Auto

Nouvelle Ford Mondéo, bien née

Lundi 4 Juin 2012 - 20:24

Issue de plusieurs générations de Mondéo, la dernière version réussit à dynamiser le segment avec un véhicule gardant une identité forte tout en innovant dans bien des domaines avec, de plus, une exigence du constructeur flirtant avec l'obsession en ce qui concerne la finition et la fiabilité.


Nouvelle Ford Mondéo, bien née
Ford propose un véhicule bien fini bénéficiant des derniers progrès technologiques. On retrouve des feux diurnes à leds, un ordinateur de bord avec une installation audio remarquable et une climatisation automatique bizone. La motorisation de 2,0L développe 140cv à l'aide  d'une transmission automatique pouvant se décliner en deux modes.

Nouvelle Ford Mondéo, bien née
La boite automatique possède deux modes, l'un Normal et l'autre Sport tout en sachant que la vocation première de cette Mondéo n'est pas d'être maltraitée mais plutôt de conduire une famille unie dans toutes les circonstances de la vie. D'autant plus facile que le coffre de ce véhicule est somptueux avec un volume remarquable sur ce segment.

Nouvelle Ford Mondéo, bien née
La nouvelle Mondéo est bien conçue à part toutefois une visibilté arrière limitée de part la conception du pavillon. Côté fiabilité, le constructeur aura fait ce qu'il faut avec des tests drastiques avant de mettre le véhicule dans le réseau. La Mondéo aura été testée sur une distance de 46 fois le tour du monde dans des conditions impitoyables avec des températures allant de -40° à +80°C. 

Nouvelle Ford Mondéo, bien née
Nous aurons plus modestement essayé la nouvelle Mondéo sur les routes réunionnaises et ses qualités dynamiques auront fait merveille. Confortable et agréable, ce véhicule marque là le retour de Ford sur un segment peu porteur actuellement et coincé entre une Focus superstar et une Fiesta pétillante.

Nouvelle Ford Mondéo, bien née
Fiche Technique: Ford Mondéo, 2,0L TDCI, 140cv, Powesrshift (boite automatique), 149gr de CO2, garantie 5 ans ou 100 000kms, climatisation automatique, ESP, allumage automatique des feux, verrouillage électrique à télécommande, Bluetooth. Tarification: 38 990 euros

Nouvelle Ford Mondéo, bien née

Nouvelle Ford Mondéo, bien née

Nouvelle Ford Mondéo, bien née

Nouvelle Ford Mondéo, bien née
Axel Thiro
Lu 3812 fois



1.Posté par David Asmodee le 04/06/2012 21:50

Les tapis sont crados.

2.Posté par Bertrand le 05/06/2012 06:04

finition nulle pour un prix insolent

3.Posté par noe le 05/06/2012 06:09

Belle bagnole !
Moteur puissante pour dépasser sans problème les "escargots" de la route !

4.Posté par agriginte aristobald le 05/06/2012 10:54

Ce qu'il y a de bien avec cette rubrique auto/moto, c'est qu'il y a toujours des réactions de personnes qui manifestement n'y connaissent pas grand chose et sans doute possesseurs de Corsa CDTi...!!! Sans parler du spécialiste des tapis de sol, le bien nommé David qui doit avoir du mal à couper le lien avec le père. Ses remarques sur la propreté étant certainement la partie émergée de difficultés récurentes dans sa relation avec l'autorité... Une petite thérapie peut être... Et c'est là mon cher David que je peux t'aider, allonge toi et dis moi tout...

5.Posté par David Asmodee le 05/06/2012 20:29

La propreté des tapis arrière est acceptable.

6.Posté par Chris le 25/06/2012 11:47

J'ai vérifié la date de l'article pour être certain: mais non, c'est bien du modèle 2012 dont il s'agit.
On peut passer sur l'esthétique du siège (le caca d'oie n'était plus disponible?) mais la qualité des plastiques nous fait penser qu'on en dans une Twingo. Quant à l'aspect du poste de conduite, on est renvoyé dans les années 90 (et c'est bien parc que Ford est sympa). Un coffre avec un volume remarquable? Euh... pour peu qu'on ne transporte que des objets plats alors...
Bref, pour quasi 40.000€, ya de quoi trouver (bien) mieux question confort/rêve et/ou plaisir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter