
Le segment du S.U.V connaît actuellement un large regain d’intérêt et pas nécessairement avec une motorisation 4x4. Ca la grande révolution reste sans doute que bon nombre de ces véhicules sont en deux roues motrices ce qui permet de minorer les coûts, les consommations et les rejets de C02.

Le Hyundaï IX35 ne déroge pas à la règle, position de conduite en hauteur et sellerie confortable. Ajoutez à cela un esthétisme en totale opposition avec le Tucson et vous aurez le secret d’un véhicule réussi, d’autant que la tarification reste contenue.

Optiques elliptiques et double pli de carrosserie latéral et arrière, le mouvement est donné. Côté équipement, avec l’ESP d’origine avec même un dispositif anti retournement, l’IX35 s’avère particulièrement sûre, surtout en configuration 4 roues motrices.

Les motorisations sont toutes de 2,0L de l’essence au diesel pour des puissance allant de 163cv (essence) à 136cv en CRDI et même un 184cv toujours en diesel avec une boite automatique.

A l’intérieur, si les plastiques sont agréables à la vue avec un bel aspect « grainé » on pourra toujours regretter une approche tactile dure au toucher. L’ajustement est bien réalisé mais ce côté « plastique dur » semble difficile à abandonner pour le constructeur.

A noter une ambiance colorée du tableau de bord bleutée donne une touche d’élégance et de repos bien appréciable. De nuit, on se croirait presque dans un vaisseau spatial. Enfin, l’image qu’on pourrait se faire d’un vaisseau spatial (désolé on n’a pas encore testé…).

Au final un véhicule élégant, confortable et à la conduite agréable, possédant en outre une large gamme de motorisation permettant d’y adapter ses besoins et son budget.

Fiche Produit : Hyundaï IX35, 2,0L essence, 2 roues motrices, 163cv, à partir de 27 900 euros. 2,0L CRDI, 136cv à partir de 29 900euros en 2XW. Version 184cv CRDI avec possibilité de boite automatique. Malus nul pour toutes les versions sauf le 184cv CRDI et le 163cv essence, 750 euros.