Revenir à la rubrique : Economie

Nouvel Aéroport de Gillot : 200 millions d’euros et 3 millions de passagers

La Chambre de Commerce et d'Industrie a dévoilé hier "le plan de composition générale de l'aéroport" : en 2025 l'aéroport de Gillot Roland-Garros pourra accueillir 3 millions de passagers. Un investissement de 200 millions d'euros sera nécessaire pour les diverses extensions et le nouveau visage de l'aéroport.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 19 mai 2009 à 08H56

Les pistes seront élargies pour accueillir les gros porteurs, l’aérogare va subir une extension, le parking actuel n’aura plus cette configuration… sans compter l’accès au Tram-Train depuis le site aéroportuaire.

L’aéroport de Gillot va faire peau neuve et subir des modifications de taille pour accueillir, à l’horizon 2025 selon la Chambre de Commerce et d’Industrie, le nombre impressionnant de 3 millions de passagers ainsi que deux avions de type « A380 » sans aucun problème…

Un plan de composition générale a été présenté hier, exposant les grands aspects de la transformation de l’aéroport. Une première estimation pour ces travaux s’élève à 200 millions d’euros.
Jusque là « piloté » par la Chambre de Commerce et d’Industrie, le nouvel aéroport de Gillot sera géré par une société aéroportuaire composée de l’Etat (actionnaire majoritaire), des collectivités locales et toujours en partie de la CCIR. L’Europe sera également mise à contribution ainsi que… les passagers.

Trois phases de travaux sont dores et déjà établies. 2010-2015 : 100 millions d’euros devraient être investis durant cette période. 2015-2020 : Nouveau parking, déplacement de la tour de contrôle… 2020-2025 : prolongement de l’aérogare, l’aménagement d’un taxiway…

Ce plan de composition générale s’articule donc autour de ces trois phases de chantiers. La première étape débutera dès l’année prochaine. [Voici la vidéo de présentation de ce projet.]urlblank:http://www.reunion.cci.fr/index.php?id=1509

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.