MENU ZINFOS
Faits-divers

Nouvel incendie dans l'immeuble sinistré de La Marina


Les flammes ont à nouveau menacé le bâtiment B de la résidence La Marina à la Trinité. Le feu serait parti d'une armoire dans un appartement.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 18 Janvier 2022 à 19:34

Nouvel incendie dans l'immeuble sinistré de La Marina
Un incendie s'est déclaré ce mardi après-midi dans la résidence La Marina de Saint-Denis, là-même où 5 personnes ont perdu la vie dans un sinistre au début du mois de décembre.

Une habitante témoigne pour Zinfos974. Elle explique que le gardien aurait alerté les sapeurs-pompiers après avoir vu un petit filet de fumée aux alentours de 17h30.

Les secours sont rapidement intervenus et ont maîtrisé l'incendie qui serait parti d'une armoire dans un appartement du troisième étage du bâtiment B de la résidence Marina à la Trinité.




1.Posté par Picsou le 18/01/2022 20:06

Zemour ,au secours ils brûlent nos terres et nos rivières...!

2.Posté par Anne le 18/01/2022 20:46

Comment de feu pe sort ds un armoire?

3.Posté par pourenparler le 18/01/2022 20:57

C'est pas clair : il y a des gens qui font du feu dans leur armoire, auquel cas un internement d'office semblerait souhaitable, ou c'est un acte criminel ?

4.Posté par Stop la négligence le 18/01/2022 21:01

Dès le début à la suite du premier incendie cette immeuble aurait dû être démolit pour laisser place à un nouveau, un nouveau construit avec des matières inflammables, que de la négligence, moi la où je vis, il y'a quelques planches en bois, tous les locataires ont été informés qu'il va y avoir des rénovations dès ce mois ci et que les planches en bois vont toutes être retirées et remplacés par des planches en fer, les rénovations prendrons fin en mi février, alors pourquoi là bas des vies sont mises en jeu gratuitement comme ça? Les saints pierrois ont ils plus de valeur que les denisiens ?

5.Posté par paulux le 18/01/2022 22:28

bizarre de faire du feu dans une armoire, ou alors une armoire électrique???

6.Posté par Lol le 18/01/2022 23:07

Une marche du feu organisée clandestinement dans une armoire, ou un barbecue, sinon une armoire électrique made in China. Y'a pas d'autres solutions😂😂😂

7.Posté par Ti Galé st-jo le 18/01/2022 23:59

Renommez moi cette immeuble ce n'est plus Marina mais plutôt Incendia !!

8.Posté par Le Chat potté de l''''océan Indien le 19/01/2022 00:25

Armoire électrique venant du futur ?ou construite par un ingénieur ?un ingénieur vivant dans une cité ?(mdr) ou armoire hanté ? Le feu, si l'on met les malbars 3V de côté, le feu c'est une référence aux esprits mal veillant faites venir un prêtre ou un imam ou un danseur du Jako s'il vous plaît des vies sont en jeu. 5 personnes sont déjà partis !

9.Posté par BinBin le 19/01/2022 05:26

Post 2 et ..Post 3 .
Armoire E L E C T R I Q U E,
pas LINGE ou VÊTEMENTS.
Lol

10.Posté par MOUAIS... le 19/01/2022 07:06




Connivence pour dire qu'il faut quitter la résidence et les mettre dans un hôtel 5**** et un par chambre svp !
Interview d'une femme sur Freedom ce matin, 4 enfants avec elle mais OU est le père ???

