Société

Nouvel an tamoul 5118: Bonne année à tous!

Vendredi 14 Avril 2017 - 14:48

Pouttandou Vajtoukkal à la communauté tamoul qui entre dans sa 5518e année ce vendredi. Des cérémonies sont organisées dans toute l’île aujourd’hui, ainsi que des événements ce week-end. Danse, musique, prières, offrandes et repas sont ainsi prévus.
 
Bonne année à toutes et à tous !
 
Lu 1384 fois



1.Posté par klod le 14/04/2017 15:31

bonne fetes à nos amis dravidiens ...................... oui dravidiens ................ d'avant le "brassage " religiohistorique .................... comme tout un chacun dans chaque péi ...............COMPLEXE l'Histoire .....sans compter l'histoire des de "souche " par définition équivoque


malgré ce que dit le comique de la droite diiiiire framcaise dit fillon : melting pot is THE FUTURE yes I


cela n'a rien à voir avec le "nouvel an Tamoul?

si si

2.Posté par Kaloupillé le 14/04/2017 15:57

STOP .... à tous ces CHARABIAS qui Profitent la Misère du MONDE sous leurs Masques de TAMOUL ... Supprimer les SUBVENTIONS Partagés en douce par ces Branleurs qui Foutent rien dans les Mairies ... on n'est pas en INDE mais sur le Sol Français ....si L' île de la Réunion est rester dans la Misère c'est que Tous ces ZARABES qui Veulent avoir le POUVOIR depuis Longtemps doivent mettre un Frein à leur Dépense de Voyages et leurs Trains de Vie de Luxe à L' étranger et s'occuper vraiment le sort des vrais Réunionnais qui crèvent de Faim sur ce sol Français avec 300 euros par Mois ... à bon entendeur !!!

3.Posté par Triste RÉALITÉ le 14/04/2017 15:59

@Klod post 1

La culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu étales ! :)

Bonne année à nos amis malbars en attendant :]

4.Posté par klod le 14/04/2017 16:01

""en toute kalité manièr, comme dit créole , ( mi aime ce kosement créole !!!!!) et ça lé "respectueux " de chacun et ca lé "multiculturelle " ou "melting pot " en "English" , lol !!!!!!!!!!!!!!!!!! : bonne fetes à nos amis tamouls, en toute sincérité !

et bonne fete de "Pâques " aussi à nos amis chrétiens , croyant en le Christ ROI ....... que la croyance en la résurrection après le calvaire de la crucifixion amène plus de compassion envers les plus pauvres d'entre nous .


respect aux vrai croyants , qulelqu'ils soient , quelque soit la "religion " ,respect au "melting pot" des gens respectueux d'autrui "

je pése chaque mot "haut et fort" comme disent les marins du large .........................










.......................................................

5.Posté par klod le 14/04/2017 17:52

oui , bonne année ! om namah shivaya !

6.Posté par Et ensuite le 14/04/2017 20:26 (depuis mobile)

Et ensuite tout ce folklore va changer quoi ?

7.Posté par Cannelle le 15/04/2017 04:17 (depuis mobile)

Est ce qu''un nouvel an tamoul a encore sa valeur dans une ile metissée et deculturée. V''est peut etre pour faire l''interessant et se faire remarquer car la plupart de ses soi-disants TAMOULS sont de religion mixte .

8.Posté par pépé 974 le 13/06/2017 15:56

Il faut arrêter de mettre le terme "Tamoul" à toutes les sauces, surtout de la part des journalistes. Tamoul n'est ni une religion, ni une culture, etc..

Le terme tamoul ou tamil (தமிழ் (tamiḻ) est une langue dravidienne et la langue des Tamouls (habitants du Tamil Nadu). Elle est parlée dans l'État du Tamil Nadu, le territoire de Pondichéry et l'Inde du sud. Il est également langue officielle à Singapour et au Sri Lanka et est parlé à travers la diaspora tamoule dans le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter