si besoin est en fonction de la configuration de la chaussée, de l'adhérence et de la puisance exigée.

A bord de la Lexus GS 450h, tout est pensé en terme d'efficacité et même si celle ci n'est pas réellement une 4 roues motrices, son comportement sain et adaptatif lui permet de croiser en toute sécurité avec, en outre, la certitude de rouler dans un véhicule hybride consommant à peine plus qu'une citadine...!!!
Quant à la tarification, à partir de 99 800 euros.
Quant à la tarification, à partir de 99 800 euros.

