
Autre changement et de taille, la nouvelle RS se fait en 5 portes, les puristes passeront leur chemin préférant une 3 portes, les pères de famille commencent à réfléchir et se disent que pour leur petite famille, finalement... Exit aussi les coloris funky qui attiraient l'attention, la nouvelle RS est plus discrète, y compris dans ses coloris.

Par contre les étriers de frein rouge rappellent les gènes de la bête et à l'intérieur, sellerie typée racing, instrumentation de haut vol et surtout une boite de vitesse séquentielle redoutable d'efficacité, sans doute ce qui se fait de mieux actuellement sur le segment.

Autre bon point les palettes fixes au volant qui empêchent de s'enmêler les doigts lors de virages serrés. La remise des clés à chaque propriétaire se fait sur circuit, histoire de ne pas lâcher sur les route des novices car la manipulation de ces palettes demande quand même un temps d'adaptation, ceci expliquant cela.

Certes, on pourra regretter des plastiques pas toujours d'excellente qualité mais la vérité est ailleurs... Cette nouvelle RS donne du gros gaz tout de suite et se révéle un véritable pousse au crime là où sa devancière acceptait d'être menée tranquillement. Et c'est sans doute là la principale difficulté: garder la tête froide, tout de suite et toujours, sinon... Ajoutez à cela un freinage de trappeur et vous aurez la recette d'une nouvelle RS beaucoup plus tonique et au look moins tapageur

Fiche Technique : Renault Clio RS, 1,6L, Turbo, 200cv, capteur de pluie et de luminosité, ESP, ABS avec AFU, becquet arrière, châssis cup, étriers de frein rouges, roue aluminium 18’’ noir brillant, lève vitres avant à impulsion ar électriques, radar arrière, rétroviseur électriques rabattables, médianav Réunion. Tarif : 35 650 euros.
.
.


