
Pas de grosses différences d'aspect extérieur, par contre l'intérieur est transformé, transfiguré. La sellerie a été modifiée,sa conception et son confort accepte la comparaison avec ce qui se fait de mieux en ce domaine. Autre souci pour la concurrence (et de taille) les matériaux utilisés.

Les matériaux utilisés pour la sellerie mais aussi tout ce qui relève des plastiques. Si sur les modèles antérieurs ceux ci étaient rigides et peu agréables au toucher, la derniére version bouscule tout cela et nous nous retrouvons avec des plastiques moussés agréables et bien assemblés.

La différence est d'autant plus notable que ces plastiques moussés sont placés sur tout le tableau de bord mais aussi aux endroits où on peut poser coudes et avant-bras. La console centrale est bien conçue par contre l'ensemble compteur/compte-tours reste trés classique, limite tristounet.

Pour le reste on retrouve une I30, tenue de route et puissance de 128cv mesurée mais efficace. A découvrir en outre la possibilité d'une boite automatique qui donne une autre dimension à cette auto. Si la transmission automatique coréenne reste un peu deça de ce qui existe par ailleurs, elle s'acquitte trés honorablement de sa tâche.

La boite automatique possède en particulier un fonction "ramping" pour circuler à basse vitesse, dans les embouteillages par exemple, d'une grande douceur d'utilisation. Enfin, la tarification reste attractive surtout au regard des prestations offertes.

Fiche Technique: Hyundai I30: disponible en version essence 1,4L 90 et 100cv à partir de 19 900 euros. Diesel 1,4L,90cv à partir de 25 600 euros, 1,6L 110 et 128cv à partir de 26 990 euros, 28 900 euros en boite automatique. Equipement d'entrée de gamme: ABS, verrouillage centralisé à télécommande, réglage électrique des phares, anti-brouillard, ESP, climatisation manuelle, radar, Bluetooth.
