Revenir à la rubrique : International

Nouvelle-Calédonie : Un quinquagénaire retrouvé mort après une attaque de requin

Un homme a été retrouvé mort sur sa planche de stand-up paddle au large de Nouméa. Des traces de morsures ont été constatées, la piste de l’attaque de requin est privilégiée par les enquêteurs.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 avril 2021 à 10H53

C’est une morbide découverte qu’a faite un plaisancier samedi 24 avril sur la presqu’île de Nouvelle au Nord-Ouest de Nouméa. Il a aperçu un homme inanimé sur sa planche de stand-up paddle. La victime, qui effectuait une descente dans les vagues, présentait des traces de morsures au niveau du genou.

Le procureur de la République de Nouméa confirme que l’hypothèse retenue est celle de l’attaque d’un squale. Une enquête a été ouverte et des investigations médico-légales ont été demandées.

Si les faits sont établis, il s’agit de la troisième attaque confirmée de squale cette année. Le 27 février, un homme de 57 ans est mort après avoir été happé par un requin-tigre de 4 mètres. Le 2 mars, c’est un plongeur qui a été mordu au mollet, mais ses jours n’étaient pas en danger. De plus, entre le 24 février et le 2 mars, un nageur et un plaisancier ont disparu dans des conditions jusqu’alors inexpliquées.

Les eaux proches de la capitale néo-calédonienne comptent de nombreux requin-tigre et requin-bouledogues sédentarisés. En mars, des « prélèvements ciblés » de 24 squales ont été effectués par les autorités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique