Auto

Nouvelle Kia Picanto

Samedi 6 Décembre 2008 - 23:00

La Picanto se devait de se fendre d'un petit lifting et c'est un modèle considérablement revu en terme de qualité qui nous arrive à présent. Economique et dotée de 5 vraies places, cette nouvelle version ne manque pas d'atouts.


Nouvelle Kia Picanto
Cette ultime mouture de la Picanto  se pare d'une peinture plus  attractive avec  des boucliers peints. Mais c'est à l'intérieur que, dans un premier temps, la différence se fait perceptible. la sellerie est de bonne qualité et l'ergonomie au rendez vous. La console de bord est complète  et particulièrement bien pensée.

Nouvelle Kia Picanto
L'accès à bord se fait facilement avec des portières s'ouvrant avec un fort débattement. L'équipement fait même apparaître une climatisation  sur certains niveaux de finition.

Nouvelle Kia Picanto
Le confort est correct et le comportement routier sain.  La capacité du coffre est en rapport avec les dimensions de cette citadine et suffira pour aller faire les courses mais peut être pas nécessairement pour partir en famille, en vacances.

Nouvelle Kia Picanto
Mais une des grosses différences par rapport à l'ancien modèle réside dans l'étagement de la boite de vitesse. De fait, l'ancienne version voyait son comportement routier "plombé" par une démultiplication trop longue qui obligeait à rentrer la 4ème au moindre faux plat. C'est à présent de l"histoire ancienne puisque les rapports de boite ont été modifiés et que la Picanto s'en trouve mieux.

Nouvelle Kia Picanto

Fiche technique : Kia Picanto, 1,0L essence, 62cv, 10 900 euros, 1,1L essence 65cv, 12 500 euros. Diesel 1,1L, 75cv, verrouillage centralisé, climatisation, à partir de 14 400 euros.







Nouvelle Kia Picanto
Axel Thiro
Lu 2849 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter