Revenir à la rubrique : Santé

Nouvel appel à la grève du corps médical le mardi 31 mars

Toujours contre le projet de loi de Marisol Touraine, la Fédération des médecins de France et de la Réunion ainsi que l’Union Généraliste Réunion appellent l’ensemble des syndicats de médecins libéraux de la Réunion à l’unité.  Ils sollicitent donc «une fermeture des cabinets médicaux ce mardi 31 mars 2015… en réponse à la surdité « aveugle » de […]

Ecrit par JDB – le jeudi 26 mars 2015 à 06H02

Toujours contre le projet de loi de Marisol Touraine, la Fédération des médecins de France et de la Réunion ainsi que l’Union Généraliste Réunion appellent l’ensemble des syndicats de médecins libéraux de la Réunion à l’unité. 

Ils sollicitent donc «une fermeture des cabinets médicaux ce mardi 31 mars 2015… en réponse à la surdité « aveugle » de notre Ministre et comprendre le raz le bol des médecins qui vont décider de ne plus faire le Tiers Payant à la Réunion, hormis pour les CMU, ALD, et les rares mutuelles « sans problèmes », souligne le docteur Philippe de Chazourne, président de la fédération des médecins de France à La Réunion.

La journée du 31 Mars est celle du premier passage, «en procédure accélérée» et en séance publique, de la nouvelle loi Santé devant l’Assemblée Nationale.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.