
Après il y a peu de temps,

A l’intérieur on retrouve une planche de bord innovante tant dans sa disposition que dans ses fonctions avec, en outre, un levier de vitesse placé haut et des entourages de console centrale de teinte plus claire. Ces cerclages mettant en valeur l’ensemble de l’instrumentation.

Grosse nouveauté sur la dernière Ka, une motorisation diesel fait son apparition. Dans les deux cas, essence ou diesel, les consommations ont été revues à la baisse avec moins 21% par rapport à la précédente version en essence par exemple. Le diesel, quant à lui, se positionnant bien en dessous des 120g de CO2.

Cette petite Ka bénéficie d’équipements réservés jusqu’à présent à des gammes supérieures comme la temporisation des feux ou des serrures à haute résistance. Bien que l’on soit dans une petite voiture, le coffre se révèle assez conséquent et de nombreux rangements sont prévus dans l’habitacle.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette nouvelle Ka lors d’un essai dynamique. Fiche Produit : essence 1,2L, 69cv, en deux niveaux de finition Fun et Ambiante, à partir de 11 990 euros. Diesel, 1,4L, 75cv, Ambiente et Titanium, à partir de 15 990 euros. Rejet de CO2 dans les deux motorisations inférieur à 120g.
