
Avec ses 90cv la nouvelle I20 peut en remontrer à bien des modèles de la concurrence affichant 110cv ou plus. La réactivité de cette motorisation est étonnante du moins sur les démarrages et les reprises à vitesse intermédiaire.

Toutefois il convient quand même de relativiser, cette I 20 n’est pas la sportive de l’année mais elle affiche une belle santé. Côté finition, si les plastiques ne sont toujours pas moussés, ils restent d’excellente qualité avec un aspect agréable à l’œil.

L’équipement comporte des jantes aluminium, anti brouillard, vitres électriques et climatisation. La nouvelle I20 a connu quelques changements esthétiques comme des optiques étirées ou une sellerie de meilleure qualité mais aussi un travail mené sur les fermetures des portières.

Si au cours de l’essai routier la vivacité moteur crée la réelle surprise, le reste n’est pas en faute à part peut-être des bruits récurrents de trains roulants. Ces derniers offrant un bruit de fond pas toujours très agréable.

Les clients ne s’y trompent pas puisque l’importateur local peine à fournir à la demande au vu du succès remporté. Un véhicule qui gagne aussi à être connu avec ses motorisations essence.

Technique : Hyundai I 20, 1,4L CRDi, 90cv, vitres et rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé à télécommande, climatisation mécanique, boite 6, jantes aluminium, volant multifonctions, kit bluetooth, régulateur de vitesse, prise USB, câble iPod. Tarif : 18 100 euros.