11.Posté par Rive Sud le 19/01/2022 07:43

Le feu qui prend par magie dans une armoire

12.Posté par Frigidaire le 19/01/2022 09:05

Cela montre ENFIN comment est utilisé les logements que nos impôts payent à ces personnes subventionnées et que ce n'est pas seulement un problème de bailleur et de mauvais entretien des logements. Si les locataires faisaient un effort d'entretien de leur intérieur et des communs mis à leur disposition pour un faible loyer voir ZERO EURO pour certains cela ne serait pas si dégradé. Le représentant de la CNL à La Réunion devrait expliquer à ces adhérent de ne pas laisser croire que tous les citoyens sont là pour mettre à neuf leur logement à chaque fois qu'ils dégradent leur logement et les parties communes (ascenseur en panne par mauvais utilisation, ce n'est pas fait pour monter sa motos volée dans les étages)

13.Posté par Yab le 19/01/2022 10:39

A "4.Posté par Stop la négligence le 18/01/2022 21:01
Dès le début à la suite du premier incendie cette immeuble aurait dû être démolit pour laisser place à un nouveau, un nouveau construit avec des matières inflammables"
Heureusement que votre proposition ne sera pas retenue car vous êtes dangereux de vouloir construite un immeuble INFLAMMABLE . Vous voulez cramer tous les occupants ou quoi ? Ne pas employer des mots si l'on ne connait pas la définition est plus sage.

14.Posté par Réveillez vous le 19/01/2022 11:58

@ Stop la négligence

"Dès le début à la suite du premier incendie cette immeuble aurait dû être démolit pour laisser place à un nouveau"

Ben c est bien connu qu un immeuble juste après incendie doit être démolie....

Aucun passage expert, ou contre expertise....
Conclusion des assurances ?
délais paiement assurance ...
Permis de démolition obtenu en combien de temps .. ?
Montage financier pour un nouveau ?
......
vous pensez vraiment que ca prends si peu de temps tous se travail


"un nouveau construit avec des matières inflammables"

Pour rappel :
Le bois, matériau d'une bonne tenue au feu
En cas d'incendie, le bois : transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, 250 fois moins vite que l'acier, n'explose pas mais brûle en se consumant lentement, conserve plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance.

La plupart des gens ont associé la maison bois à un risque plus accru d’incendie. C’est un a priori tenace qui ne décrit pourtant par la réalité. En effet, les maisons en bois comme tout ouvrage, répondent à des normes strictes en matière de sécurité incendie. Mais selon les experts, il vaut mieux un incendie dans une maison bois que dans tout autre type de construction.

15.Posté par Taloche le 19/01/2022 20:12

12. Frigidaire.

Beaucoup pense comme vous mais n'ose pas en parler.

16.Posté par Pauline Vidot le 20/01/2022 00:58

Poste 15
Comment ça" n'osent pas en parler" ?
Si si tout le monde le sait, que les locataires ne sont pas des saints, c'est juste que le fait de mentionner leur implication leur responsabilité n'en vaut pas la peine, vu que rien ne va changer, beaucoup ne vont pas en tirer une leçon de tout ça, il y'aura juste des constats, et rien d'autre.
Cependant retenons également que dans cette histoire l'immeuble était déjà vieux et en plus en bois donc tout le monde est responsable dans cette affaire Marina ou devrais je dire Incendia comme dirait quelqu'un.

17.Posté par zarzuela le 20/01/2022 07:40

Les gratteur de ki sont attirés par le feu qui représente la force !!!!a qui rien ne résiste ce qu'ils n ont pas justement

18.Posté par Réveillez vous le 20/01/2022 11:06

@ Pauline Vidot

"Cependant retenons également que dans cette histoire l'immeuble était déjà vieux et en plus en bois "

Relire mon post sur la deuxième partie....pourquoi les gens bloquent sur le faite que une partie de la structure été en bois ....

(Car la structure était en béton, les escalier aussi il me semble. seul le chemin d'accès entre les différents appartement été en bois.)

19.Posté par Lulu le 20/01/2022 12:52

de toutes les façons les fouteurs de feu n'ont pas été inquiétés alors, pourquoi ne pas recommencer, ils sont protégés par nos élus!

20.Posté par Dadaliya le 20/01/2022 14:00

Quand on ne sait pas... Autant se taire... Tout est, à mon sens, résumé et clarifié par "Frigidaire" & "Réveillez-vous"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes