Auto

Nouvelle Ford Ka

Mardi 5 Mai 2009 - 18:52

Alors que la conférence de presse dévoilant la toute nouvelle Ford Ka n’aura lieu que demain, Zinfos ne recule devant aucun sacrifice pour devancer l’événement et vous propose de découvrir dés ce soir ce nouveau modèle issu des chaînes de fabrication Ford.


Nouvelle Ford Ka

Après il y a peu de temps, la Fiesta, la nouvelle Ka arrive localement. Conçue sur la même plate forme que la Fiat 500 et fabriquée dans les mêmes usines, la Ford affirme sa propre identité avec une calandre expressive et un style intérieur, Kinétic Design, que l’on retrouve à présent sur l’ensemble de la gamme.


Nouvelle Ford Ka

A l’intérieur on retrouve une planche de bord innovante tant dans sa disposition que dans ses fonctions  avec, en outre, un levier de vitesse placé haut et des entourages de console centrale de teinte plus claire. Ces cerclages mettant en valeur l’ensemble de l’instrumentation.


Nouvelle Ford Ka

Grosse nouveauté sur la dernière Ka, une motorisation diesel fait son apparition. Dans les deux cas, essence ou diesel, les consommations ont été revues à la baisse avec moins 21% par rapport à la précédente version en essence par exemple. Le diesel, quant à lui, se positionnant bien en dessous des 120g de CO2.


Nouvelle Ford Ka

Cette petite Ka bénéficie d’équipements réservés jusqu’à présent à des gammes supérieures comme la temporisation des feux ou des serrures à haute résistance. Bien que l’on soit dans une petite voiture, le coffre se révèle assez conséquent et de nombreux rangements sont prévus dans l’habitacle.


Nouvelle Ford Ka

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette nouvelle Ka lors d’un essai dynamique. Fiche Produit : essence  1,2L, 69cv, en deux niveaux de finition Fun et Ambiante, à partir de 11 990 euros. Diesel, 1,4L, 75cv, Ambiente et Titanium, à partir de 15 990 euros. Rejet de CO2 dans les deux motorisations inférieur à 120g.   


Un coffre important pour une si petite voiture.
Un coffre important pour une si petite voiture.
Axel Thiro
Lu 4675 fois



1.Posté par thierry le 06/05/2009 12:34

Faut dire qu'avec le modèle précédent + moteur endura et son arbre à cames pourri, ford avait fait fort !
j'espère qu'ils ont changé au moins l' AAC....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter