Auto

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:11

La I30 avait déjà révolutionné l'image du constructeur lors de son lancement il y a 2 ans. Plus coquette, avec même un faux air de Série 1, mais surtout un effort notable en terme de finition, la I30 avait séduit et s'était bien installée dans la gamme Hyundai. La dernière version enfonce le clou et risque même d'enfoncer les lignes adverses.


Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
Pas de grosses différences d'aspect extérieur, par contre l'intérieur est transformé, transfiguré. La sellerie a été modifiée,sa conception et son confort accepte la comparaison avec ce qui se fait de mieux en ce domaine. Autre souci pour la concurrence (et de taille) les matériaux utilisés.

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
Les matériaux utilisés pour la sellerie mais aussi tout ce qui relève des plastiques. Si sur les modèles antérieurs ceux ci étaient rigides et peu agréables au toucher, la derniére version bouscule tout cela et nous nous retrouvons avec des plastiques moussés agréables et bien assemblés.

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
La différence est d'autant plus notable que ces plastiques moussés sont placés sur tout le tableau de bord mais aussi aux endroits où on peut poser coudes et avant-bras. La console centrale est bien conçue par contre l'ensemble compteur/compte-tours reste trés classique, limite tristounet.

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
Pour le reste on retrouve une I30, tenue de route et puissance de 128cv mesurée mais efficace. A découvrir en outre la possibilité d'une boite automatique qui donne une autre dimension à cette auto. Si la transmission automatique coréenne reste un peu deça de ce qui existe par ailleurs, elle s'acquitte trés honorablement de sa tâche.

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
La boite automatique possède en particulier un fonction "ramping" pour circuler à basse vitesse, dans les embouteillages par exemple, d'une grande douceur d'utilisation. Enfin, la tarification reste attractive surtout au regard des prestations offertes.

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
Fiche Technique: Hyundai I30: disponible en version essence 1,4L 90 et 100cv à partir de 19 900 euros. Diesel  1,4L,90cv à partir de 25 600 euros, 1,6L 110 et 128cv à partir de 26 990 euros, 28 900 euros en boite automatique. Equipement d'entrée de gamme: ABS, verrouillage centralisé à télécommande, réglage électrique des phares, anti-brouillard, ESP, climatisation manuelle, radar, Bluetooth. 

Nouvelle Hyundai I30. Nouvelle vague
Axel Thiro
Lu 2322 fois



1.Posté par Mohamed le 28/07/2012 08:32

Le tapis de sol semble d'être propre, par contre il manque une photo de l'intérieure arrière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter