MENU ZINFOS
Animaux

Nouvel an: La SPA demande aux propriétaires d'animaux de les enfermer

Dimanche 29 Décembre 2019 - 15:12

De nombreux chiens ont déjà été victimes des pétards au moment de Noël. Par peur du bruit, ils se sont sauvés et grand nombre d'entre eux se sont fait écraser.

Les chiens ont l'ouïe sept fois plus développé que l'homme. C'est pourquoi il est fortement recommandé de mettre ses animaux à l'abris lors des fêtes de fin d'année.

Pensez à leur sécurité et et enfermez-les dans une pièce de votre maison le temps d'une soirée, le temps que les détonations des pétards s'éloignent. 

La SPA conseille aux propriétaires d'animaux, souhaitant plus d'informations à ce sujet, de consulter leur site, rubrique Actualités, page 1, conseils pour les fêtes de Noël et du Nouvel an.
Nicolas Payet
Lu 7671 fois




1.Posté par francais le 29/12/2019 16:35

et vous trouvez cela normal de dire aux personnes d’enfermer leurs chiens ou leurs chats tout ça afin que de sombres crétins puissent faire joujoux avec leurs pétards ,,,,,???????????????????

2.Posté par Anne Mangue le 29/12/2019 17:50

le moindre pétard est une véritable détonation aux oreilles de votre chien. Affolé, il va chercher à s'échapper, sautera même des barrières et clôtures qu'il n'a jamais franchies avant.
Vous aimez votre chien, alors mettez-le à l'abri, dans une pièce de la maison, dans un cellier ou un garage, ou bien restez avec lui à la maison, sinon il risque de faire partie des très nombreux chiens recherchés après les fêtes et qui très souvent sont retrouvés écrasés au bord de la route. Pour plus d'infos à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le site de la SPA de la Réunion, rubrique Actualités, page 1, conseils pour les fêtes de NOEL et du Nouvel an.

3.Posté par Cadjee le 29/12/2019 19:34 (depuis mobile)

CONTRE Ces feux d’artifices et pétards sont nuisibles à l’environnement et aux Animaux dont les Chiens et Chats. Cela causent de gros dégâts, ils sont terrorisés, et fuient leurs domicile : perdus, volés, accidentés, Assassinés par la fourrière.

4.Posté par Nelly le 29/12/2019 20:28 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas interdire tout simplement les pétards...les gens ne peuvent pas s amuser autrement sans nuire aux autres...L égoïsme et le manque de respect font de ce monde ce qu’il est....

5.Posté par Samwinsa le 29/12/2019 20:44 (depuis mobile)

La SPA lé cruel!!

6.Posté par Jack depuis PC le 29/12/2019 21:21

Une campagne de sensibilisation avant les fêtes de fin d'années est peut-être un excellent moyen pour éduquer et mobiliser les gens, afin de protéger nos pauvres toutous , la préfecture de Vendée a pris une série de mesures concernant les feux d'artifices et aussi les pétards, pourquoi pas aussi chez nous?. Je sais que les pétards sont une tradition bien peï , mais attention ils peuvent aussi causer des accidents graves . Par pitié ayez un peu de compassion pour nos pauvres toutous, pour le soir de Nouvel An buvez avec modération et mangez végétarien ou végan . GO VEGAN

7.Posté par Jean Le Monstre le 30/12/2019 10:45

C'est une manifestation de connerie qui ne fait honneur à la Réunion !

8.Posté par Jack depuis PC le 30/12/2019 15:02

Le regard d'un chien c'est comme le regard d'un enfant qui veut juste un peu d'amour et de dignité .
Les chiens prennent parfois des expressions faciales attendrissantes, ce regard si mignon qui rappelle celle qui nous fait fondre devant un bébé.

9.Posté par Fabienne le 31/12/2019 02:17 (depuis mobile)

Moi je ferme bien tout a clé et je leurs mets de la musique et une lampe allumée sa les rassurent

10.Posté par Jean Le Monstre le 31/12/2019 11:08

Une connerie de plus permise par le préfet !

11.Posté par Anne Mangue le 31/12/2019 11:27

@9.Posté par Fabienne. C'est une très bonne solution. Je vous souhaite par avance une bonne année 2020 ainsi qu'à tous.

12.Posté par Jean Le Monstre le 31/12/2019 14:05

Moi, je laisse le volet ouvert pour que mon chien puisse entrer ou sortir à son gré. Mais les cons ne cessent d'envoyer des pétards dont le bruit pénètre toutes les pièces.
Je leur souhaite une mauvaise année 2020 comme la fin d'année qu'a subie mon chien.
Je souhaite également à Macron une aussi mauvaise année 2020 qu'il a fait subir aux gilets jaunes et aux manifestants en 2019.
Je souhaite une bonne année 2020 à tous les animaux et à tous les humains, sauf . . .

13.Posté par Nini le 31.12.3019 19 h ,01 le 31/12/2019 22:02 (depuis mobile)

Nous aussi nos animaux sont a l'abri dans la maison et nous les protégeons bien des bruits des pétards
A tous nous souhaitons une bonne fin d'année ❤️❤️❤️

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes